PETITS TRACAS…


Hebergement gratuit d image et photo

 C’est par pur hasard dans une conversation que j’ai eu avec la pédiatre, que le sujet des problèmes de hanches est intervenu. Toute ma famille est originaire de la Bretagne, alors il était conseillé de vérifier si notre petite Zoé n’avait pas de soucis de ce côté là. Après l’échographie et quelques termes un peu trop compliqués, on apprend qu’il va falloir la langer d’une manière particulière, de façon à ce qu’elle ai les jambes bien écartées comme une petite grenouille, et cela pendant au moins 3 semaines.

En effet, du côté de sa hanche droite les ligaments sont encore un peu lâches (cela peut être dû au fait des antécédents familiaux de dysplasie de la hanche, ou alors tout simplement à son jeune âge). Toujours est-il que pour éviter un défaut quelconque à long terme, mieux vaut prévenir que guérir et donc appliquer cette technique.

Inutile de dire qu’elle n’apprécie pas du tout l’inconfort du lange qui l’oblige à adopter une position qui la gêne, surtout que Zoé est un bébé dynamique qui aime bien habituellement bouger ses gambettes dans tous les sens !!

Malgré tout, elle reste un amour. Elle nous fait parfois la surprise d’une nuit non stop (0h / 8*9h), elle ne pleure jamais mais hurle quand je n’accours pas assez vite pour le biberon. Elle s’accapare alors la tétine des deux mains et avale le tout goulument !!!

votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Elle apprécie de plus en plus le bain, surtout quand il faut barboter dans l’eau. Parce qu’après c’est moins une partie de plaisir d’être toute nue et mouillée bien évidemment.

Bref,  on l’aime de plus en plus fort, des liens différents se créent désormais qu’elle grandi. Je n’imagine même pas la fierté que j’aurai de la voir faire ses premiers pas, ses premiers mots, sa première danse, son premier dessin…C’est encore un bébé mais elle a déjà plein de petites mimiques d’une petite fille qui aurait quelques années de plus !!

 

Publicités

3 réflexions sur “PETITS TRACAS…

  1. Kikou ma enfin, mes belles!
    Quelle adorable petite poupée!
    Tu es toi aussi d’origine bretonne alors?
    Pour les langes, ne t’inquiètes pas. J’ai eu moi-même une « culotte » pendant plusieurs mois et je n’en garde aujourd’hui aucun séquelle.
    Gros bisous

  2. Coucou !

    Tkt j’ai eu pareil et la preuve que je n’ai aps de déformation à ce niveau(du moins je ne pense pas !)
    Mais vu comment vous prenez soin d’elle & la choyez je ne me fais pas de souci pour elle !

    Sinon j’espère que tout va pour le meilleur chez vous.

    Bisous à vous 3, à bientot

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s