APRES LE BAIN…


Mamzelle Zoé qui sort du bain, c’est « toute une histoire » (Salut Jean-Luc !)

Après l’avoir savonné, rincé, faut il encore la sécher. Et là, ou bien la serviette n’éponge pas, ou bien elle est trop petite, ou encore elle sèche le corps mais pas les cheveux…Vous avez dû connaître ça aussi. La panique à bord !

Pourtant vous aviez tout prévu hein ? La couche est là, le pyjama aussi, la crème, la brosse à cheveux…

Mais dans la précipitation on oublie toujours un coton tige, une pipette de sérum ou encore une paire de chaussettes.

Et on court entre la salle de bain et la chambre, bébé dans un bras qui chancelle, la goutte de sueur sur le front qui dégouline…On ne DOIT pas laisser bébé sur la table à langer rappelons-le !! Ok ? Capiche !!

Bref, si je fais tout ça au pas de course c’est bien entendu dans le but que Zoé ne prenne pas froid. Bah oui, salle de bain à 24°C, chambre à 19°C. Dèjà qu’à 24°C dans ma salle de bain, nue comme un vers je me les pèle alors je pense fort à elle et me dit que je ne vais pas lui faire subir le coup du frisson intégral méga désagréable.

Tout ça pour rien, parce qu’une fois posée sur la table à langer, elle s’en fout de son pyjama et ne pense qu’à jouer ou attraper tout ce qui l’entoure. Et ça me fait dire la question du jour : « Les bébés ont ils froid ???? »

 

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

 

7 réflexions sur “APRES LE BAIN…

  1. ouff la table à langer est dans la salle de bain, du coup tout est sur place!!
    Quant à ta question les bébés ont ils froid… oui….mais le temps qu’ils s’en rendent compte, ils sont déjà malades!!!!
    Et ils ont chaud aussi…24°C di diou tu dois suer pendant que tu lui donnes son bain??!!

    Magnifique ta princesse!!!

  2. LOL c’est clair qu’elle fait « carotte » notre Zoé ! Mais a chaque fois que sur les photos alors qu’en vrai je la trouve plutot palotte…C’est etrange tout ca dis moi !!??
    Bon, je vais la laver a la javel maintenant !
    Pour la salle de bain, je plaisante, elle doit etre a 23°C, et j’ai aussi une table a langer près de la baignoire, mais je suis une tete de linotte et oublie toujours quelque chose, que veux tu !

  3. Ben euh…tu as pas effacé mes betises :$ tout le monde il a lu !!

    Non non pas à la javel, pitié pour sa peau!!

    Par contre question, utilise tu une creme hydratante pour le corps? apres le bain ou autre? si oui la quelle.
    Merci !

  4. Oui j’utilise deux crèmes en alternance :
    La crème hydratante BIOLANE (j’utilise toute cette gamme, des cotons aux laits, lingettes et gel douche…) elle est super, et j’avoues meme lui en piquer parfois. En plus elle sent terriblement bon !
    Et si sa peau est vraiment très sèche (contour du nez, bouche…) j’utilise la crème STELATRIA de la nouvelle gamme Mustela Pédiatrique (s’achète en pharmacie seulement) et elle est top pour les ptites peaux irritées.

  5. Ok merci, la stela de dermo pediatrique je l’ai déjà en echantillon, pareil pour el pourtour du nez…
    Ok je chercherai la biolane, surtout si ça setn bon, papa sera moins contre!

Laisser un petit mot doux :

