DEUXIEME ANNIVERSAIRE DU MOIS !


Comme je vous le disais hier, ce mois-ci en plus de fêter nos 5 ans Vincent et Moi, on fête déjà les 4 mois de notre poupette Zoé !!

Où en est-elle aujourd’hui ? Quels sont ses progrès ?

Eh bien les choses évoluent parfois très vite, du jour au lendemain.

A 1 mois nous étions étonnés de voir qu’elle tenait déjà sa tête.

A 2 mois, surpris qu’elle fassent de beaux « areuh ».

A 3 mois, ébahis devant ses sourires coquins.

A 4 mois, satisfaits de voir qu’elle commence à s’attraper ses pieds.

Elle est si mignonne, si agréable, si souriante. Nous ne rencontrons pour le moment aucun problème avec elle. Tout le monde nous dit que nous avons beaucoup de chance d’avoir une petite fille si éveillée pour son âge et paradoxalement si tranquille. C’est vrai qu’elle ne pleure presque jamais. Je dis presque car la seule fois où on l’entend c’est lorsque son biberon ne vient pas assez vite. Il est vrai que c’est une sacrée gloutonne notre petite Zoé et ce, depuis ses premiers jours. Mais quel bonheur de ne pas batailler pour qu’elle s’alimente.

Il y a un mois, elle découvrait la position assise sur nos genoux. Ce fut pour elle une réelle découverte et elle adore ça !!

Depuis quelques jours elle découvre avec délice tous ses doigts qu’elle met spontanément à la bouche et bave comme un petit escargot. Si vous lui tendez la main elle l’attrape vivement et la met aussitôt dans sa bouche. Ca vaut également pour tout autre objet.

Par contre, elle est un peu fainéante sur un point : elle ne se retourne pas encore dos / ventre ou ventre / dos. Mais je pense que c’est l’affaire de quelques jours car elle adore soulever ses fesses quand elle est allongée sur le matelas à langer ou dans le bain.

Pour l’alimentation, je reste pour le moment au lait 1er âge exclusivement. J’attends les recommandations de la pédiatre pour commencer à lui donner autre chose. Mais curieuse comme je suis, je lui ai proposé un biberon avec un peu de Blédidej au goût fruité pour son goûter et elle s’est régalée ! Malgré tout, je n’ai pas continué car elle se porte très bien et n’a pour le moment pas un réel besoin de passer à quelque chose de plus consistant. C’est mon avis.

PETIT BILAN POIDS / MESURES :

1er mois : 4.335 kg / 52.5 cm (+ 915 g / + 1.5 cm)

2ème mois : 5.555 kg / 56.5 cm (+1.220 kg / + 4 cm)

3ème mois : 6.600 kg / 61 cm (+1.045 kg / + 4.5 cm)

4ème mois : REPONSE VENDREDI SOIR !!

soit depuis sa naissance : + 3.180 kg / + 10 cm

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

Laisser un petit mot doux :

