LA DINETTE !


Quand j’étais petite, entre 6 et 10 ans, j’avais deux copines avec qui je jouais à une multitude de jeux. Bon on jouait aussi aux Barbies, j’avoues tout. Y’en a une qui avait plus de chance que nous parce qu’elle avait abolument tout, limite j’sais pas si son père avait pas des actions chez Mattel : le carosse, le cheval qui marche tout seul, des tonnes de fringues, petites chaussures à talons, miroir, château, ensemble de pique-nique…Bien évidemment, intêressées comme pas deux, moi et ma copine faisions tout pour aller jouer à chaque fois chez elle.

L’autre copine, si mes souvenirs sont bons, avait un truc énorme pour jouer avec de la pâte à modeler (rien que de l’écrire, j’ai l’odeur qui me revient !)

 J’vous jure, un vrai ptit fast food : hamburger, frites, steak haché etc…On pouvait s’amuser des après-midi entières à jouer « à la vendeuse ».

De mon côté, je me demande encore pourquoi mes copines venaient chez moi, je n’ai pas souvenir d’avoir eu des jouets en particulier qui pouvaient leur plaire. J’étais plus jeux de société genre Hotel, Cluedo, Bataille navalle, Dessinez c’est gagné, Trivial Poursuit et Ecrabouille tout, vous voyez le genre, la grosse copine intello… 😉

 

Mais à cet âge là, on s’amusait d’un rien. Deux trois boîtes en plastiques, quelques vieilles casseroles et couverts abîmés et hop on improvisait une dinette. C’est tellement un truc de fille la dinette en même temps. Le genre de truc qui te laisse toi parent, tranquille-pépère une heure…

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

« Tiens, MANGE !!! »

hebergeur d image

2 réflexions sur “LA DINETTE !

Laisser un petit mot doux :

