MA DECLARATION


Lettre à ma Zoé, ma fille, ma perle. Un jour tu seras en âge de lire cela. 

Hebergement gratuit d image et photo

Un soir avant que tu viennes au monde, j’ai écris cette lettre à Vincent, ton Papa. Depuis presque cinq ans, on s’est souvent écris par mails ou Post-It interposés. Parce qu’il y a certainement des choses qui sont plus faciles à écrire qu’à dire.

En voici quelques extraits :

« Je voulais te dire que j’ai vécu une grossesse incroyable à tes côtés. Tu t’es impliqué en tant que futur papa de manière incroyable. J’étais si contente de te voir fouiner dans les rayons puériculture pour trouver des petits bodies pour Zoé. Pis faut dire que tu as bon goût ce qui n’est pas négligeable, on te l’a souvent dit. Je sais que tu vas faire un papa formidable, que tu l’attends depuis longtemps ce bébé. Tu m’en parlais déjà alors que ça ne faisait que quelques mois que nous étions ensemble. Tu me disais que tu étais arrivé dans ma vie comme un cheveu sur la soupe, que jamais tu n’aurais cru aimer aussi fort quelqu’un et surtout penser à faire ta vie avec moi. Tu voyais déjà très loin, alors je me disais « mais il est dingue, qu’est-ce que je lui ai fais ? » Et je n’ai toujours pas la réponse du pourquoi tu m’aimes autant. »

« C’est normal sans doute, mais je me pose des questions : « est ce que je vais assurer comme future maman ? Ne seras tu pas déçu de moi ? Vais-je avoir l’instinct maternel ? Et si je craque, seras-tu là ? » Pis le jour j, quand je vais te regarder dans les yeux et te dire «  Biloute ? Je crois que c’est bon ! On y va ! » ca va faire drôle n’est-ce pas ??? Je l’attends avec impatience ce moment tu sais ! C’est peut être cette nuit, demain, dans une semaine ! Elle n’est pas décidée à venir plus tôt que prévu Zoé. Tu imagines quand elle va nous donner son premier cri. Je vais avoir le cœur serré tellement ce sera fort ! Je sais qu’on va pleurer de joie ce jour là. Elle va être magnifique j’en ai aucun doute. Et quand on va te la tendre et que tu l’auras dans les bras, tu sais qu’elle va plonger ses grands yeux dans les tiens ? Seras-tu te contenir à ce moment là ?! »

 

 

Aujourd’hui, je n’ai plus de doutes car les choses viennent d’elles mêmes. Je suis comblée de bonheur, de sourires et de regards. Il ne faut pas grand chose pour être heureux. Juste un homme qu’on aime du plus profond de son cœur et un amour de bébé.

Ma petite Zoé, sache que tu es notre fierté, notre « mininous ». Je suis fière de toi comme pas possible, même lorsque tu étais encore en moi ! Fière que durant les 4 premiers mois où je ne me suis pas ménagée au boulot, tu te sois tout de même accrochée !!! Tu es venu comme ca sans forcer le destin et tu savais qu’on te désirait très fort Papa et Moi. Nous avons hâte de te voir grandir, que tu puisses nous rendre les sourires qu’on t’adresse, que tu nous tendes la main. Hâte de t’accompagner pour tes premiers pas.

Quand tu seras plus grande, Papa sera là pour retirer les roulettes de ton vélo et tu vogueras seule, sans l’aide de personne. Quant à moi, je serais toujours là pour répondre à tes questions, pour t’accompagner à ton premier jour d’école, te donner mon avis sur ton premier amoureux. Parce que tu es notre fille et que nous sommes tes parents. Tout simplement.

votre hébergeur d images simple et gratuit

Quant à toi mon Amour,  merci d’être là pour moi et pour elle. Tu es merveilleux et j’aime le regard empli de tendresse que tu poses sur tes deux petites femmes. Tu m’as connu jeune et fougueuse, pleine de passion et d’élan. J’espère te plaire désormais dans ce rôle plus sérieux et posé qu’est celui d’être Maman… 

 votre hébergeur d images simple et gratuit

 

4 réflexions sur “MA DECLARATION

  1. coucou!!
    ben voilà, bravo : tu m’as fait pleurer…(et mon maquillage alors?! LOL !!)
    je vous souhaite vraiment plein de bonheur!!!! c’est magnifique d’aimer à ce point…
    gros bisous

  2. rhoo ben vi forcément moi aussi tu m’as fait pleurer!!
    c’est tellement beau, tellement sincère ce que tu écris…
    plein de bonheur à 3!

  3. et bien ma binomette tu a autant de talent pour écrire que pour coudre!! je pleure devant mon ordi ma puce est dans son lit et je n ai qu une envie la serrer contre moi!!
    en tout cas vous etes magnifiques tout les 3!!

  4. c est beau d aimer autant , tu as l air d avoir un homme tres present pour vous 2 ,ce n est pas le cas de tout le monde alors garde le bien au chaud celui la !

Laisser un petit mot doux :

