RETOUR VERS…?


Voila, j’y suis.

Mais où ça me direz vous ?

Les deux pieds dans ma dernière semaine.

J’ai repoussé à fond-à fond l’échéance, mais je ne peux plus faire machine arrière désormais.

J’entre officiellement dans ma DERNIERE SEMAINE 24/24h avec Zoé.

Lundi prochain, à l’heure à laquelle vous me lisez, je serai probablement au travail, ou en train d’avaler mon petit dèj, ou de mettre mon mascara, ou de préparer le repas du soir, ou de dormir après une longue journée de travail !

Que le temps est passé vite, à une allure folle. Je n’ai pas vu ces 8 mois et demi ! Tout ce temps en congé maternité + congé parental est passé bien plus vite que les 4 mois où j’étais à la maison, en arrêt maladie à attendre la venue de Zoé en faisant le décompte jusqu’au jour J.

Je vais reprendre la route du stress, des collègues arrogants et cons, des patrons un brin je m’en foutiste. Souhaitez moi Bonne Chance !! (on dirait que je pars à la guerre, mais je vous assure qu’à l’endroit où je me rend dans une semaine, c’est tout comme !)

Alors les mamans qui ont déjà repris le travail me diront que c’est chouette aussi, on se retrouve mieux comme ça le soir, les émotions sont décuplées. Et je vous crois !!

D’autres me diront qu’un retour à la vie sociale est favorable au bon épanouissement personnel de chacun. Et je vous crois !

Mais si je vous dis que plus de 240 jours à la maison, sans but précis si ce n’était de m’occuper de Zoé, veiller à son épanouissement et son bonheur, c’était le méga pied !! Vous me croyez ?

Ca fera un an que j’étais à la maison et des petites habitudes toutes bêtes se sont installées au fur et à mesure. Comme celles de regarder tous les midis « L’édition spéciale » de Canal+ en attendant avec impatience la rubrique de Daphné Burkï. Zoé qui danse à coup sûr sur le générique de l’émission. Pis mange devant Nagui et son fauteuil rouge à 12h30. Et je faisais mon ménage et ma vaisselle en écoutant d’une oreille les histoires rocambolesques de « Toute une histoire ».

Enfin bon, je ne vais pas vous raconter mes journées du levé jusqu’au couché, mais Lundi prochain je vais perdre tous ces repères qui rythmaient mes journées. C’est un peu con de se repérer dans le temps grâce aux programmes télé hein ? Mais c’était mon ptit équilibre quotidien…et je ne regrette rien.

De nouveaux jours m’attendent…Zoé va faire de chouettes rencontres, se faire des copines chez la nounou (y’a que des filles et c’est la plus petite !)

Et on commence aujourd’hui ! Adaptation midi + après midi chez sa Maman Bis. J’ai déjà mon Post It de prêt pour ne rien oublier !

Je ne suis pas angoissée, juste prévoyante. Juste prévoyante….*écraseunelarmichette* 😦

 

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

C’te bouille qu’elle a là-dessus ! Mouah mouah mouah !

(Et n’oubliez pas que je réponds à toutes vos questions LA)

http://www.formspring.me/ZestOfZoe

 

 

12 réflexions sur “RETOUR VERS…?

  1. Comme je te comprends Gwendo moi aussi je reprends le chemin du boulot la semaine prochaine (pour moi ca sera a partir de mardi) apres seulement 3 mois passes avec mon loulou…
    Ca va etre tres dur pour moi aussi (chef difficile ici aussi) et boulot qui ne me passionne pas du tout…
    J ai l impression que ce conge mat a dure le temps d un battement de cil et mon petit bebe me semble encore si petit, il a encore tellement de choses a apprendre et a me faire decouvir….snif
    Mais c est ca la realite de la vie quand faut y aller faut y aller! Ca va etre un nouveau rythme a prendre, un chapitre se referme et un nouveau commence jusqu au prochain enfant 😉

  2. FRAIZZZ : oops, ca ne doit pas être facile en effet de reprendre si « tôt » !! J’espère que tu as trouvé une nounou super qui prendra bien soin de ton bout’chou !
    Bon courage en tout cas !

  3. Merci Gwendo, oui la nounou a l air tres caline et aimante heureusement!
    Comme mes post sont recents j en profite pour te dire que ta petite Zoe est vraiment trop choute et votre famille sent bon le bonheur ca fait chaud au coeur. Ton blog est super je lui souhaite de vivre encore longtemps se sont de superbes souvenirs pour Zoe 🙂

  4. Et oui… c’est dure la séparation avec son enfant! On y vient toutes un jour ou l’autre. Plus ou moins bien préparées!! Mais on passe le cap comme on peut…
    (Imagines ce que je vis avec mes 2 grands séparés 1 semaine sur 2… mon coeur saigne…)
    Je vous souhaite à TOI et ZOE, 3 TONNES DE COURAGE pour la semaine prochaine. Bisous

  5. MELOU : j’imagines oui comme ca doit etre un déchirement pour toi ! Pour mes articles, je ne vois pas pourquoi ce blog arreterait de vivre sous pretexte que je ne suis plus à la maison ! Au contraire, ca fait des tonnes de choses à raconter (nounou, boulot, apprentissage, éveil, progrès…)

  6. quand faut y aller, faut y aller!!!!!! mais ca fait chier!!!!!! 😉
    comme je te comprends pour ton ptit quotidien à la maison, bien rythmé, sans stress… Tu vas voir, même pour le blog, moins de temps, c frustrant!!!! moi je suis en stage tranquillou 15 jours donc je peux m’y mettre mais quand j’ai la classe, c hyper dur!
    quelle naze, je dois te motiver, pas te freiner!!!
    profite bien de cette semaine ma belle!
    et vous etes simplement trop choupi toutes les deux sur les photos, j’adore!

  7. VRAIBISOU : merci beaucoup, pourtant j’avoues, je suis en pyjama sur les photos ! 🙂
    J’t’ai envoyé un MP pour Merlin twin !! lol

    BRUNE : bon courage, pis tu reprends aux beaux jours, la chance !!

  8. je comprends ce que tu veux dire pour ton petit rythme 😉 elle est de plus en plus adorable ta petite Zoé. Vous êtes belles toutes les deux! les photos sont super!

Laisser un petit mot doux :

