QUE SE PASSE-T-IL ???


Salut à tous !

Des nouvelles de la pépette, malheureusement pas très bonnes.

On reprend depuis Lundi : nous avons emmené Zoé chez la pédiatre à 16h pour son vaccin contre la méningite.

Exceptionnellement cela s’est plutôt bien passé alors que d’habitude elle hurle et se tord dans tous les sens au moment de prendre les mesures. Disons qu’elle déteste être maintenue de force et là-bas entre la tête, l’écoute respiratoire, la taille etc…elle est servie !!!

On sort donc du cabinet, une petite Zoé crevée dans mes bras.

Mercredi soir, en rentrant de chez la nounou, je retrouve à la maison une Zoé amorphe, patraque, bouillante.

Je me dis : « tiens, la fièvre du contre-coup du vaccin arrive ! »

La nuit est bien entendu pourrie : réveillée à 2h30 hurlante et bouillante, après les soins je la rendors calmement à mes côtés pour le reste de la nuit, mais c’est un véritable petit asticot gigotanttoute la nuit qui tente de dormir à mes côtés.

Jeudi, je garde Zoé toute la journée, elle n’est vraiment pas bien, pas de bol mon thermomètre digital n’indique que 35.8°C de fièvre alors qu’elle doit avoir bien plus.

Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, réveil à 3h40 en pleurs, je patiente et elle finira par se rendormir seule 10mn plus tard.

Vendredi matin, elle se réveille les yeux tout vitreux, bouillante à nouveau (ça fait à peine 1 jour et demi qu’elle a de la fièvre, je ne m’inquiètes pas trop) et surtout la voix toute cassée et des petits ganglions.

Et pour la première fois je vois partir mon bébé d’amour en pleurs lorsque son papa l’attache dans son siège auto. Je ne vous cache pas que c’est comme un poignard en plein coeur, ça fait mal de laisser partir son enfant pas bien.

En milieu d’après midi, Vincent m’appelle pour me dire qu’il a récupéré Zoé chez la nounou et qu’elle ne va vraiment pas mieux, veille de week en don décide de ne pas laisser trainer de filer chez le doc, « mieux vaut prévenir que guérir », ce n’est pas moi qui l’invente hein !

La consultation se passe difficilement car Zoé refuse de se laisser ausculter par le gentil docteur. Malgré tout son verdict fut rapide et sans appel : OTITE + LARYNGITE !!!

Et dire qu’elle essayait de nous le faire comprendre depuis déjà quelques jours !

Ces photos ont été prise Lundi après le vaccin :

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

 

Et celles ci Jeudi matin quand elle commençait à aller mal :

 

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

Pauv’ petit chaton…

13 réflexions sur “QUE SE PASSE-T-IL ???

  1. Oohhh Petit coeur d’amour…. pleins de calins antibobo!!!!
    Rassure ta maman et ton papa…tu vas vite guerir et vous offrir de belle nuit de sommeil!
    Gors bisous à vous 3 !

  2. 😦 😦 😦
    pauvre tite puce …

    plein plein de gros calins pour la petite malade, un gros aussi pour la maman soigneuse !
    j espere qu elle va tres vite retrouver la pêche 😉
    bon courage à vous, mais en general ça va tres vite mieux les otites avec les medocs, rassure toi !

  3. Pauvre petite zoé chérie!! En général lorsque les loulous ont de la fièvre, surtout si petit, ce n’est jamais anodin! Vaut mieux voir le médecin illico pour éviter que ça empire, crois en mon expérience!! Fais de gros bisous à ta pépette et t’inquiètes elle va vite aller mieux! Biz

  4. Rholala ce que j’aime pas ce regard triste !!! t’inquiète pas, j’ai fait la même chose la dernière fois, Julien avait de la fièvre, j’ai mis ça sur le compte d’une dent et finalement c’etait une grosse otite :s

  5. ohhhhh Zoé a attrapé la meme chose que mon pti coeur , lui otite laryngite et conjonctivite suite a un vaccin alors es ce que c est ca ou pas … je sais po …
    si c est comme chez nous bon courage car yanis quand il est comme ca est super dur a gerer , surtout la nuit !
    bisous a vous

  6. Pingback: APRES LA SIESTE… «

Laisser un petit mot doux :

