J-8 : ON S'APPLIQUE !


Je ne sais pas si je vous l’avez déjà dis, mais je suis comme qui dirait une fille trèèèès prévoyante. Alors il y a celles qui arrivent le front transpirant sur le quai de la gare, regardant le train s’en aller. Celles qui vont faire leurs courses en plein rush le samedi à 18h. Celles qui payent leurs factures le 16 avec 1 mois de retard. Celles qui font leurs valises une fois qu’elles ont perdu les eaux.

ET PUIS IL Y A MOI !!!! HIHI !!!

Moi j’arrive sur le quai et je vois partir le train prévu avant le mien. Je vais faire mes courses le jeudi entre midi et deux parce que les rayons sont déserts. Je paye mes factures le jour même où je reçois le courrier (on sait jamais, grêve de La Poste tout ça, tout ça). Et j’ai fais ma valise depuis maintenant 2 mois !

Il y a tout dedans : j’ai tout prévu. Peut-être même un peu trop m’a dit un jour Vincent.

« 2 pochettes de mouchoirs ?? Une seule ne suffit pas ?? »

( Il croit qu’il ne va pas pleurer le p’tit bouchon, qu’il sera fort et costaud, ahahah…on va voir c’qu’on va voir !! )

« 2 brumisateurs ? Tu sais qu’il y a des douches dans les chambres ???? »

( Il a pas compris, c’est pour le visage à l’accouchement, un coup de pschitt-pschitt et ça repart ! et puis l’autre c’est pour le séjour, parce que l’effet rosée du matin ça donne bonne mine avant de se maquiller ! )

« Pourquoi tu prends le doudou qui fait de la musique ? T’as vu la place qu’il prend dans ta valise ???? »

( Ouais ok, il a pas tort, mais il sera bien utile pour couvrir les cris nocturnes du bambin de la chambre de Mme Legland ! )

« Autant de slips !!! Et pis tiens, c’est quoi ces filets, tu compte faire tes courses ou quoi ??? »

( Nan chéri, ça s’appelle des culottes et c’est pour tenir ce qui va me servir de grosses couches pendant quelques jours, allez-files-cherche-pas-t’as-tort ! )

« Oh genre, tu t’es même acheté une paire de chaussons en satin ! Princesse Gwendo vas ! »

(Bah oui, chui du genre j’pues des pieds moi, alors ramener mes charentaises qui sentent le Justin Bridou, ça ferait pas très glamour quand même !)

Vous voyez, la liste qu’on nous donne à la maternité, c’est pas folichon, ça manque de pleins de trucs HYPRA importants !! Bon au final, ça me fait 1 grosse valise et deux sacs à langer à apporter, mais m’en fous ! c’est pas moi qui porte !!!

Sur ce …  

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

2 réflexions sur “J-8 : ON S'APPLIQUE !

  1. Je suis régulièrement ton blog et tes articles sont drôles!!
    Moi j’ai un peu « lâché » le mien depuis la naissance de notre petite Lou-Ann, mais j’y reviendrai dès que les journées seront un peu plus calmes…
    Dans l’organisation de J-8, je m’y retrouve!! T’as l’air d’être très prévoyante tout comme je l’étais!
    Le but ultime approche, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur!! Zoé est toute proche….
    @+ pour de nouvelles aventures!!
    PS : tes petits chaussons sont adorables!! T’as du talent!

  2. Kikou ma belle,
    Un petit coucou de chez ma soeur pour prendre de tes nouvelles.
    Toujours poupée russe à ce que je vois!
    J’adore tes articles. A mourir de rire ta façon d’écrire!
    T’as jamais pensé à faire un livre?
    Au fait, je suis comme toi pour les valises maternité. D’ailleurs, t’as pas oublié de prendre une autre valise pour le jour j? Une simple valise avec le nécessaire de naissance? lol
    Gros bisous ma belle

Laisser un petit mot doux :

