MATIN : MON AMI TU N'ES POINT !!


Il y a beaucoup de choses difficiles quand on est jeunes parents, mais ce qu’il y a de plus dur à vivre pour moi, encore plus que pour le jeune Papa, c’est le matin.

Avant, quand je voyais l’heure digitale sur mon réveil affichée « 4h59 », j’étais aux anges et un sourire niais sur le visage, je replongeais la tête sous l’oreiller et le corps un peu plus sous la couette pour gagner quelques degrés. Je savais pertinemment qu’il me restait minimum 5h à roupiller.

Maintenant à 8h je suis limite douchée-coiffée-maquillée-parfumée-mais cernée.

C’est un bonheur de réveiller son bébé (enfin, de se faire réveiller par son bébé), certes. Ma fille sent bon dans la nuque, elle a ses joues toutes rougies par le sommeil et un grand sourire en ma direction lorsque je me penche sur son lit. Mais 5 heures plus tard c’est mieux ! Ma chérie, avec ta bonne humeur du matin c’est encore plus horrible ! Dormir 3 heures à peine, ça me révolte, ça me fout en l’air, ça me scie en deux, ça me bouleverse, ça me donne envie d’aller péter la tronche au premier venu !!!

Parce qu’une jeune maman c’est sensible, mais voilà, je suis un peu contradictoire aussi (eh oui! une jeune maman, c’est contradictoire). Une fois la rage passée, le biberon donné et les rototos faits, Zoé s’endort rapidement (ou pas !).

Mais pour moi impossible alors de fermer l’oeil ! A présent réveillée, je m’impatiente de voir ma fille. Je meurs d’envie d’aller embrasser ses cuisses potelées, de l’écouter me raconter sa vie en gazouillis. C’est marrant d’être une jeune maman finalement. Il y a les petites tortures du quotidien, insupportables et fatigantes que Mamzelle Zoé m’inflige ( hurler pile poil lorsque quelqu’un téléphone ou frappe à la porte, me priver de sommeil ou simplement de temps pour moi, pour faire le ménage, me laver ou ne rien faire).

Vous croyez que ça existe une baby-sitter grasse-mat’?

 votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Laisser un petit mot doux :

