SOIREE TELE EN FAMILLE !


« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce d’à côté et je lis ! »
Groucho Marx

J’aime ces soirées simples, où l’on se retrouve tous les trois, les uns sur les autres dans le canap’. Nous ne sommes pas des gens qui sortons beaucoup : au resto, en boîte, chez des amis. Nous préfèrons à tout ça des petites soirées entre nous devant la télé, tous les 3. C’est un peu bête, mais ce sont ces petites habitudes casanières qui font notre stabilité et nous rapproche, quand la vie de tous les jours éloignent de plus en plus les couples et les familles. Je préfère faire ma « mémère » et préparer de bons p’tits plats plutôt que de payer une fortune pour ne rien avoir dans mon assiette ! Bon, nous ne sommes pas des ermites non plus…ni des sauvages, on sort et reçoit du monde de temps à autres !

Mais dans sa « jeunesse », Vincent est beaucoup (beaucoup !) sorti et moi j’ai cotoyé plus de 3 ans l’effervescence parisienne. C’est peut-être la raison principale de vouloir rester entre nous désormais, encore plus depuis l’arrivée de Zoé.

Tiens, voilà une de nos soirées télé « ranplanplan » type (on s’moque pas !!) :

– 18h : « un dîner presque parfait » (en plus ça me donne des idées pour le menu du soir)

-19h : « Morandini !  » (je jette un oeil à vos commentaires, mails et fais le tour des blogs !)

-19h30 : Vincent rentre du boulot, câlin collectif VGZ(comme dans « Secret Story » ! les afficionados comprendront…)

-20h10 : « Le Grand Journal » (et on débarasse la table, vaisselle et tout le touintouin chiant, mais obligatoire)

-20h50 : couette polaire, petit dessert, tutute et biberon sont dans le coin pour éviter de se lever durant le film (bande de feignasses !)

-21h45 : c’est la pub ! l’inconditionnel « Tu veux une boisson chaude ? » résonne dans le salon et vu que la pub dure de plus en plus longtemps, on immortalise ce moment passé tous les trois, en mode VGZ (Vincent-Gwendo-Zoé)…

Vous voyez, ma vie n’est pas bien compliqué et pour le moment nos soirées sont plutôt calmes, sauf quand il n’y a rien à la télé et qu’on se vautre dans notre grand lit avec Zoé. Nous avons hâte qu’elle rampe, nous parle, se jette dans nos bras après un éclat de rire et que la soirée se termine par un câlin…

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

3 réflexions sur “SOIREE TELE EN FAMILLE !

  1. hihi !! je me reconnais encore une fois dans ton article, la couette, et tout ce qui faut dans le coin pour plus se lever … sauf que moi a la pub, c’est bibi qui se lève pour me faire la tisane !! 🙂

Laisser un petit mot doux :

