Dance In Peace


Comment ne pas parler de Michael Jackson en ce jour ?

Je me préparais à publier mon article sur ce blog, lorsque je décide de faire un tour sur les sites américains que je fréquente quotidiennement. Et là le choc, un peu comme le jour où j’assiste outrée en direct à Britney Spears se rasant la tête.

Michael Jackson est mort.

On n’ose à peine y croire en premier lieu car une légende ne meurt jamais. Puis il faut se résoudre à l’évidence, MJ n’est plus.

C’est un jour particulier, car comme de nombreuses personnes j’ai ses albums, j’ai visionné ses films-clips, j’ai dansé sur ses tubes et entonné ses refrains cultes.

Je regrette par dessus tout une seule chose : que Zoé n’aura pas pu le connaître.

L’Artiste avec un grand A, le Précurseur des genres, le Danseur de génie, l’Inventeur du rythme, le Mentor de bons nombre d’artistes.

Je me console en me disant que peut être elle dansera sur ses tubes lors de ses premières boom, car un Artiste hors paire comme Michael Jackson ne part jamais puisque sa musique ne meurt jamais.

Un peu comme Elvis, Edith Piaf, Marilyn Monroe ou Frank Sinatra…

 

votre hébergeur d images simple et gratuit

Une réflexion sur “Dance In Peace

  1. Mickael Jackson était le meilleur dans le domaine de la chanson. Il nous a fait bouger, chanter, sourire, l’imiter… Qui n’a jamais essayé son fameux Moon-walk ??!
    Le Roi de la Pop restera dans nos mémoires.

Laisser un petit mot doux :

