TU GRANDIS TROP VITE !


Ca a dû vous le faire aussi ce ressentiment. Bah oui, un matin vous allez voir votre bout’chou dans son lit et vous vous dites : « merde, qu’est-ce qu’il a grandi n’empêches ! »

J’ai eu plusieurs moments ces derniers temps où je me suis dis que Zoé était de moins en moins un bébé. J’entends par là, de moins en moins petite en longueur, de moins en moins frêle et molle. Bah vi ! Qu’est-ce qu’ils peuvent être raides et robustes parfois ma zette !

Quand je la porte au creux de mes bras comme lorsqu’elle était nourisson, elle ne reste plus car essaye de relever sa tête pour s’échapper. (En même temps l’étape du nourisson qui ne bouge pas, a tout le temps les yeux fermés et vous réveille toutes les 3h la nuit, c’est fini depuis belle lurette ma p’tite dame !)

Quand je la mets dans son transat, elle a les pieds qui dépassent. Quand je pense que de sa naissance à 1 mois elle a dormi toutes ses nuits dedans, bien lovée au fond, refusant de dormir dans son grand lit.

Quand je lui mets un pantalon 6 mois et qu’une demi heure après je la vois suffoquante tellement il est petit. Merdoum, elle met du un an déjà quoi !! Pourquoi vouloir nous les veillir avant l’heure !!?? Messieurs-Mesdames de la Mode, pourquoi ne pas faire en sorte que les tailles correspondent à l’âge du bébé et non son double ?

Quand je vois qu’elle sait déglutir pour les petits pots et qu’elle perd de plus en plus son réflexe de succion.

Quand je vois ces photos tout simplement, elle me paraît looooonnngue et si dynamique alors qu’elle vient de se réveiller depuis quoi ? 5 secondes ? Eh ouais…

 

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

4 réflexions sur “TU GRANDIS TROP VITE !

  1. cet article a un gout de nostalgie !! ouah du 1 an , bah dis donc, zoé tu brules les étapes arretes toi ! j’adore la photo du bourrelet, c’est choubidou on a envie de croquer !

  2. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles du choc quand tu la vois dans son lit et tu te dis mon dieu qu’est-ce qu’elle a grandi! ça me l’a fait aussi, surtout quand elle est en pantalon, les grande pattes désormais!!!

Laisser un petit mot doux :

