TRUCS DE FILLES…E.L.F


 

Je ne suis pas ce qu’on appelle une fille « apprêtée ».

Je ne me coiffe pas (si si ça existe encore de nos jours…), me maquille à peine.

Un coup de crayon noir que j’estompe, une ombre à paupière grise, un coup vite fait-bien fait de mascara. J’aimerai être une adepte du miroir et y passer des heures parfois. Comme les vraies filles. Les nanas, les modasses, les girls « in »…

Mais primo : je n’ai pas le matos pour (ni le portefeuille je vous l’accorde) et deuxio : pas l’envie d’y passer uen demie-journée.

Vous ne verrez pas dans mes placards de Chanel, de Lancôme ni d’Yves Saint Laurent. En matière de cosmétique, je privilégie la qualité certes, mais pas au point de mettre une blinde dans un flacon de 5ml. Pas folle la guêpe.

(je ne compte pas tous les échantillons gratuits de produits de luxe que je m’autorise de temps en temps, histoire de goûter un peu à la joie de se tartiner les pommettes de produits avec deux zéro)

Bref, je vous parlais dans mon Coup de Coeur 4 de vernis à ongles. Une espèce de lubie du moment.

A force d’en avoir vu partout, je craque à mon tour (je sais, je suis faible) (à bientôt 26 ans, en même temps mieux vaut tard que jamais)

J’avais le choix de me tourner soit vers les Chanel (25 euros), les OPI (14 euros) ou les American Apparel (7 euros) selon les commentaires positifs laissés à gauche à droite sur les blogs.

Et finalement, avec mon porte monnaie riquiqui, je me suis tournée vers la marque E.L.F (Eyes Lips Face)

Une marque américaine mais qui a son site en français ICI.

Le principe ? Tous les produits (ou presque) à 1 euro.

Vous avez bien lu, mais je répète quand même :

TOUT OU PRESQUE A 1 EURO !!!

hebergeur d image

Ombres à paupières, fards, mascaras, blushs, pinceaux, gloss et…vernis !

De quoi se faire une jolie trousse pour pas grand chose.

Autant vous dire que pour rentabiliser les frais de port (5 euros 90= mieux vaut prendre plusieurs produits ou bien regrouper sa commande avec une copine, une collègue de boulot, votre mamie, car dès 75 euros d’achats : zéro frais de livraison !)

 

Personnellement j’ai passé une petite commande, car malgré les avis plus ou moins positifs sur le net, je voulais juger par moi-même. J’ai confirmé ma commande jeudi dernier à 23h, la somme a été prélevée sur mon compte le lendemain midi et mardi matin je recevais mon colis. Donc plus que correct niveau délai.

Voici mon petit butin :

1er bon point : un paquet solide et bien emballé

hebergeur d image

avec dedans des emballages pas trop moches

hebergeur d image

et même 5 vernis (bah quoi ? 1 EURO j’vous rappelle !!)

hebergeur d image

mais aussi une palette d’ombres à paupière, un blush et un pinceau spécial ombres à paupières

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

Tenue du vernis (2 couches) que je dirai très bonne !

Résultat après 48 heures où je me suis occupée de Zoé, j’ai donné son bain, fait la vaisselle, le ménage, mais surtout : j’ai récuré tout le carrelage de la future maison pour détacher la peinture avec eau, spontex, acetone (= dissolvant, d’où le manque de vernis par endroit) le tout à mains nues ! Convaincues ?

hebergeur d image

Teinte Hot Pink : encore plus satisfaite par la fluidité et la facilité à déposer le vernis

hebergeur d image

Et pour les encore dubitatives « mouais-j’y-crois-pas-trop-1-euro-où-on-va » ??

MA FACTURE :

 

hebergeur d image

LIENS :

~ Vernis Champagne, Fushia, Nue, Noir et Hot Pink : ICI

~ Palette d’ombres à paupières Brownstone : ICI

~ Pinceau ombres à paupières : ICI

~ Blush Innocence : ICI

 

MON AVIS :

 

~ délai de 4 jours annoncé sur le site respecté

~colis reçu sans surprise de produit détérioré ou manquant avec un joli papier de soie et un ruban en satin

~ vernis liquide, pinceau impec, séchage rapide, 2 couches pour obtenir la couleur du flacon

~ pinceau solide, poils qui ne se détachent pas de la base

~ blush un peu trop clair à mon goût, j’aurai du prendre la couleur « bronzé », boîtier un peu petit et produit légèrement sec. En même temps je suis habituée aux blushs crème…

~ ombres à paupières sympas, qui tiennent bien la journée entière, légèrement sèches également mais j’utilise (aussi !) des ombres crèmes habituellement.

Tout n’est qu’une question d’habitude donc !! Mais pas de mauvaises surprises et vraiment prête à recommander à l’occasion.

 

Et bien entendu, comme toutes les gamines « filles apprêtées », j’ai tout de suite essayé les cinq vernis (bienheureuse d’avoir justement cinq doigts !) et j’ai opté pour le fushia.

 …tellement futile tout ça…

17 réflexions sur “TRUCS DE FILLES…E.L.F

  1. Merci pour la parrainage hihi!!!
    Et tu es belle !!! j’adore ton chignon j’ai le meme à la maison mais en plussss epais …. 😀
    Et comme toi des fois je m’apprete..Et bon des fois faut l’avouer, c’est pas du luxe vu les cernes mdr!!! 😀
    Parcontre pffff faut plus de temps pour se demaquiller que se pomponner…. et j’en mets pas des tonnes….alors j’ose meme pas imaginer les nanas qui squattent la SDB pour s’appreter tellement on voit plus la couleur de la peau dessous…combien de temps il leur faut pour tout enlever apres!!!
    Mais VIVE le maquillage!!! youhouuuu !!!

  2. j adoooore 😉

    je mets de ce pas le lien dans mes favoris et je vais tres vite commander !:
    je suis un peu comme toi : pas forcement ni l envie ni le budgert pour les produits en magasin, et pas le temps le matin, looool !

    en tout cad ça a l air super interessant, merciiiii !
    bizzzzzzzz à toi et à ta puce 😉

  3. ouahhhhhh, mais j’y vais de ce pas moi aussi !
    et en plus, je suis à la recherche de pinceaux qui tiennent le coup et pas hors de prix!!!! (je suis maquilleuse quand même, zut quoi !!)
    allez, hop hop hop, on se depeche avant qu’il n’y ait plus rien! (ben oui, à ce prix la….^^-)

    • NESSPODINE : t’es maquilleuse toi ?? je ne savais même pas !! tu le pratiques où du coup ?? t’inquiètes il y a du stock !! au lancement, vu le buzz c’est vrai que c’etait l’angoisse pour recevoir sa commande mais maintenant, tout va bien. Et en parlant pinceau, celui pour faire un smoky eyes est top, les poils sont bien durs, fini le crayon !

  4. Pingback: ♥ COUP DE COEUR #5 ♥ «

  5. merci pour l’info!! c trop bien!!! je ne suis pas maquillage moi mais pour des cadeaux ou pour une occaz pour moi!!!
    bisous!!!
    PS tu es toute jolie!!!!!!

  6. Bonjour, déjà ton blog est génial, je le suis attentivement!
    Merci pour le tuyau de ce site de maquillage, j’ai commandé 11 articles pour 15€ et qq avec frais de port, c’est vraiment rentable et la qualité à l’air pas mal du tout! Encore merci et continue bien ton blog. J’espère avoir le temps de continuer à te lire car moi aussi je vais être maman fin septembre d’une petite minette!!! Ca donne vraiment envie quand on voit la tienne!
    Bizzzz

      • Salut! J’ai pris un peu de tout : pinceaux x2, fard paupière x2, anti-imperfection, ricil, gloss x2, vernis x3. Par contre pour moi, le vernis c’est ZERO: je le mets et le lendemain il part déjà au bout des ongles même sans rien faire de particulier 😦 Par contre les couleurs sont très belles!

      • PLOUMPLOUM : pour le vernis, perso je mets deux couches. Sinon c’est sur que le bout s’enlève. En même temps, pour 1euro ca permet de changer souvent sans trop culpabiliser !

      • Oui je fais comme toi 2 couches!! Mais tu as tout à fait raison, à 1€, on peut se permettre de changer souvent 😉

Laisser un petit mot doux :

