QUAND LA TELE S’EN MELE…


Hello, bon dia, salut !

Pas grand chose à vous raconter ces derniers temps, z’avez remarqué…

Alors je vais vous parler de ce qu’ai regardé à la TV :

~ j’ai regardé hier pour la 2ème fois « Rendez-vous en terre inconnue » avec Zazie.

Bon déjà, j’aime la nana, j’aime ses chansons et je me disais d’ailleurs que ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas écouté. Mais surtout, j’adore cette émission là. J’ai chialé comme une madeleine toute la 2ème partie (alors que j’ai bien ri la 1ère)

Vous savez, ça vous est déjà arrivé de regarder un film avec vos parents / votre copain / vos voisins et de vous retenir de pleurer parce que trop la honte quoi ! Quand j’ai vu l’extrait où Zazie présente sa « babe » (petite guitare que ces habitants de Papouasie occidentale ne connaissent pas) et chantonne « Je suis un Homme », ou encore lors du générique de fin où elle entonne « Tous des anges », la sensation que ça m’a fait est simple : boule dans la gorge, elle-même serrée, larmichettes au coin de l’oeil prêtent à s’écrouler sur la joue et nez qui pique.

« Vais pas pleurer quand même ! »

Bah si.

(aheum….)

Et vous savez quoi, je m’en fous royal, même pas honte, j’suis une émotive moi. Et toc !

Pour ceux et celles que ça interesse (même si c’est mille fois mieux de voir l’emission dans son intégralité)

 

Euh au fait, j’ai pleuré aussi lorsque Gilbert Montagné rencontre les peuples de l’Himalaya. Quand Marianne James quitte l’Indonésie ou encore lorsque Muriel Robin se roule nue dans la boue avec les femmes de Namibie.

 

Pis comme la télé parfois c’est « pas si nul, pas si con » bah ce soir j’ai regardé France 3. Ouais ma p’tite dame ! Et c’était « La folie des année 90 ».

Et non, ce n’était pas axé que sur Patrick Sébastien et son p’tit bonhomme en mousse.

C’était bien. J’ai revu avec plaisir et émotion l’emergence de la dance, des boys band, l’arrivée de Chirac au pouvoir, la victoire mémorable des Bleus en 98, le rap, les Visiteurs (vu 11 fois), Titanic (3 fois au cinéma, 10 boîtes de mouchoirs), Dimanche Martin, Gainsbourg et Vanessa Paradis, Perdu de Vue, La nuit des Héros…

Pour la qualité de la vidéo on repassera hein…

 

Je ne sais pas pourquoi je vous ai parlé de ça.

Parenthèse média fermée, je file me coucher !

3 réflexions sur “QUAND LA TELE S’EN MELE…

Laisser un petit mot doux :

