NOSTALGIE ET REVOLUTION


Ca nous tombe dessus sans qu’on s’y attende.

Il ya des moments dans la vie où l’on se met à revenir sur des pensées antérieures, qui nous ont bouleversé ou ému.

Qu’il me semble loin ce jour où je suis rentré à la maternité sachant que Zoé serait parmi nous quelques heures plus tard ! Où nos coeurs battaient à l’unisson dans l’impatience de la rencontrer. Et notre bonheur immense de voir à quel point c’était un beau bébé né à terme, avec de longs cils, des petits ongles et un éveil incroyable pour quelqu’un qui n’a que quelques minutes !

 votre hébergeur d images simple et gratuit

Ce soir, j’ai regardé ma petite Zoé qui dormait paisiblement et je me suis rendu compte à quel point elle avait changé et grandi. C’est une vraie ptite bonne femme désormais ! Elle a ce qu’il faut de bourrelets et toujours son sourire malicieux.

Outre la fierté de me dire que cette petite chose a poussé en moi durant 9 mois tout piles, j’ai ressenti une vague d’émotions et son lot de souvenirs en repensant à sa naissance et son arrivée dans notre vie.

Cette nuit là où on me l’a tendue pour la première fois. La chaleur et la douceur de la peau d’un bébé est incomparable. Mille fois plus agréable et subtile que la soie. Et cette fois où je l’ai eu dans mes bras, je n’osais à peine la regarder dans les yeux tellement elle m’intimidait, si petite soit-elle.

De cette petite chose recroquevillée et fripée, elle est devenue un beau poupon jouflu à qui je raconte ma vie, comme si elle me comprenait la pauvre ! Mais qui sait ?

Je suis si bien dans ma petite bulle avec elle, à m’occuper d’elle, à la voir évoluer, créer de nouveaux sons, commencer à attraper des objets, que tout pourrait disparaître autour de moi sans que je m’en rende compte.

La naissance de Zoé m’a très certainement fait mûrir, a changé mes principes et mes buts. Je ne vois plus la vie de la même façon et me pose tout un tas de questions en moins !! Et chose agréable pour tout le monde je suis bien plus zen.

Finalement ce n’est que le début d’une longue aventure mais je suis déjà fière de moi et de mon parcours de Maman.

 votre hébergeur d images simple et gratuit

Publicités

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s