Où EN SONT LES PROGRES ??


Je voulais vous raconter un petit peu les progrès et l’évolution de Zoé. Ce qui est nouveau, ce qui a changé dans ses habitudes, ce qu’elle ne fait plus…

 

SOMMEIL 

Zoé dort de moins en moins longtemps lors de ses siestes. Une petite heure le matin et 2h maxi l’après midi mais pas toujours.

Elle se réveille toute seule ou parfois avec un peu d’aide vers 7h, redort chez la nounou vers 8h45, sieste vers 13h30 après manger. La fin d’aprèm est un peu plus difficile car la fatigue commence à tomber. Puis elle s’endort aux alentours de 20h45après un bon bain puis miam miam.

Elle ne fait plus aucun micro-réveil la nuit comme avant (vers 5h), mais Moi oui !! Je n’arrive pas à perdre cette habitude et c’est d’autant plus dur quand on voit l’heure et qu’on se dit que dans une heure à peine on sera hors de la couette !! Vie de misère….

 

REPAS

Zoé a boudé le lait et le biberon pendant 1 mois et une semaine. Elle le reprend avec délice depuis 3 jours maintenant, mais que le soir car le matin elle tournait encore à 2 laitages chez la nounou. On va profiter du week end pour tenter à nouveau le bibi le matin. Je croise les doigts !!

Elle mange de tout et ses purées sont de moins en moins lisses. Nous sommes encore raisonnables et évitons de lui faire goûter ce que nous mangeons, mais elle est toujours ravie si on lui tend un trognon de pain ou un peu de notre dessert.

Elle aime beaucoup les plats salés et boit très facilement de l’eau et j’en suis ravie ! Mieux vaut ça que de s’habituer aux jus de fruits et au sucre.

 

EVEIL ET MOTRICITE

Le quatre pattes est acquis et la position debout également. Elle arrive à se rasseoir d’elle même pour éviter de se faire mal. Elle essaye de grimper les obstacles ou alors les contourne. Elle se met chaque matin debout dans son lit en guise de « bonjour ». Au moment du bain, elle rampe vite vers la baignoire, se met debout en s’appuyant sur le rebord et attend avec impatience d’aller dans l’eau. Elle a même compris qu’en levant un pied puis l’autre je la déshabillerai plus vite !

 

MALADIE

Je touche du bois (du bois, vite ! du bois !!) elle a été malade seulement deux fois depuis sa naissance. 2 rhumes carabinés certes, mais rien de bien méchant à côté des bébés qui ont connu gastros, otites, varicelles etc…Et à chaque fois les rhumes + fesses et joues rouges + grognon collaient avec une poussée dentaire. Elle en est d’ailleurs à deux dents en bas et 2 en haut (+2 en haut qui ne vont pas tarder à percer.)

 

 

TAILLE ET POIDS

Aux dernières nouvelles Zoé pesait 10kg025 pour 73.5 cm, autrement dit un beau bébé qui ne manque de rien ! Ses bilans acoustiques et visuels n’ont révélé aucune anomalie, la pédiatre a jugé son développement très bon. Zoé est selon elle une petite fille curieuse, (peut-être un peu trop ???), calme mais qui a son ptit tempérament et sait ce qu’elle veut (ou ne veut pas). Elle chausse officiellement du 20 et porte du 12-18 mois à l’aise.

 

MANIES

Elle ne s’endormira jamais sans sa tutute accrochée à son doudou Lion qui zigzague entre son lit ici et chez la nounou.

Elle déteste toujours autant qu’on lui tripote de trop le visage car Mamzelle est douillette et « précieuse ». Attention !

Elle bouge toujours autant ses mimines dans tous les sens lorsqu’elle est impatiente, car oui ! elle n’a aucune patience lorsqu’il s’agit de manger (le portrait craché de son père….)

Elle adore danser et bouger son popotin sur ses deux morceaux préférés, en l’occurence « Tik Tok » (Ke$ha) et « Bad Romance » (Lady Gaga) dont elle est litéralement FAN !

 

LANGAGE

Elle dit parfaitement et sait à quoi correspond « papa » et « maman » (ou plutôt « manman »!). Elle enchaîne les « dada ? » (avec l’intonation of course !) et autres « gaga » (j’ai dis qu’elle était FAN !)

 

AUTONOMIE

Elle apprécie de plus en plus de jouer seule avec ses jouets et autres babioles qui traînent, puisque de toute façon si jamais elle se sentait trop seule maintenant elle peut venir nous voir en rampant !

Ouhlala, la liste est longue et ce n’est pas fini !!!

 

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Publicités

2 réflexions sur “Où EN SONT LES PROGRES ??

  1. Pingback: IL FALLAIT QUE J’EN PARLE ! «

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s