C'EST LA MON TRESOR…


Clique pour écouter !

Le jour où j’ai découvert Miss Zazie, je ne sais pas ce qui m’a le plus interpellé : le fait de comprendre si bien ses paroles que j’aurai pû les écrire ? Son physique mi-mannequin, mi-tout-le-monde ?

Son goût pour les jolis (jeux de) mots ? La douceur de sa voix mais la tristesse de ses thèmes ? 

Toujours est-il que je suis tombée amoureuse de plusieurs de ses chansons, « Tous des Anges » et « J’envoie valser » en tête de liste . C’était bien avant que des pseudos chanteurs star-académiciens ne reprennent cette dernière et la rende populaire, lui enlevant ainsi tout son charme. De nombreux chanteurs et guitaristes en herbes et des lolitas fleurs bleues ont voulu la reprendre à leur tour et s’afficher sur Youtube ou Dailymotion. N’égalant jamais le talent de la grande Zazie.

Mon blog ZestOfZoé (BestOfZoé si vous n’aviez pas fait le rapport) est un peu pour rappeler l’univers Zazistique de la chanteuse, qui n’hésite pas à poser des Z a chaque coin de phrases.

Du coup, un soir où Miss Zoé ne dormait pas je me mis à lui fredonner ces quelques paroles :

« moi pour toujours
j’envoie valser
les preuves d’amour
en or plaqué
puisque tu m’serres très fort
c’est là mon trésor
c’est toi
toi qui vaut de l’or »

Est-ce le fruit du hasard, elle s’est endormie rapidement. Dès que je vois qu’elle s’agite un peu trop je lui passe la chanson où lui fredonne cette nouvelle berçeuse.

 

votre hébergeur d images simple et gratuit 

2 réflexions sur “C'EST LA MON TRESOR…

  1. Pingback: JE M’EN MOQUE… «

Laisser un petit mot doux :

