L’ANNIF UN PEU A LA BOURRE !


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

9 mois d’attente tout pile

 14 heures de travail et… 14 minutes d’accouchement!

Zoé venait enfin de naître, le 16 mai 2009 à … 16h12.

Parce que c’est quand même beaucoup plus classe de naître le même jour que Christian Lacroix, Janet Jackson ou Pierce Brosnan, plutôt que de fêter son anniversaire avec Michel Denisot…

De source sûre et parfaitement objective, à la naissance Zoé était mag-ni-fi-que !! Et du coup, tout le monde essayait de s’approprier une part du mérite: “Tu ne trouves pas qu’elle a mes yeux?”, “La bouche, c’est clairement moi!”, “Et le front, là, c’est son grand père, c’est sûr…” Toujours est-il qu’un an plus tard, on se demande encore parfois à qui elle ressemble. Beaucoup disent qu’elle a le haut de Papa et le bas de Maman…Finalement on s’en moque de savoir à qui elle ressemble le plus n’est-ce pas ?

Moi, je dis que tout le mérite revient à nous ses parents (hihi) qui avaient sans doute ce jour là mis tous les bons gênes de côté !! Ouais j’me la joue modeste !! Et tant qu’à faire, un peu à moi aussi qui m’est donnée du mal pendant 9 mois pour assurer des finitions parfaites (remarquez la note d’humour…)

Le 16 mai 2009, la petite saucisse était aussi baraque que son père : 50.5 cm pour 3 kilos 420. Dont 3 kilos d’estomac si l’on en jugeait par sa capacité à aspirer ses biberons (tétine comprise) en moins de 2 minutes à la maternité, alors qu’elle n’avait que quelques heures.
Je me souviens aussi de toutes ces heures passées à coudre des petits chaussons et autres vêtements mignons en attendant Zoé. Mais une fois Mamzelle dans mes bras, j’ai bien été obligée de me résoudre à ce que ma collection “Bébé printemps 2009 taille 1 mois » serait trop petite 3 jours plus tard…
Pleins de souvenirs me reviennent en mémoire, comme celui-ci : à quelques heures de voir Zoé « pour de vrai », je me souviens avoir moyennement apprécié la blague de la sage-femme qui avait diminué ma péridurale quelques heures « histoire de ». C’est fou comme on perd le sens de l’humour quand on a une contracTIOOOOOOOOON toutes les 3 minutes…Pourtant j’ai vécu toutes ces heures d’attente avec Vincent à mes côtés sans aucun stress et dans une sacrée bonne ambiance ! (Mouaif, Lui disait le contraire, que c’était long, fatiguant, stressant, usant, que le fauteuil n’était pas assez confortable pour s’assoupir…)
Ce néanmoins merveilleux papa se la pétait grave avec moi (« oui, j’ai la fille la plus belle de monde, j’ai le droit d’me la raconter !! »), mais faisait preuve d’une énorme modestie face aux autres et était très heureux.

Depuis, nous avons parcouru un sacré bout de chemin tous les 3. Nous avons appris à nous connaître et nous comprendre, à accepter nos différences et faire des concessions. Par exemple, on se résout à ne pas péter un câble quand -fenêtres ouvertes- Zoé pousse des cris trop forts et nous fait passer pour des parents indignes, De mon côté, je prends sur moi quand Vincent la secoue comme un bilboquet juste après son déjeuner et Lui tente de ne rien dire quand j’impose ma façon de faire, je l’avoue parfois naze !
On a partagé des dizaines de weekend tous les 3 sous la même couette, des centaines de soirées à l’observer et se marrer (ou parfois pour mon compte à verser une p’tite larmichette tellement elle me surprenait !) et des milliers de câlins et de bisous partagés.
Zoé a bouleversé notre vie, notre rythme.

Bien souvent je me demande comment on faisait « sans » avant ? Comment on occupait nos soirées et nos weekends ? Il est vrai que parfois on aimerait la mettre sur pause quelques heures pour se taper une bonne grasse mat’ le dimanche, déjeuner au lit, manger à 14h et repartir faire la sieste à 17h. Mais à côté de ça, se lever chaque matin et la voir derrière ses p’tits barreaux déjà d’attaque, le sourire en coin, l’œil humide et le contour de la bouche plein de bave séchée, avec « son haleine de p’tit veau » ( dit le papa). Ouais ça c’est le pied !!!

Pour rien au monde je n’échangerai ça. Ni les bisous toute langue dehors qu’elle me fait, ni ses fesses rebondies et ses bourrelets tout doux. Ni ses cheveux tout fins et ses cils tout longs. Ni ses « gagaga », « mmmmammmmmaaaaan » et autre « ssssssssaaaa ! »
Elle est parfaite à nos yeux, une vraie petite crème.
Cette année est passée bien vite et pleins d’autres choses nous attendent, ce n’est que le début de l’histoire.
Bientôt il y aura les premiers pas (ouais ok, c’est déjà bien entamé ça ! la suite dans un prochain article) les premiers mots, les premiers dessins.
Puis le premier collier de nouilles pour la fête des mères.
Le premier bulletin.
La première heure de colle.
La première boom.
Le premier petit copain et les premières vacances entre potes.

En attendant tout ça, le blog continue et prend un nouveau virage, avec très vite un nouveau design qui je l’espère ne vous dépaysera pas trop et puis pleins de nouvelles catégories !

Je profite de ce long billet pour vous remercier tous et toutes de vos nombreux passages et vos adorables petits mots ou cadeaux. Et pis surtout pour avoir demandé des nouvelles du blog et souhaité un Joyeux anniversaire à Zoé.

Maintenant, les photos ! (Evidemment elle a été très gâtée…)

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

7 réflexions sur “L’ANNIF UN PEU A LA BOURRE !

  1. whaou j’en ai les larmes aux yeux!! (quoi comment ça on devient gaga quand on est jeune maman? :D)
    superbes photos! superbes mots! superbes kdos et une Zoé tjs à croquer!!!
    vivement la suite!!!
    bisous

  2. T’as le chic pour toujours tourner l’article comme on ne s’y attendait pas!! « l’haleine de petit veau » : trop fort!!. Biz à la petite famille à 1/2 bretonne!!

  3. ben voila tu m as fait verser ma larme avec ton article !!! tres bien ecrit comme d hab , tres emouvant comme d hab , et une zoé toujours aussi belle comme d hab !!!
    vivement la suite biz et joyeux anniversaire encore a mamzel zoé !

  4. magnifique!!!! Elle est chou cette petite zoé!!!! 😉 Et je n’avais jamais fait attention, elle est née le même jour que moi!!!!!! 😉
    je vous embrasse tres fort!

Laisser un petit mot doux :

