PURPLE RAIN


BOUH LA HONTE ! MERE INDIGNE QUE JE SUIS J’AI ZAPPE LES 14 MOIS DE ZOE HIER !!!

Voilà, après ce temps siouuuperbe, v’là pas qu’on se prend des trombes d’eau sur le coin du nez.

En même temps il était temps, ça devenait invivable cette chaleur. Oui, sauf que là en robinette le soir sur ma terrasse je me retrouve à avoir la chair de poule. Et en ce moment même j’ai un pantalon et un pull (quoi un pull ?)

Bon je ne vais pas faire un article entier sur la météo d’aujourd’hui et de demain.

Non en fait ce qui m’interesse moi c’est d’avoir votre avis / vécu sur les bébés qui jettent tout par terre.

Quand je dis tout, c’est tout hein ! Ca va de la tututte, aux chaussures, en passant par la cuillère pleine de purée, le gateau qui s’émiettent, les peluches dans le coffre…(liste non exhaustive)

Parce que tout jetter, Zoé c’est son véritable dada. Elle passe son temps à vider, remplir, vider… (surtout vider !)

Ca commence la nuit : elle se réveille, « tiens Maman adorée-chérie-que-j’aime ne vient pas ??? bah j’vais balancer ma tututte par dessus bord alors !! »

Ensuite au ptit déj’ pendant le bib : « ouuuh la belle télécommande sur le canap’ ! » (je ne vous fais pas un dessin…)

A table à midi : « Maman, laisse moi manger de ma purée SEULE ok ??? » Sauf que la purée se retrouve justement SEULE, mais par terre.

Dans l’après-midi : « Rga’de Maman mon zoli coffre à jouets ! » (que je traîne partout, quand c’est pas ça c’est son sac pour chez la nounou) Et voilà Zoé qui arrive suivi du fameux coffre à roulette, mais VIDE.

Le soir : après avoir passé une demi heure à ramasser tous les jouets projettés un peu partout dans la chambre l’après-midi même (et m’être éclaté le pied (nu) sur un Lego !) c’est au tour du panier à linge sale de se voir séparé du fameux linge. Logique.

Vous voyez un peu mes journées ??? Tout le temps le dos plié et baissé. Et ne me dîtes pas que ça fait faire du sport, c’est archi faux !

 

Les pédiatres seraient donc d’accord pour dire que si bébé jette tout c’est d’une part pour tester la pesanteur. Est-ce que ma cuillère rebondie plus vite que ma peluche ??

D’autre part pour tester l’absence. Si je lance mon gobelet, va-t-il réapparaître ?

Je ne sais pas vous, mais quand Zoé fait un ptit sourire en coin juste avant de balourder par dessus son épaule (à la Russe) son bout de viande (qui s’écrasera lamentablement sur le rideau), je n’ai pas vraiment l’impression qu’elle veuille teste la « gravité » du morceau de steak ! (dit-elle moqueuse en faisant signe des guillemets avec ses doigts !)

 

 

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

(Comment éviter la corvée de ramassage de jouets…)

hebergeur d image

hebergeur d image

 

PS : à droite, j’ai effectué quelques changements pour votre plus grand bonheur ! 😉

Vous pouvez désormais me suivre sur Twitter et surtout sur Twitpic où j’enverrai des ptites news.

De plus, tout en bas du site, si vous souhaitez recherchez un article en particulier vous trouverez les archives et la barre de recherche qui n’attend plus que votre mot clé !

Bon Week End !

Publicités

11 réflexions sur “PURPLE RAIN

  1. hello,

    t’inquiètes ils sont tous comme ca je crois… le coup de l’apesanteur j’y crois moyen hein?
    ce qui est bien c’est que j’apprends a etre un peu bordelique avec Aurore qui balance tous ses jouets partout…j’essaie de me convaincre que leurs coquineries ont du bon :))

    biz à vous

    • coucou CATH, ca fait plaisir d’avoir de tes news !! j’espere que tu vas bien. Comme tu dis, on devient moins parfaite et ce n’est pas plus mal.
      PATMOLL : oui un pull, tu ne rêves pas !! On a 19°C ici, pas plus. C’est à ni rien comprendre !!

  2. Héhé Zoé bis à la maison…. mais mais héhé… dès qu’elle jette je range aussitot… surtout quand elel a bien vidé le carton …et là vite vite Zoé rapplique pour tout remettre dans le carton à jouet avant Maman et s’applaudit fierement…. Bon des fois je ramasse pas et comme toi j’adooooore quand ça me fracasse le ti orteil nu!!!! quel idée de marcher sans shoes chez soi hein !!!
    Et la nouveauté c’est je balance par dessus le lit…mdr….sauf que là je ramasse pas en lui disant et qui qui c’est qui maintenant n’a plus ses jouets!!! ben tu attendras que Maman revienne t’en donner… ou mieux arrete de les jeter NIARK NIARK…elle fait son regard plein d’amour ou quemande un calin d’amour…mais niet ellel regarde avec peine son doudou prefere (c’est à dire toussss) son cube magique, son livre au sol …derriere ses barreaux (mouarf elle detestera les barreaux plus tard!)

    J’ai pas encore fait l’experience de la cuillere pleine au sol… les fourmis seront heureuses!!!! et maman dépitée…. mouarf ça me refroidit quant à l’autonomie des repas…mdr tient Zoé mange avec les mains mdr!!! tu les tomberas pas au sol au moins 😀

    Gros bisous !!!

    Hein quoi tu as un PULL!!! je reve d’apesanteur nue…. tellement ça chauffe…

  3. euh … Desolée ma belle mais je ne vais pas pouvoir t aider à resoudre cette grande question existentielle ….
    Hé oui … Hanaé ne jette presque rien par terre 😉 (j ai peut etre oublié de lui faire lire un chapitre sur l evolution des bébés ????)
    et si elle jette un truc, elle va le plus souvent le rechercher et le ranger, soit dans sa petite boites à formes, soit dans un tiroir (oh les belles surprises), ou dans son sac à langer ….
    alors tout ce que je pourrais dire, c est « niark, niark, niark … » 😉

    pour ce qui est des repas ça le fait aussi, elle en met tellement peu dans sa cuillere que ça finit rarement par terre mais le plus souvent sut son bavoir (quand je pense à le lui mettre;))

    en tout cas, bon courage 😉

  4. Moi aussi je suis en plein là dedans, même le biberon après une gorgée va par terre, idem pour le gâteau. par contre, le pain, ou la nourriture en petits morceaux non, on jette pas, peut être parce que c’est meilleur?
    Pour les jeux, qu’il y en ait partout dans la maison, ça ne me dérange pas du tout, au moins je me dis que la maison est vivante ( par contre les 100 balles, je donne qu’un peu!). le soir je range tout dans une corbeille en vrac.
    La télécommande, mon fils ne la jette pas, il préfère s’amuser à éteindre et à allumer la tv.
    C’est une période, il faut juste être patiente!

  5. samerlipopette, on a les memes!!! c’est du gene yvelinois ca!!! lol
    non de non, tout pareil et moi, je n’ai souvent pas le courage de ramasser de suite, et du coup c’est la zine!!!!! et c pas que je range pas, c’est que je ramasse ce qu’il a jeté avant!!!!!! bref, c’est un moment à passer!! un moment que tu as extrememetn bien décrit!!! 😉
    bisous maman de zoé!!!!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s