HAPPY BIRTHDAY GWENDO !


Bon nous y voilà …

Pour celles que ça intéresse, aujourd’hui c’est mon anniversaire. Ouais…

J’ai 25 ANS !

Bébé, j’étais une petite fille très agréable, plutôt du genre à être éveillée le soir, très goulue donc potelée et vraiment souriante. ( Tout comme Zoé !)

A 5 ans, je quitte Paris et déménage à la campagne; j’ai un gros chat qui s’appelle Bullie, une petite soeur de 3 ans de moins que moi. Tout mon primaire, je fais tout pour me faire remarquer à l’école, une vraie pipelette, je porte des salopettes en jean, des gilets à capuches et des chouchous en velours plus gros que ma tête. Je fais de la danse classique et écoute des comptines apprises à l’école : « 3 p’tits chats, chapeau d’paille, paillasson, somnambule… »

A 10 ans, je vais bientôt rentrer en 6ème. Je n’y passerai pas 4 années mémorables mais tout se déroulera sans problèmes. Je fais de la danse modern jazz et j’ai ma première bande de copines. Nous sommes 5 filles, on se fait des soirées pyjama à matter en boucle « Hartley coeur à vif », « Roméo et Juliette » et les rediffusions de « Graînes de star » et « Dance Machine ». On s’habille toutes pareilles : pantalon pattes d’éph Jennyfer, tee shirt Décathlon et chignon hyper serré. J’écoute des boysband comme les « 3T » et « East 17 » et je me déchaîne sur « Wannabe » des « Spice Girls ».

A 15 ans, j’arrive au lycée, j’ai l’impression d’être une adulte, je fume ma première cigarette toute seule, pas pour faire comme tout le monde (peut-être que si après tout ?). Je fais un Bac Littéraire option Arts Plastiques, ça me donne l’impression d’être spéciale. Je suis une fille très curieuse de tout sauf des cours ! J’aurai néanmoins mon Bac avec la moyenne. Je porte des jeans encore plus évasés qu’au collège, des pulls noirs pour cacher mes rondeurs naissantes (en fait je me trouvais grosse et avec le recul j’étais super bien foutue !) et mes Adidas Superstar. Je ne quitte pas ma queue de cheval et ma frange. Toute mes copines ont un petit copain sauf moi, quelques rumeurs seront mêmes lancées, c’est pour dire ! Je vais en boîte pour écouter de la Techno, Benny Bennassi n’a plus de secret pour moi !

A 20 ans, je suis en BTS Design de Mode à Paris. J’ai tout sous la main pour être heureuse, mais le bonheur dans ce milieu là, ça s’achète et je n’ai pas de pognon. On me regarde comme si j’étais une paysanne parce que je continues d’habiter à 1h de Paris. Je suis passionnée de musique électronique, sort beaucoup en fin de semaines dans les plus grandes boîtes parisiennes, j’y rentre gratos parce que je suis en « Ecole d’aaaaaart ». Comme si j’étais une VIP alors que je ne suis rien n’y personne. Je découvre un milieu superficiel, des gens superficiels, des amitiés superficielles…Et enfin Vincent.

Le hasard le mettra sur ma route via Internet. A cette époque là il n’y avait presque que des forfait AOL 50h, un bruit d’enfer sortait de la tour du PC quand on se connectait et lorsqu’on décrochait le téléphone ça coupait la connection. En discutant je me rendrai compte que je l’ai connu au collège, que j’avais même déjà un peu craqué pour lui à 12 ans !

J’ai 25 ans. Vincent est devenu mon amoureux depuis 5 ans, nous nous sommes pacsés au début de l’été et sommes parents d’une adorable petite Zoé. Je travaille avec lui dans une société de restauration collective et  j’ai le bonheur d’avoir rencontré un ami, un amant, un confident, un collègue de travail, un frère et maintenant un père attentionné. Il est tout ça mon Vincent pour moi. Je fais attention à m’habiller plus « femme » et porte même des ballerines argentée. Je me suis coupée 30 cm de cheveux en trop pour effacer mon look d’ado prépubère. J’écoute du Frank Sinatra, Barry White, Michael Jackson, Zazie, bref des chanteurs qui ont quelques choses à raconter.

J’ai 25 ans et pourtant je ne me suis pas vu grandir. Je suis maman et c’est la plus grande claque que je me suis prise dans la gueule ! Je suis fière de moi, de nous, de la famille que je bâtis chaque jour. Fière d’avoir mise au monde une si jolie poupée et d’avoir su tenir ce blog chaque jour.

Et donc voici ma plus grande fierté :

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

Publicités

13 réflexions sur “HAPPY BIRTHDAY GWENDO !

  1. Bonne anniv’ maman de Zoé !
    Profite bien de ta journée!
    Quelle magnifique déscription! Il y a de quoi être fière. Tu as réussi a avoir le principal dans la vie : L’amour! Tu as l’air vraiment très heureuse et epanouie!
    C’est vrai que quand on devient mère on prend une grosse claque! Mais c’est une claque qui fait énormement de bien!
    (Zoé est toujours aussi chou! Faites lui plein de bisous, mais je pense que je n’ai pas besoin de vous le dire !!!!!)
    Coco

  2. bonne anniversaire
    ton article donne des frissons tellement il est beau

    je suis pareil que toi un parcours d’école à la ville,les fétes,la rencontre sur le net de mon amoureux et ma fierté mon fils XIAN né le 15 mai 2009

    encore joyeux anniversaire

    ps: mon fils trouve que ZO2 est très joulie il aime bien quand on regarde ton blog

  3. ben moi je te dis RESPECT! tu ecris vraiment d’une maniere…….. euh… bien quoi!!!!! naann franchement tu devrais faire journalistre pour un magazine ou jsé pas quoi??? t’es trop forte!!!

    et moi aussi j’adorais les spice girls!! et hartley!!!

    hihihi

  4. Chanson sur un air connu :
    « Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux aaaanniiiiiiiiiiversaire Gwendoline, joyeux anniiiiversaiiiiiiire!!!! »
    Gros bisous ma belle!

  5. Pingback: API BEURZDAI TOU MI !!! «

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s