C’EST D’MOI KON CAUSE !


Kikoo tout le monde, ca fait longtemps que je n’ai pas piqué le clavier à Maman hein !

J’vais vous parler un peu de moi (pour changer !)

Depuis quelques temps, à c’qui paraît j’enchaîne les progrès en tout genre, ce qui fait le bonheur (ou pas !) de mes parents à moi.

DU CÔTE DU MIAM MIAM :

J’essaye de goûter à tout ou presque. J’adore surtout un bout de baguette, le pain de mie, les craquinettes. Parfois Maman tente de mettre un chouilla de beurre ou de tarama et j’aime plutôt bien. Ca marche aussi avec la confiture de fraise, mais de fraise seulement. J’vous raconte pas le carnage que je fais avec du Nutella, là j’ai pas besoin de réfléchir avant de m’en barbouiller partout.

J’ai goûté aussi :

~ les petits pois, les gnocchis, les pâtes (tortis, coquillettes, macaronis, spaghettis…), les ptites carottes bien cuites, les radis, le poulet (hummm !), les croc’s fromage, le poisson, les steaks de veau, les pêches etc…

Par contre je déteste toujours le fromage. Z’ont tout essayé (samos, vache qui rit, gruyere, camembert, bleu, apéricubes…) mais non, j’aime pas et pis c’est tout !

DU CÔTE DU BAIN :

~ je prends depuis peu des douchettes. On me fait couler un bain dans lequel je joue avec mes arrosoirs et mes canards et à la fin j’ai le droit de me rincer avec le pommeau de douche. Mais faut faire gaffe avec moi à pas mettre un débit trop fort parce que je préfère mouiller Maman…

Sinon, c’est fini la table à langer, maintenant on me déshabille debout, on me sèche debout, me rhabille debout…A c’qui paraît pour la couche faut s’accrocher mais bon…sont jamais contents les parents !

DU CÔTE DU DODO :

Aïe aïe aïe ! Moi qui dormait si bien j’ai décidé de tout chambouler ! Déjà, je dors bien chez la nounou, elle me réveille très souvent pour aller en ballade. Par contre à la maison, je fais ma capricieuse et refuse d’aller dormir (même si j’en ai grande envie, mais j’aime bien les zembêter !)

Maman bataille le week end pour les siestes, elle est obligée de me coucher dans leur lit si elle veut que je dorme au moins un peu parce que lorsqu’il fait jour je déteste mon lit ! Elle perd beaucoup de temps à essayer de m’endormir en faisant semblant de dormir à côté de moi, ça me rassure beaucoup. L’après midi, rebelotte. Ou alors on est en ballade et là je m’endors facilement dans la voiture / poussette.

Le soir par contre, je tarde à me coucher, même si Maman a installé c’qu’elle appelle des rituels : jeux, miam miam, bain calme, massage, berçeuse et hop au lit. Mais j’ai bien compris l’ordre des choses et après le bain je SAIS qu’il faut que je dorme alors je repousse le plus tard possible en faisant le clown.

Pis depuis peu, je me réveille toutes les nuits en pleurant fort, très FORT ! Je jette ma tututte par dessus bord pour être sûre qu’on viendra me voir. Chui maline hein ! Mes parents ne savent pas ce que j’ai et je crois bien que moi non plus. Maman pense que c’est depuis que je marche, je vois tellement de choses et je suis trop excitée, du coup mon sommeil en prend un coup car je dois rêver beaucoup, pis j’ai des ptites angoisses nocturnes. A c’qui paraît c’est une étape normale à mon âge.

Depuis hier Maman me donne donc sous les conseils d’une gentille pharmacienne un ptit sirop le matin et le midi après manger pour éviter que je ne sois une ptite boule de nerfs ! Et une ptite cuillere le soir avant dodo pour « favoriser l’endormissement, éviter les réveils nocturnes et développer un sommeil réparateur » (c’est pas moi qui l’dit, c’est marquer sur la boîte hein !)

Ca s’appelle PEDIAKID Sommeil et Nervosité et ça a un ptit gout de cassis ou de cerise.

DU CÔTE DES BÊTISES :

bah là, je ne manque pas d’idées héhé !! Je les enchaîne à une vitesse, surtout depuis que je cavale à droite à gauche. Tout y passe :

~ les DVD sous le meuble tv,

~ les stores en alu que je tords,

~ les chaussures que je lêche (pouah pouah !) et que je cache partout dans la maison,

~ mon biberon d’eau que je dévisse et vide dans le salon,

~ la télécommande que je fais tomber par terre et Papa gronde parce que je casse à chaque fois le « ptit clapet »,

~ ma nourriture que j’adore jeter depuis ma chaise haute (ou que j’écrabouille c’est selon)

~ les placards de la cuisine que j’aime ouvrir inlassablement,

~ l’écran plat que je tartine de mes doigts gras,

~ pis maintenant je monte seule sur le lit, le canapé, je sais aussi les descendre, c’est mon jeu favori mais Maman fait des bonds à chaque fois car je fais ça trop vite et j’ai pas peur du vide,

~ je tire les oreilles de Warhol notre chien, qui ne dit rien (il kiffe !)

~ je m’échappe dès qu’il y a une porte ouverte et huuuuuuuuurle si on m’empêche de sortir…

Vous voyez, je ne manque pas de ressources !!

DU CÔTE DU SOCIAL :

~ je sais dire « ovoir » à tout-va en faisant signe de la main,

~ je fais des bisous à tout le monde en avançant ma ptite bouche vers l’avant,

~ je draguouille les ptits gars car j’ai bien compris que c’est pas pareil que les filles comme moi,

~ je fais des calins, surtout quand Maman cuisine je sers très fort ses jambes,

~ j’ai plus peur de personnes sauf des gens avec un truc sur la tête,

DU CÔTE DES NOUVEAUTES :

~ je mange seule parfois. On me donne une ptite cuillere et j’ai enfin compris dans quel sens la mettre pour prendre la purée. Je dis « nana » qui veut dire « miam miam » et je l’a met dans ma bouche très habilement. Je suis enfin calme à table quand je mange seule.

~ je dessine ! Comme pour la cuillere j’ai bien progressé sur le sens du crayon. Je fais des gribouillis qui sortent de la feuille mais l’intention y est !

hebergeur d image

~ je danse ! Comme une ptite folle sur tout rythme confondu. En ce moment je secoue mon popotin sur Féfé, Camelia Jordana, Zaz, Stromae et toujours autant Lady Gaga !

hebergeur d image

hebergeur d image

~ je chante ! Et je suis fière parce que je sais surtout faire le « ohhOooooHHhhooohhhhhhhOOOhhhh » de « come in a bad romance » de Lady Gaga. Maman m’aide aussi…

~ parfois chui tellement fatiguée-capout-naze que je m’allonge à même le sol et pique un somme de 10 secondes !

 hebergeur d image

~ Je me fais une ptite couette depuis peu. Mes cheveux poussent bien mais sont trop fins et rien ne tient dedans ! Je sème mes barettes et élastiques un peu partout !

hebergeur d image

~ je mets le téléphone (à l’envers !) sur mon oreille quand on me dit « Allo ? »

~ je cherche partout si on me dit « il est où Papa ? » « il est où le jouet ? » « il est où le chapeau ? » etc…

~ je sautille si on me dit : « et 1, deuuuuuuuux, troiiiiiiiiiiiiis !!! » et je le répète à ma façon…

 

Vous voyez, je sais faire plein de choses et ce n’est que ce que je me souviens !!

 

Bon je vous laisse,  j’ai encore trop de truc à faire, c’est pas l’tout mais chui une fille bookée moi !!

EDIT : Maman a un peu changé la bannière et le fond…

Publicités

6 réflexions sur “C’EST D’MOI KON CAUSE !

  1. J’ai fait passé l’adresse de ton blog pour tes conseils sur les nuits chaotiques.. siros Pediakik et aussi ton articles Ho mais HO pour les astuces homeos!
    Bisous ma belle!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s