SUPER NANNY…


Peut-être que vous vous en foutez, mais moi ça m’a mis un coup tout ça.

Je viens d’apprendre sur mon forum que Super Nanny, prénommée Cathy Sarraï dans la vraie vie, est décédée.

Elle nous quitte trop tôt à l’age de 47 ans, des suites d’un cancer du poumon selon son agent Amir Zogib.

 

Ca me fout un coup car je trouvais cette femme exemplaire, du moins ses principes. J’avoues avoir regardé presque tous les numéros de son émission et appréciait plus que tout sa vision de l’éducation, mélant autorité, amour, jeu et complicité.

Quand je pense Super Nanny, je vois cette blonde à lunettes se baisser au niveau du visage des enfants pour leur parler, et c’est là toute la base de son éducation.

Ne pas aboyer des ordres, mais regarder son enfant les yeux dans les yeux et lui dire sans hurler les choses.

Et je suis sûre et certaine que lorsque ce sera notre tour de gronder Zoé après une bêtise, je penserai bien à Super Nanny et appliquerait sa méthode, somme toute très simple.

Elle laisse derrière elle 3 enfants certainement très attristés du décès de leur Super Maman…

Et parce qu’elle n’était pas qu’une femme en uniforme noir, lunette et queue de cheval blonde.

 

5 réflexions sur “SUPER NANNY…

  1. je n’étais pas du tout au courant. Avec elle, éduquer un enfant n’avait pas l’air si compliqué si on mettait en place des repères, des rituels, des limites et des explications. Elle est irremplaçable tant dans sa façon d’intervenir auprès des enfants et des parents que dans son look.

Laisser un petit mot doux :

