SHOES, SHOES, SHOES !


Ne me lancez pas des caillasses !! Je sais, j’ai quelque peu déserté le blog ces jours-ci. A vrai dire, ça fait 3-4 jours que je suis sur cet article, mais je suis sans cesse interrompue (par Dilemme, Zoé qui rouspette, Vincent qui m’attend pour manger, le bouledogue qui vomit sur mes godasses…)

Pfiou, je crois bien voir le bout cette fois-ci !!

DONC :

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie : « Maman mais pas que ! »

Exit Zoé, je suis là pour parler de Moi !!

Mes goûts, mes coups de gueule, mes bons plans shopping, mes blogs favoris…

Je commence donc ce premier article avec mon goût immodéré pour les ballerines. J’ai fait de la danse classique quand j’étais petite

 petite
   petite…

C’est peut-être à cause de ces quelques années d’entrechats et grand écart avec mes petits chaussons « nude » aux pieds que j’adule autant les ballerines.

Voici donc une petite sélection de ballerines qui m’ont très légèrement tapé dans l’oeil ces derniers jours (très très légèrement…)

 

LUNDI : 8h, j’arrive au boulot et je vais bien. Parce que je porte à mes pieds les Ballerines Ballib’s Perfo argent à motifs ajourés de la marque Couleur Pourpre . Ultra-légères, ultra-souples et ultra-compactes, ces ballerines en cuir végétal se plient en deux et viennent se lover dans une petite pochette que je glisserai dans mon sac de Mary Poppins. Hyper pratique à mon avis pour les filles haut perchées sur des talons toute la journée. Même si je ne porte JAMAIS de talons…

hebergeur d image

La petite marque française regorge de perles, comme ses ballerines Ballib’s Strass qui ressemblent fortement aux premières. Là, c’est bien simple je les veux toutes !! Argent, turquoise, rose ou noire, TOUTES !

hebergeur d image

MARDI : Bon, avec celles-ci, les Samba de la fameuse marque Méduse, je vais en surprendre plus d’une je sais ! Mais pour les avoir eu en mains, je peux vous assurer qu’on est bien loin de la paire en plastoc que nos parents nous forçaient de mettre pour la pêche aux moules ! En plus, elles sont 100% made in france ! En caoutchouc tout doux, tout souple. Et je sais que vous vous posez LA question qui tue : alors NON, on ne transpire pas plus que dans une autre paire quelconque !

hebergeur d image

Dans le même genre que sa consoeur au dessus, Anglomania de la marque Melissa pour Vivienne Westwood. Là on est dans du haut de gamme (presque 70 euros le bout de plastoc, on réfléchit à deux fois avant de dégainer sa CB…) Mais leur forme, le bout rond, le design de la semelle…je craque…

hebergeur d image

MERCREDI : Ce soir, je sors au resto (ouais ouais !) Avec celles-ci, je tombe du coup dans le basique de chez basique (quoique j’adore la découpe échancrée) Cette ballerine, la Chiwa de la fabuleuse marque Jonak à tout bon à mes yeux : fines, le bout rond comme il faut et plat de profil, le talon minime, bref soft de chez soft mais on a toujours besoin d’un grand classique dans sa penderie !

hebergeur d image

Les clous-clous, strass et séquins en tout genre étant très à la mode depuis plusieurs mois (on les a vu notamment sur les épaules des marinières Sandro)

 rien de telle que cette jolie paire nommée Trésor de la marque Belle pour être en total accord ! Attention toutefois au total look qui risquerait au mieux d’alourdir votre silhouette, au pire vous faire ressembler à un stand de bijoux cheap du marché. Et attention surtout au prix ! Cette marque américaine chausse Cameron Diaz ou Reese Witherspoon !

hebergeur d image

Du coup pour bien moins chères je vous dégotte celles-ci : les Many de la  marque Buffalo ! La même marque qui vous a un jour de juillet 1992 vendu ça :

Z’avez vu le progrès depuis ??? Elles ont bien du perdre quoi…? 20 bons kilos ???

hebergeur d image

JEUDI : 19H, j’arrive en retard à mon cours de sport, mais j’men fou parce que je viens de m’acheter mes ballerines. Et parce que justement ballerine ne rime pas forcément avec chic / ville / habillé, voici la version décontract’ de la Coco Washed de la marque Rocket Dog. Le bon compromis entre baskets / ballerines / espadrilles. En résumé, sportives mais féminines, à porter tous les jours (mais l’excuse ne marche qu’une fois hein !)

hebergeur d image

Un peu dans le même style sportwear, la fameuse Bensimon ! Bon je ne vous fais pas un dessin, c’est vraiment la godasse qu’on porte pour aller ramasser les merdes de son chien dans le jardin. A chaque fois que j’en ai vu ou porté, la semelle se décollait du textile. Mais bon…on ne leur demande pas de faire 15 ans, juste un été…

hebergeur d image

VENDREDI : 20h30, je sors de mon cours de danse classique et file en deux-deux manger avec une copine. Merdoum, j’ai oublié mes chaussures au vestiaire, suis-je dans le caca pour autant ??? Que nenni ! Je suis sauvée car j’ai la Lucy Pastel d’Asos aux pieds !

hebergeur d image

J’aurai tout aussi bien pu sortir aussi avec la Carnivale de Bloch…Je suis sur un ptit nuage en les regardant, quelle complexité !

hebergeur d image

DIMANCHE : c’est repos, c’est tricot, c’est donc Woven Skimmer ! Elles sont simples mais belles. Juste belles. Je suis pourtant déçue qu’elles n’existent qu’en écru…

hebergeur d image

 

Bon, c’est bien joli tout ça mais maintenant que je suis bien chaussée, je suis aussi totalement à sec ! Ahhh la mode, la mode….

9 réflexions sur “SHOES, SHOES, SHOES !

  1. Super cet article, effectivement il y a des belles ballerines, moi en ce moment mes préférées c’est des ballerines babouche achetées l’été dernier à Marrakech.

  2. Super cet article ma petite Gwendoline. D’ailleurs deux questions à te poser. Je t’explique le contexte : Je chausse un 36-37 mais le hic c’est que je n’ai pas les pieds fins de Cendrillon. Du coup, je n’ai encore trouvé aucune sandale ouverte à mettre à mes petits pieds car mon pied trop larges ne rentrent pas dedans.

    Donc :

    1- Penses-tu parmi les modèles présentés et testés qu’il y ai une paire qui pourrait aller avec des pieds larges ?
    2- Peux-tu les mettre pieds nus sans transpirer, sans ampoules ?

    En tout cas petite préférence pour les Ballib’s Strass. Je ne saurais laquelle choisir !

  3. je m’en vais de ce pas (oh, oh ! jeu de mots !)voir les Ballib’s, moi qui ai régulièrement les tendons d’Achille explosés par des contreforts trop durs (pitié, pourvu que ceux-là soient tout mous – ou alors faut m’expliquer comment ça plie ?)
    Et les Méduses… on va enfin avoir la classe à la plage/piscine !

  4. j’addddoooooooooooore cette nouvelle rubrique 🙂
    olala les ballerines j’adhère complétement moi qui aie « x » paires de chaussures à talons pour faire ma belle mais que je n’ai jamais porté car de une j’arrive pô à marcher avec des talons et de 2 ça fait mal aux pieds lol
    bref les ballerines j’adore!
    et celles que tu cites sont whaouuuu mais bon les prix argghhh mais sont belles quand même 😀

    • BRUNE : je ne sais meme pas comment tu fais pour porter 7 jours /7 des talons ! ca m’est impossible (en meme temps, j’ai pas beaucoup essayé …) Dans ma selection j’ai effectivement mis de tous les prix, certaines restent accessible. Après je peux te faire une petite selection a 20 euros, mais elles viennent d’angleterre ou du japon. Je vais y penser….lol

      BERGOU : je confirme, les contreforts sont top ! elles sont tout cuir (interieur/exterieur) et tres souples, de vrais chaussons j’te dis !

      ISADRU : alors alors, attends que j’enfile ma tenue de vendeuse de ballerines ! lol
      plus serieusement, la ballerine est la chaussure par excellence pour les pieds dits « forts ». Attention toutefois, si tu les prends tout synthetique, elles risquent de tres peu s’élargir, alors que le cuir est réputé pour se détendre un peu. Je partirai sur les Ballib’s, ou encore les 3 dernières paires, après tout dépend de ton budget. Pour ce qui est des petits désagréments, je connais très peu de paires où tu ne transpires pas pieds nus, surtout avec les températures récentes…peut-être une petite paire de soquettes spéciale ballerines serait une solution ?

      • Ecoute Gwendoline hier j’ai craqué. Je me suis acheté les Ballib’s couleur acier.
        Je te dirai quand je les aurai reçu et testé.
        Tu va pouvoir demander un pourcentage du chiffre d’affaires à S—–A….. 🙂

  5. Pingback: ♥ COUP DE COEUR #5 ♥ «

  6. Pingback: J’ACCUMULE !! (et histoires de pieds) «

Laisser un petit mot doux :

