DUR DUR D'ÊTRE BEBE !


Canicule.

C’est à se demander quand ces chaleurs vont s’atténuer. On se plaint 11 mois de l’année quand on n’a pas beau temps, et quand le soleil est enfin là on râle encore. Le Français est réputé pour être un gros râleur n’est-ce pas ?

Je dois dire que j’ai du mal à supporter cette chaleur excessive, je me sens bien qu’à la tombée de la nuit, seul moment de la journée où j’ai l’impression de respirer à nouveau.

On prend 2 douches par jour et on se retient même pour l’écologie et la planète de ne pas en prendre une troisième. Aussitôt le pied posé sur le tapis de bain que nous sommes déjà moite.

Alors je me demande comment nos petits loulous vivent tout ça de leur côté.

Zoé est plus nerveuse depuis quelques jours, et le pire est qu’avec la chaleur elle ne dort pas de la journée. Elle ronchonne, on change de body autant de fois qu’on change de couches, je lui passe des gants de toilettes mouillés sur le corps et le front pour la rafraîchir, mais ce n’est pas facile de la calmer pour autant. En plus elle réclame plus souvent le bib’, du coup les journées défilent et j’ai l’impression de ne rien avoir fait de concret de mon côté.

A peine ferme-t-elle un oeil que je m’échappe sur la pointe des pieds pour aller manger un morceau, qu’en ouvrant la porte du frigo j’entend déjà son « ouin-j’ai-faim » !

Allez. Il est tard, je l’ai berçé longtemps dans son transat pour qu’elle s’endorme enfin et je vais tenter à mon tour de trouver le sommeil avant le prochain biberon. Good Night !

 votre hébergeur d images simple et gratuit

Publicités

Une réflexion sur “DUR DUR D'ÊTRE BEBE !

  1. Tu peux lui faire prendre aussi un petit bain, ça les raffraîchit aussi. Sinon, le petit brumisateur d’eau les soulage aussi.
    Bon courage avec ta puce. Moi aussi la chaleur je m’en passerai bien avec mes 3 loulous, surtout avec ma souris, car cette semaine va être terriblement chaude!!! On va vivre enfermé, volets fermés!!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s