LOL


Mamzelle Zoé n’en fait qu’à sa tête ces derniers temps et il devient bien difficile de la coucher.

Je ne sais pas ce qui lui prend, elle finit son dernier biberon vers 22h comme d’habitude, je la vois qui commence à somnoler alors je la couche dans son lit. Et là : c’est le drame !

Elle n’a plus du tout envie de dormir et préfère se fendre la poire en me regardant. Alors oui au début c’est mignon, mais à la longue moins puisque ça fait une semaine qu’à 2h du matin elle ne dort toujours pas (et moi non plus évidemment !!) Je ne sais pas si elle confond le jour de la nuit ou si elle n’est tout simplement pas fatiguée.

Pourtant elle fait ses siestes du matin et de l’après midi, mais sans plus. Elle n’a pas l’air genée par quoi que ce soit (chaud, froid, faim, couche mouillée…) Même pas elle pleure !!

Là où ça devient vraiment énervant c’est qu’au moment où vous croyez que l’affaire est dans la poche, que oui c’est bon elle s’endort, et bien elle vous regarde fixement et se met à éclater de rire et à gazouiller comme une malade ! Et gazouiller est un euphémisme à côté des espèces de cris qu’elle pousse !!

Alors ce soir bah j’ai craqué ! Je ne sais plus comment faire pour qu’elle s’endorme rapidement comme tous les bébés. Je vous dis, j’ai tout essayé : la berçeuse (la même depuis sa naissance, les câlins, pas de câlins, lui raconter une histoire, prendre un bain, mettre une musique douce, la bercer, lui faire prendre l’air et j’en passe !) Rien ne fonctionne.

Avez-vous déjà rencontré cette situation d’avoir un bébé excité comme une puce et refusant de dormir malgré l’heure (très) tardive ?????

4 réflexions sur “LOL

  1. Elle est trop chouchou !!! à croquer…
    malheureusement je ne peux pas t’aider pour qu’elle s’endorme… ça va lui passer c’est une mauvaise passe elle veut s’affirmer la petite !!
    Bises 😉

  2. Elle est adorable!! J’adore ta vidéo 😀

    Pourquoi attends tu qu’elle s’endorme pour quitter sa chambre? Essaie peut-être de la laisser seule, elle va continuer à gazouiller et trouvera peut-être plus facilement son sommeil si elle ne te sent pas au bord du lit? Chez nous ça marche! Gros bisous à Zoé!

  3. alors parait il que nos bébés qui grandissent, et passent de + en + de moments eveillés, qui découvrent plein de choses, trouvent le sommeil + difficilement.
    Le pic serait vers 8 mois!!!!!!

    en tout cas elle trop rigolote!!!!

Laisser un petit mot doux :

