Y'A DU MIEUX…MAIS


… c’est encore tout de même bof bof !

Cet article sera un peu compliqué pour les non-parents, car ca parle quantité, horaires, chiffres, grammes, j’espère que vous arriverez à suivre tout de même !

Donc, aujourd’hui notre petite poucinette s’est réveillée à 9h20 (alors que souvenez vous dans l’article précédent je vous disais qu’elle s’était endormie vers 1h30)

Je l’ai donc prise dans notre lit, quelque part toute heureuse qu’elle ne se lève pas trop tard et reprenne un chouette rythme.

Pendant que Vincent se préparait pour partir travailler, de mon côté je secouais énergiquement son bib.

Malheureusement elle refusa de boire ses 240ml habituels pour seulement 100ml. Je lui proposa donc un petit laitage pour compenser et elle se rendormit jusqu’a 12h.

13h30 : un petit pot entier de 200g carotte poulet + 1 laitage + un peu d’eau

Ensuite, je l’ai mise à la sieste, de 15h à 17h. Jusque là ça s’annonce plutôt bien !

17h30, goûter : 1 petit pot compote de pommes maison + 1 bib de 120ml qu’elle finit presque

Arrive le moment où on a joué ensemble (voir les photos ci-dessous !)

20h50, dîner : elle finit presque son bib de 240ml, mais je vois qu’elle a encore trop faim. Donc je lui donne un petit pot de carotte 130g qu’elle engloutit en quelques minutes.

A 21h30 : elle est dans son lit et s’endort au bout de quelques minutes.

A ce stade là, je me dis que ca y est , les problèmes de ces derniers jours sont loins derrière nous. Ouf ! Youpi ! Hallelujah !

Sauf que…

23h : elle se réveille, comme si elle n’avait fait qu’une simple sieste. Et en forme par dessus le marché, tout sourire.

Je disais ailleurs (sur le forum Mamanandco) que c’est incroyable, car malgré ma patience naturelle, Zoé arrive à me faire dépasser mes limites sans craquer. Comme quoi on est capable de grandes choses pour ses enfants.

Toujours est-il que du coup elle a bu un bib de 180ml et hop, s’est endormie, tout simplement….

Moi-même je ne sais plus quoi penser ?

Tout ce que je sais, c’est que :

-ce ne sont pas les dents,

-elle a mal nul part,

-elle ne couvre rien, pas de maladie à l’horizon,

-elle ne fait pas un caprice pour être avec nous,

-elle dort bien,

-elle pète la forme.

Elle est peut-être simplement déphasée, perturbée que je lui change comme ça son rythme pour essayer qu’elle « colle » à la normalité. Essayer de la coucher à 21h alors qu’elle s’endormait à 0h avant. De la reveiller à 9h30 alors qu’elle dormait jusqu’à 11h parfois…

Que devons-nous faire ? Suivre son rythme, quitte à ne pas rentrer dans la norme ?

Persister, ça va bien finir par marcher ?

Changer son lait pour un lait type « Lémiel » plus goûteux et sucré pour qu’elle finisse au moins ses bibs ?

Lui donner plus à manger ?

J’avoues être un peu paumée pour la première fois depuis sa naissance…

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

J’aime passer du temps à jouer avec elle, c’est une ptite rigolotte et ça fait oublier tous les soucis, la fatigue, les baisses de moral…C’est le week end, j’ai bien besoin de me ressourcer un peu et de passer ces deux jours « à la cool » et pour une fois, « pourvu qu’il fasse moche et qu’on reste au lit tous les 3 ! »

3 réflexions sur “Y'A DU MIEUX…MAIS

  1. Ahh ça fait plaisir de voir que le moral revient…

    Ben écoute, faire un peu des deux, nous on a suivi son rythme au debut, puis petit à petit en douceur, on a « orienté » vers le rythme que l’on pense être bon pour elle et pour nous (m’en fous un peu de la norme)!!
    je trouve qu’elle a un bon appetit la louloutte…
    Si tu te mets à la reveiller la matin un peu plus tot (aie aie pour toi ça va etre dur, car ça vous permettez à toutes les deux de fairela grasse mat. après une nuit rodéo!!) mais bon peut etre qu’au début elle sera ronchon, mais elle se recalera…. à force de perséverance!
    Pour le bibi qu’elle a pas fini, si ça arrive de temps en temps, c’est pas grave, tu sais comme nous elle n’a tout simplement plus faim à ce moment là…

    Gros bisous ma belle!!
    J’adore vos photos, Zoé est pleine de vie (la tienne comme la mienne!!)

  2. Moi je dis persiste!
    C’est vrai que la journée qu’elle passe jusqu’à 21h30 est « idéale ». Peut-être que tu pourrais la laisser discuter et jouer toute seule dans son lit quand elle se réveille à 23h sans aller la voir, sauf si elle se met à trop pleurer bien sûr, avec un peu de chance elle se rendormirait peut-être toute seule.
    Je pense que les menus de sa journée sont bien pour son âge mais à voir avec le pédiatre…
    Allez courage à toutes les deux, vous allez y arriver!!!
    Bises.

  3. je te sens un peu désemparée Gwendo!
    niveau repas je pense que c’est correct,ptêt qu’en effet le fait de vouloir lui décaler le dodo ne lui va pas…
    j’avoue que je sais pas trop…
    dsl de pas pouvoir t’aider…
    je peux juste te souhaiter bonne courage espéron que ça n’ai qu’une passade..

Laisser un petit mot doux :

