J-12 : FAUDRAIT PEUT-ÊTRE UNE VENTOUSE ??


…pour que Zoé se décide à descendre ? Parce qu’elle semble bien accrochée la belette !

L’après midi a commencé ainsi : 14h on passe au laboratoire de l’hôpital chercher mes résultats d’analyses de sang nécessaires à l’anesthésiste le jour J si jamais j’envisage la péridurale. Verdict, tout va bien, c’est niquel de chez niquel.

Je me présente au secrétariat du service gynécologique et on m’envoie directement en salle d’attente alors que j’ai rendez vous qu’à 16h. La chance a fait que je suis donc passée en avance (15h).

Vincent et moi on rentre dans la salle de monito. On m’installe sur un lit pas confortable avec cet inépuisable papier bleu qui glisse. On me pose tous ces bidules, fils, pastilles, élastiques sur le ventre, au bout de l’index, autour du bras…Bref, ayé la machine est en marche, la tension est prise, les contractions sont chronométrées.

Ce qui donne au final : 1h d’observation, des contractions régulières, une petite Zoé bien active qui finira par faire une super sieste de 15mn.

« Tournez vous mamzelle » qu’on me dit ! « Faut pas qu’elle dorme, faut qu’on observe ses mouvements ! »

Bon – OK – D’accord !

Ensuite la sage femme m’ausculte et là surprise : « oh bah je sens sa tête, pis elle pousse bien la nénette ! » («Ah bon, vous croyez ?  :-))

Col raccourci, même court. Ouvert à 1 doigt.

(Pour les lecteurs qui ne pigeraient pas, ça signifie qu’on est sur la bonne voie, que ça travaille et que le passage vers la sortie est ouvert de 1 cm sur les 10 nécessaires pour accoucher. Comprendo ???? 😉 )

Voilà pour les nouvelles, plutôt bonnes.

…………………………………………………………….

Sinon, ce matin j’ai eu le plaisir de recevoir mes tissus commandés aux Etats-Unis, je croyais qu’ils n’allaient jamais arriver ! Ils sont beaux comme touuuutttt !!! Je vais pouvoir à nouveau confectionner des petits chaussons, des vêtements ou de la déco. TOP !

 

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

Et lui bah c’est Bruster notre deuxième toutou qui dès le début de ma grossesse avait bien compris qu’il se tramait un truc dans mon bidon…

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Laisser un petit mot doux :

