C'EST GRAVE DOCTEUR ?


Bonne nouvelle !! Notre Zoé nationale va mieux !

VIVE LES SUPPOS ! VIVE LES SUPPOS !

Bon ok, ca puait à 100km l’eucalyptus dans sa chambre, mais quel bonheur d’entendre les premiers gazouilles à 11h ce matin (toujours mieux que 5h n’est-ce pas !)

Bon, le nez semble moins prit, mais oh surprise !!

Zoé a la voix de Johnny Bigood !! Ah queu coucou ! Bien rocailleuse, elle en aurait fait tomber plus d’un avec un « bonsoir jeune homme ! » à la Jeanne Moreau.

Du coup, pour résumer les faits rapidos, la pédiatre ne lui a pas décelé de bronchiolite (mais n’écarte pas les risques dans quelques jours) et lui a prescrit homéopathie et suppositoires à l’eucalyptus. M’a félicité du fait d’avoir posé un oignon coupé en deux sous son lit (pleins de sulfate, anti-toux), d’avoir étendu une serviette humide dans sa chambre + un grand bol d’eau chaude. (Que voulez-vous, je suis géniale….)

Avec le papa on est super contents d’avoir retrouvé notre petite Zoé rigolotte et intrépide qu’on avait un peu perdu il faut l’avouer ces derniers jours.

Ah oui, depuis qu’elle est malade, Zoé dort sur le côté !! Grande nouveauté ! D’ailleurs je vais profiter de se sieste pour ranger la maison, un peu de laisser-aller ces derniers temps, vous vous doutez du pourquoi du comment !

 

9 réflexions sur “C'EST GRAVE DOCTEUR ?

  1. Trop drôle ton article!!! MDR!!!!!
    Contente que Zoé aille bcp mieux!!! On n’aime pas les voir dans cet état…

    Génial le coup de l’oignon!! J’y penserai la prochaine fois que mes loups seront malades!!!!

    Bisous

  2. Allium Cepa je connais, Lou-Ann en a eu semaine dernière et je l’utilise aussi pour mes grands depuis longtemps mais … Je n’ai pas fait LATIN en 2ème langue mais … ESPAGNOL !! LOL!!!
    Chez nous ça va mieux, tout le monde y est passé sauf ma grande!!

  3. C’est interressant tes trucs de grand mère. Tu pourrais en faire un article car je suis bien curieuse de savoir ce qui peut marcher sans utiliser de médocs, et surtout. en attendant de voir un médecin. Yann a bientôt 4 mois, n’a jamais été malade pour le moment, mais je m’inquiète déjà de savoir qu’un jour il le sera!

  4. PASIPHAE52001: dès que j’ai 5mn, je vous fait une petite récap’ ainsi que l’homéopathie à avoir chez soi pour les tout petits 😉 c’est toujours mieux que d’administrer des medocs a cet age la, si on peut eviter !!

  5. Mon fils a 7 mois et demi et il a son premier rhume. Comme il est chez la nounou la journée et qu’elle n’a pas le droit de lui donner quoi que ce soit, je lui donne Allium Cepa, 2 fois par jour dans son biberon, et je lui nettoies le nez dès que je peux (il aime pas du tout, mais alors pas du tout!!!)
    J’espère que ça ne virera pas en bronchite! je vais essayer le coup du bol d’eau chaude dans la chambre!

  6. waouhhh je suis etonné de lire que vos bb n ont ete malade qu a 5 ou 7 mois . yanis a ete malade des ses premiers mois et a 8 mois aujourd hui il a bu + d antibio que de lait . mais la creche y est pour beaucoup …il attrape tout pleins de cochonneries la bas : malade toutes les 2 semaines environ … alors je suis preneuse de tes  » trucs de grand mere  » ! c est quoi cette hisgtoire d etendre une serviette et de bol rempli d eau chaude ???!!! eclaire moi please dsl j ai fait long !

  7. JUJU : tout simplement si la chambre est trop seche, étendre une serviette humide est une solution. De plus, couper un gros oignon blanc en deux et le poser près du lit de bébé aide à chasser les microbes. Attention toutefois à l’odeur de tartiflette !! lol

Laisser un petit mot doux :

