UN CHOIX POUR LA VIE !


Vous devez la connaître cette situation où pour une fois, on a rien à faire. Non ?? (bon ok, j’ai d’la chance alors !)

Bref, quand je n’ai rien à faire, je lis, je matte la télé. Mais surtout, je fais des recherches sur le net.

Parfois je cherche des trucs débiles. Genre des noms de villes improbables (savez-vous qu’il existe des bleds nommés Pipi, Caca, Merde ?)

Et vient la fois où j’ai fait une découverte extraordinaire, celles des prénoms les plus improbabales.

Il y en a tellement que je vais les regrouper par famille !

1. il y a les prénoms composés, classiques mais difficiles à retenir :

A ce moment là, les parents se disent que trop de prénoms courts sont à la mode. A bat les Emma, Théo, Enzo, Lou et Zoé, vive les Axel-Edouard, Douce-Clémence, Marie-Eurydice…

Inconvénient : durs à retenir

Avantage : pas d’homonymes en classe primaire

 

2. Les prénoms « inspirés » séries américaines ou programme télé :

Là les parents ont sans doute conçus leur bouchons d’amour devant Melrose Place, la chaîne Disney ou encore l’île de la tentation.

Lovely, Nivea, Loana, Brandon, Nikos, K-Sandra, Andgel (avec un D pour bien prononcer !), ca marche aussi pour Djessie…

Inconvénients : la référence télé trop évidente

Avantages : peut-être une clé pour réussir sur M6 ?

 

3. Les prénoms tordus de chez tordus :

A ce moment là, soit les parents étaient bourrés à l’Etat Civil… soit ils étaient bourrés !

Founette, Kunia, Krokan, Biquette, Clitorine (mon préféré !!), Hymen (tant qu’on y est !), Peter (nom de famille Marteau !), Faycal, Ezéchiel, Benladen, Shames (nom de famille Dine, comme la famille Marteau, à prononcer tout haut pour comprendre !), Exode, Toinon (le mystère reste entier à savoir si leur nom de famille est Plus ?)

On souhaite bon courage surtout à la mignonne Lasagne, au splendide Geronimo…

Bref, c’est la catégorie la plus importante, la liste est très (trèèèèès trèèèèèèèèèèèèèès) longue !

Inconvénients : être la risée de ses potes à 15 ans, se voir refuser un emploi de Pronctologue (je pense particulièrement à Feycal, le pauvre !)

Avantages : Aucun !

 

4. Les prénoms « anecdotes » :

Là les parents n’avaient pas d’idée de prénom le jour J et ont donc fait avec les moyens du bord.

On pense au petit Fetnat (né le 14 juillet, voir calendrier), à la petite Cyclonette (dédicasse aux intempéries ce jour là), au petit Dieuleveut (qui a tardé à sortir du ventre de Maman), à la charmante Léalysson (qui a enfin mit ses 2 parents fâchés d’accord), au petit Justice (plus beau que son grand frère)…

Inconvénients : se justifier à vie du pourquoi du comment

Avantages : pas d’homonyme

 

 ************

Après tout ça, il y a encore des histoires qui m’ont tordu de rire. Je vous en raconte quelques unes.

Tout d’abord l’histoire d’une famille de 4 enfants. Les trois filles se nomment : Clémentine, Eglantine, Mandarine. On est très branchés botanique dans la famille. Le plus à plaindre ? Le petit frère prénommé pour le coup Pépin !!

Et cette histoire d’un couple chinois qui n’avait aucune idée de prénom le jour de la naissance et ont choisi d’appeler leur enfant @ ? Oui oui, Arobas…

Dans la même lignée, il y a les petits Sony, Azerty et Windows. Si si !

On pense particulièrement aussi à tout ceux qui ont un prénom « normal » mais un surnom bidon : Salomé (Salo), Zidane (Zizi), Pierre-David (PD)…

La prochaine fois, je m’attaque aux noms de famille !! 😀

 

Et vous, quel prénom extraordinaire avez vous rencontré un jour ???

 

Publicités

8 réflexions sur “UN CHOIX POUR LA VIE !

  1. Salut Gwendo

    j etais MDR en lisant ton article mais juste pour info le prenom Feycal que je connais s ecrit en fait avec une cedille et se prononce donc « Feyssal » LOL

    biz

    fraizzz

  2. FRAIZZZ : j’ai appris ca seulement quelques minutes après avoir posté l’article ! Merci de préciser pour les autres en tout cas !!!

    PATMOLL : un mouchoir peut etre ???

    MELOU : relis bien les prenoms tordus, je cites entre parentheses mon préféré, tu verras 😉

  3. Oui puis tu as aussi Dr Verge !! pour peu qu’il soit andrologue, pouvait pas trouver une profession qui collait mieux à son nom hein 😉 (Heusement que son prénom ct pas Susse..) ok ok je sors…

  4. Merci de me donner l’idée de ces jolis prénoms !
    Je plaisante évidement.
    Je respecte tous les parents du monde et on dit que tous les gouts sont dans la nature mais il y a des limites !

  5. ouhlala quand j ai lu certains prenoms jme suis : non pas possible , les gens n ont peur de rien !

    ben pour la ptite histoire mon frere a appelé son fils : evariste . hummm dur a porter n es ce pas ! et non il n etais pas bourré !

    j ai lu aussi dans le journal naissance de ma ville une petite fille qui s appelle : Megane jusqu a la tout va bien …mais son nom de famille est renaud
    dur dur … !

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s