NOTRE FAMEUX NOUVEAU NID !


Voilà, je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines en vous annonçant la grande nouvelle, à savoir que nous avions fait construire dans le but de devenir propriétaires.

Les choses ont été vite et le constructeur nous a « livré » la maison il y a maintenant 3 semaines.

Depuis, Vincent (surtout lui faut le dire !) a bossé dedans comme un dingue en réalisant toutes les peintures, électricité, parquets des chambres etc…

Petite récap : nous nous sommes renseignés en juillet 2009, peu après mon accouchement auprès d’un constructeur de notre région.

Le projet initial était l’élaboration d’un lotissement viabilisé de 13 pavillons avec environ 1000m² de terrain pour chaque futur propriétaire. Le tout dans une petite commune d’Eure-et-loir qui s’appelle Sérazereux, à une dizaine de kilomètres de chez nous.

Nous avions opté pour un pavillon d’environ 100m², avec au rez-de-chaussée : salon / séjour et cuisine ouverte, salle de bain avec baignoire et wc séparés, 2 chambres.

A l’étage : palier avec wc séparés, salle d’eau et 2 chambres à nouveau.

Nous n’avions au départ pas prévu que l’étage soit aménagé, c’était à faire nous-même. Mais quand on a vu le chantier que ça pouvait représenter et n’étant pas spécialement du bâtiment, on a finalement demandé à ce que les combles soient faites.

Pour la cuisine : grosse galère !

Nous avons fait tous les cuisinistes, passés des heures chez Ikéa à créer quelque chose de bien, mais rien ne nous plaisait ou alors à des prix astronomiques !

Au final, c’est un peu par hasard et attirés par la « pub anniversaire » que nous avons attéri chez Hygéna.

– 56% sur un modèle qui nous plaisait plutôt bien, c’était la bonne occaz’ !

hebergeur d image

  C’est ce modèle mais pas du tout cette implantation. Quant au plan de travail nous avons choisi laqué blanc. Et il y aura en plus un grand meuble colonne avec micro-ondes et four intégrés en hauteur, pour plus de sécurité.

 

Voilà, je crois que je suis en train de pondre l’article le plus long de ce blog…quoique le récit d’accouchement battait des records aussi !

Au final, c’est un peu comme un deuxième accouchement, qui aura pris un an cette fois…

 

Vu que nous avons fait quelques clichés au fur et à mesure de l’évolution de la construction, j’ai le plaisir de vous faire partager notre projet et même effectué une petite visite virtuelle.

Voilà voilà, comme je le disais la dernière fois, c’est modeste mais c’est à nous !

 

Premier croquis de notre maison fait par moi-même :

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

hebergeur d image

Quand on voit le 1er croquis, même le luminaire avant a été respecté ! 😉

hebergeur d image

hebergeur d image

20 réflexions sur “NOTRE FAMEUX NOUVEAU NID !

  1. félicitations!! c’est super!! ça représente beaucoup de travail mais bon ça doit être trop bien d’être chez soi!!

    moi j’attend avec impatience! normalement ça commence le mois prochain…

    bises!!

  2. nous faisons construire à Gurgy, c’est un petit village à côté d’auxerre…(je suis à 2h30 de route de chez toi! lol) mais bon on est impatients car nous avons quand même signé début décembre chez le constructeur…et entre la paperasse + le terrain qui a mit du temps à être viabilisé + les congés d’août pour les ouvriers du coup la maison devrait commencer en septembre…c ‘est kro long!!!!!
    toi en tout cas ça a l’air d’avoir été super vite!!!!

    • NYFA : dossier en juillet, viabilisation de novembre à février, vide sanitaire creusé en mars + dalle béton, premières briques 24 avril, livraison 24 juillet. La construction « pure » c’est ce qu’il y a de plus rapide !

  3. Le bonheur!!! Franchement, félicitations!!! Ça me semble un nid douillet, un foyer chaleureux, le type de maison que j’aimerais, quoi. Zoé est trop chanceuse!:-)

  4. wahou vous avez super bien bossé dit donc, nous on habite dans notre maison depuis quasi 2 ans et on a même pas mis les luminaires dehors LA HONTE 😉

    J’adore le canap ca va être beau dit donc!!!

    • JULIESTOMBB : alors là pour le coup t’abuses ! lol Nan mais franchement…Stéphane Plazza dirait « l’extérieur c’est l’accueil, c’est primordial, ça en dit long sur l’âme de votre maison… » lol

  5. juste un mot à la bouche: ouaaaah!

    ça c’est chouette hein! je suis tres contente pour vous, et alors, bébé 2 est presque (je dis bien presque hein!) aussi joli que bébé 1…..
    je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre petit nid….

  6. et bien tu parlais d’une « modeste » maison dans un article précédent… elle est magnifique!!!!! la chance 4 chambres!!!!! nous on n’habite pas encore dedans et je me dis que 3 chambres, c moyennement sduffisant, sachant que je vais mettre bureau et armoires et papiers et tout et tout dans la 3eme chambre, mais quand bb2 arrivera, bah, il manquera une chambre!!! oh d’ici là on verra!
    en tout cas felicitations!!!! on l’attendait ce fameux article!!!
    bisou bisou!!!! héhé ca doit encartonné severe, jour j demain! bon courage ma belle! je file enregistrer le nom de ton patelin, je vais y mettre le nom du mien sur mappy et voir a combien on est de dsitance!!!

    • VRAIBISOU : on est à trois quart d’heure !! oh bah dès qu’on sera toutes les deux bien installées, ce serait cool qu’on s’organise une ptite ballade tous ensemble ! pis je suis curieuse de voir comment nos « jumeaux » se comporteraient ! 😉 ici aussi les chambres vont être utilisées à bon escient : une pour nous, une pour zoé, une pour le bureau / repassage, paperasse et une pour entasser tout le bazar qui ne trouvera pas encore sa place, faute de meuble. Pis j’ai toutes mes affaires de cuisines à stocker quelque part en attendant qu’on nous la pose, soit dans 3 semaines…

  7. Super projet et qui en plus semble s’est bien passé. Pas comme le notre 😦 Nous avons acheté un appartement dans le neuf, remise des clés le 28 juillet et aujourd’hui toujours pas d’électricité !

    • ISADRU : ah bah ca, c’est quelque chose ERDF / EDF ! faut pas les secouer, surtout à cette période, je sais de quoi je parle !! en tout j’espère pour vous que ça va arriver vite, comme quoi on est rien sans courant !!!

  8. Zut j’oubliais !
    Je vous souhaite évidement d’être très heureux dans votre nouvelle maison et dis donc 4 chambres, il va falloir bosser pour les remplir :p

  9. tu nous en a caché des choses ! tu en parlais pas beaucoup de cette belle maison !
    c est genial superbe maison zoé va etre bien !!!!gros bisous , hate de te relire

Laisser un petit mot doux :

