PETIT TRACAS…


Pas facile d’avouer que par moment ce n’est pas facile d’être parents.

Mais depuis ce week end, sous des airs enjoués à travers mes articles, je cache une certaine « fatigue » du fait que Zoé est complètement perturbée au niveau de ses nuits.

Après un week end où l’on était Vincent et Moi de sortie chez des amies, on pouvait encore comprendre qu’en se couchant à 2h du mat’ et en se levant tous les 3 à midi, Zoé sera bouleversée au niveau de ses nuits. Enfin non, normalement, parce qu’un bébé a besoin d’un rythme. Sauf Zoé ! Car au lieu de dormir comme n’importe quel bébé, elle veille pour ne pas louper une miette de nos conversations d’adultes et lutte, lutte contre le sommeil…

Le lendemain, levés donc à 12h tous les 3, journée complètement décalée. Journée foutue.

Le surlendemain pareil. Pis le soir, petit espoir que tout allait rentrer dans l’ordre. Je l’a couche à 22h30 après son bib, fais mon article pour le blog, puis c’est là que je sors mes chiens, me lave les dents, tout ça dans un silence religieux pour ne pas la perturber. Au moment de passer le pas de ma chambre, je l’entendis chouiner. Je tendis seulement l’oreille, il était 0h00, ca faisait une heure et demi qu’elle dormait, pas de quoi s’inquiéter.

Mais c’est qu’une fois dans mon lit qu’elle se mit à parler. Radoter, papoter, jacasser, piapiater, pipeleter…Bref, l’angoisse.

Et j’étais partie pour 1h30 à tourner en rond, ne pas allumer la lumière, la bercer, lui faire « tch tch tch tch tch… », finalement la changer, lui donner un biberon qu’elle ne finit pas, « mais qu’est-ce que t’as? » (dommage qu’un bébé ça ne parle pas hein ?), puis on change de pyjama, ptèt trop chaud, on retire une couche…

Mais absolument rien ne lui donnait envie de dormir. A ce moment là vous vous sentez impuissante face à une chose plus petite que vous mais qui gagnera à tous les coups. Et ça, ça fout les boules.

Bon je ne dirai pas qu’évidememment les réveils le matin sont trèèèès difficiles, que moi même j’en deviens déboussolée.

Je ne dirai pas non plus que ce soir j’y croyais, mais dur comme fer !! Qu’en s’endormant à 22h30 et en s’étant levée à 8h ce matin, elle devait être capout et dormir comme une masse.

Sauf que…

Il est 1h46, ça fait depuis 23h45 que j’essaye par tout les moyens de l’assomer l’endormir. Qu’en plus, elle a cette petite voix qui commence à être rocailleuse et présage peut être une crève. Que d’où je suis à écrire ce texte je l’entends encore ruminer des trucs à son pote le Lapin. Que je lui ai donné de l’homéopathie, un biberon de plus qu’elle n’a presque pas touchée, du Doliprane, du Camilia pour ses dents…Qu’on a joué à cache cache avec la couette, à se mettre sur le ventre par terre et attraper la peluche devant soi…A chanter des berçeuses, mais ZOE EST ET RESTERA INFATIGABLE !!!!

Sur ce, je crois n’entendre que le silence, c’est donc sur la pointe des pieds que je vais rejoindre mon homme et ma couette. Que même pas je vais tirer la chasse d’eau, nan même pas en rêve !

Pour demain soir, adviennes que pourra, mais d’ors et déjà ça ne coûte rien de me souhaiter bonne chance (ou bon courage / ou ptèt les deux tiens !)

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Elle est belle hein ? Comment on peut lui en vouloir avec une bouille pareille ??
 

 

 

7 réflexions sur “PETIT TRACAS…

  1. Allez courage pour ce soir, elle va bien finir par reprendre un petit rythme…enfin un qui te conviennes mieux.
    Allez Zoé ce soir au dodo avant minuit et on dort jusqu’à ce que maman vienne te chercher demain matin. Oui je sais ça risque d’être tard!
    Bises.

  2. ben alors un gros coup de mou…
    Comem ce que tu dis est vrai… on nous avait pas dit qu’être parent c’est que du bonheur (OU PRESK<<< le presk personne t’en parle!!!)
    Que te dire, à part de recommencer comme au debut, à essayer de dormir dès qu’elle dort en journée, car toi aussi il faut que tu récupères!!!
    Que le soir, pas de jeux (meme si on en crève d’envie, ben oui nos poupettes sont bien éveillées alors autant en profiter, ben NON arff dur dur …mais pas un mot, des regards, des sourires, des chuchottements pour juste dire qu’il faut qu’elle dorme car il esttard et qu’un enfant a besoin de dormir( ben vi ça répond à la question mais Maman toi tu dors pas là..ben vi on devrait mais chuuut on va leur dire que nous on est grand et qu’on a des besoins differents)
    gros bisous et un sac magique de poussiere à dodo!!!:)

  3. courage ma chouchoup’s!

    dis toi une chose pour te remonter le moral et re-la-ti-vi-ser : tu as la chance d etre en congé parental!
    imagine une seconde si tu travaillais.
    tu stresserai encore plus, et le fait de savoir qu’il fallait te lever le matin ferait que tu aurais encore + de mal à t endormir.
    profite d etre en congé pour essayer de la décaler le soir, lui faire un rituel apres le bib de 22h.
    j arrive sur msn lol

  4. Je me faisais du soucis pour toi. Ne plus te voir sur le forum, c’est bizarre et vide.

    Allez hop, reprends courage, tu vas y arriver, y’a pas de raison 😉

    Surtout repose toi. Je vous fait pleins de bisous à toutes les 2.

Laisser un petit mot doux :

