BANDE DE MAL POLIES TIENS !


Pas la peine de tourner autour du pot : vu comment le compteur de visites défile, ça en fait du monde quotidiennement sur mon blog, mais par contre, je ne parlerai pas des commentaires qui laissent à désirer (ou plutôt se font désirer).

Moi je dis ça et je dis rien…hum hum…

Allez quoi ! En ces temps de crise pour une fois qu’il y a un truc qui fait plaisir mais qui reste gratos !! Sinon moi aussi je boude et arrêtes de vous raconter ma vie…Si si, j’en suis capable.

Malgré tout, j’en serai bien malheureuse puisque ce blog reste avant tout un bel échappatoire à cette vie qui devient de plus en plus « merdique », ma bulle de couleur et d’amour qui fait pétiller notre quotidien devenu trop monotone.

D’ailleurs, ça me donne une idée ! Et si je vous racontais les changements apparus depuis l’arrivée de Zoé ? Rassurez-moi en me disant que nous ne sommes pas les seuls…

1. Les amis : ils se font de nous certainement une image du couple exténué, tendu et irritable.

Un couple d’ami à la maison ça donne :

-« Restez à table, je vais chercher le dessert ! »

-« chériiiiiie ??? tu peux rammener…. »

-« QUOI ENCOOOOORE ???!!!!! »

Bon ok c’est peut être vrai, vous êtes irritable…

2. Les sujets de conversations : c’est bien simple, ils se sont déplacés pour nous voir et il y en a eu que pour Zoé.

-un body traîne sur la table basse,

-un bavoir sale donc rêche et raide (et sentant certainement le Chavrou) caché dans les coussins du canap’,

-ils ont eu droit à « ses petits cheveux poussent, ses gencives gonflent, rhô qu’est-ce qu’elle est mignonne hein?, elle fait de ces rots c’est hallucinant, attendez vous allez voir !! » et autres bla bla bla qu’un couple sans enfants ne peut comprendre,

-tous les albums photos du jour de sa naissance à maintenant,

3. Les sorties : avant vous vouliez sortir. Bah vous sortiez. Les mains dans les poches et le nez au vent. Maintenant c’est fini, bébé est LA !! Pas question de sortir car :

-il fait froid, il fait chaud, il pleut, il y a du vent, trop de soleil , biberon à donner, couche à changer, elle dort…

MAIS !! Supposons que le temps soit avec nous, que le biberon soit pris et la couche changée.

Il faudra rassembler le matériel de l’expédition (cosy, couchage, biberons, changes, lingettes, bavoirs, jouets, tututte, tee shirt de rechange et accessoirement Zoé.)

Bien sûr inutile de préciser que les sorties se feront souvent en voiture pour son coffre spacieux et si vous n’avez pas un grand coffre, un conseil : n’ayez PAS d’enfant !!! Dans ce cas, vous vous satisferez donc de ballades dans le quartier et risquez de sentir à temps une certaine lassitude. Eh oui…

 

Publicités

7 réflexions sur “BANDE DE MAL POLIES TIENS !

  1. Oh la la ! Ca sent le petit coup de blues ! Et c’est bien normal ! Comme je te comprends ! Je suis en congés maternité (j’attends mon 2e garçon) et la routine s’installe déjà : petit dej, ecole, repas, re école, taches ménagères, re re école… J’avoue que moi aussi je trouve cela parfois monotone… Alors dis toi que ton blog, ta petite bulle de couleur est aussi celle d’autres mamans comme toi ! Je te lis quotidiennement depuis le mois d’avril ! Et suis déçue quand il n’y a pas d’article ! J’avoue que je n’ose pas laissé systématiquement de commentaires par discrétion sans doute et pour ne pas trop l’envahir ta bulle justement ! Il faut profiter de cette jolie routine : un jour j’en suis sûre elle nous rendra nostalgique !

  2. hahaaaahhaa je suis mort de rire c exactement ca! le bavoir qui traine ds les coussins et qui pue etc….

    bon je laisse pas ce com expres hein! vraiment car je le pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. CELINOU83 : j’essaye de faire des articles presque quotidiens mais quand il n’y a rien à dire je m’abstiens…Merci en totu cas de me suivre régulièrement, la fidélité c’est le plus important !

    AUDREY : y’a aussi le bavoir chavrou que t’oublies plus d’une semaine et qui se transforme en bavoir Roquefort, avec des petits champignons bleus, tu connais ??? lol

  4. oh mon dieu non je connais pas lol ,
    mais je connais la couche oubliée par megarde dans la salle de bain ou sur la commode de la chambre, pleine de vieux pipi qui pue !!!!!!

  5. Coucou, moi aussi je te suis depuis le début. J’ai accouché au mois de juin d’un petit garçon. Et malheureusement je connais très bien le bavoir oublié aux petits champignons bleus! Quel bonheur de voir que je ne suis pas seule!
    Magnifique blog qui mérite d’être lu!

  6. Bonjour,

    Allez je me lance…
    Moi je te suis depuis un bon bout de temps, je suis tombée sur ton blog par hasart en cherchant des blogs de mamans ou future maman… et je suis restée fidèle au tiens car nous avions à peu près la même date d’accouchement prèvue. je t’ai donc suivi des les derniers mois de ta grossesses, je devais accoucher le 25 mai et au final mon petit loulou est arrivé le 8 ! depuis je continue à suivre l’évolution de ta petite zoé (trop mimi) et sur tes vécus de maman, parfois ça me rassure sur certaines choses auquel je peux douter, et en te lisant je me dit  » mais c’est exactement pareil que moi » ! alors merci de faire partager tout ça ^^

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s