J-16 FAUT ETRE A L'AISE !


Voila, j’ai assisté à mon dernier cours de prépa hier. On a pu poser toutes les questions qui nous trottaient encore dans la tête. Nous n’étions plus que trois, alors c’était vraiment l’idéal. J’ai pu offrir en fin de cours mon petit cadeau, ma « trousse à bidules ». La sage-femme était très touchée, j’ai même eu le droit à une bise ! Mais elle m’a rajouté que ce qui l’enchanterait serait que je lui dise après l’accouchement que ces cours m’ont été utiles.

Nous avons également beaucoup discuté sur le séjour à la maternité (3 à 4 jours sur place). Elle nous a prodigué quelques précieux conseils auxquels on ne pense pas toujours pour les visites, le comportement à avoir soi-même ou encore celui de la famille, des amis qui viennent pour voir le bébé…

ALORS VOICI LES 10 COMMANDEMENTS DU SEJOUR AGREABLE :

Commandement n°1 :

Le premier jour tu ne viendras pas. Maman tu te reposeras !

Commandement n°2 :

Le bruit tu t’abstiendras. Bébé a vécu dans le silence pendant 9 mois.

Commandement n°3 :

Les flashs tu éviteras. Maman n’est pas mannequin et les yeux de Bébé n’aiment pas.

Commandement n°4 :

Peu de temps tu resteras. 

Bébé et ses parents doivent faire connaissance tous les trois.

Commandement n°5 :

Au personnel soignant tu ne discuteras pas. Ils n’ont pas de temps pour toi.

Commandement n°6 :

Le Papa tu féliciteras. Ca fait 9 mois qu’on ne s’en occupe pas !

Commandement n°7 :

Les bouquets très odorants tu garderas. Des plantes simples tu offriras.

Commandement n°8 :

Des petits goûters tu offriras. On connaît la médiocrité des plateaux repas.

Commandement n°9 :

Les mains tu te laveras. Sinon Bébé tu ne toucheras pas !

Commandement n°10 :

Tes visites tu ne multiplieras pas.  La fournaise dans la chambre on évitera !

 

3 réflexions sur “J-16 FAUT ETRE A L'AISE !

  1. Oh wow! Je garde ta liste des commandements en note, je la publierai à mon tour si tu n’y vois pas d’inconvénient!

    Parfois le séjour peut même être écourté ici, alors c’est drôlement précieux ce temps que nous avons à la maternité.

    Bravo!

  2. Kikou ma belle.
    Je suis contente que ton cadeau ai fait plaisir à ta SF.
    Elle ne doit pas en avoir tous les jours.
    J’adore ton post avec les 10 commandements. Il faudra que je le mette sur mon blog avant d’accoucher! lol
    A demain
    Gros bisous

  3. Re kikou
    Juste un petit mot pour te dire que je pars chez mes parents pour 10 jours. Mais je viendrais te voir régulièrement. Mais par contre, ne t’étonne pas si je ne poste pas.
    Bon 1er Mai!
    Gros bisous

Laisser un petit mot doux :

