CE N’EST QU’UN AU REVOIR !


Bon et bien voilà, nous y sommes enfin !

Le grand jour est arrivé.

Ce soir est ma dernière nuit passée ici en tant que locataire et demain soir je dormirai (par terre ? le matelas à même le sol ? dans ma cuisine ?) dans l’autre maison, la nôtre.

Des deux côtés Vincent tout comme avons bien galéré pour effectuer cette transition.

D’un côté je m’occupais de notre maison actuelle, c’est à dire que j’appliquais la règle du « faire le vide par le tri », je faisais les cartons, je mettais (beaucoup) à la poubelle, je lavais le linge, triais le linge, pliais le linge, rangeais le linge…(tâche que j’affectionne tout particulièrement #ironie#)

De l’autre côté Vincent s’affairait à préparer au mieux la future maison, faire les peintures, avoir un sol décent, poncer l’escalier, étaler le gravier…

Devenir propriétaire c’est chouette mais comme tout, ça a son lot de trucs « relous » inévitables.

Et puis une fois que le plus gros est fait, vient alors les petits tracas auxquels on ne pense pas quand on loue une maison et qu’on arrive un peu les pieds sous la table.

Voici par exemple quelques joies de devenir propriétaire d’une maison neuve :

1. lasurer les volets : oui, mais quelle teinte ? Céti qu’il faut pas s’louper !

2. peindre les murs : donc acheter un pistolet en pensant aller plus vite et se prendre la tête une journée complète parce que rien ne sort de l’embout. Evidemment, quand on met de la sous-couche trop épaisse pas prévue pour ça…Allez, tous au bon vieux rouleau !!

3. choisir les luminaires : mais sans notion d’électricité, on passe plus de temps à comprendre la notice qu’à les poser.

4. poser le parquet : mieux vaut prévoir un bon pote si on veut aller vite et ne pas oublier que ce n’est pas le parquet le plus chiant à poser : ce sont les finitions !

5. trouver LA cuisine fonctionnelle qui ne coûte pas un oeil + un bras + un bout de fesse. Et là je dis c’est selon les budgets de chacun et un peu au p’tit bonheur la chance.

6. (réceptionner la cuisine et contrôler qu’il ne manque rien) : on y est pas encore, mais je sens déjà que ça va être une pure partie de plaisir !

7. s’habituer à manger des boîtes et des sandwiches dans de la vaisselle en plastique jetable et remercier Percy Spencer , le mec qui a inventé le micro-ondes (bah oui, pas de cuisine, donc pas de plaques, donc pas d’évier pendant 3 semaines !)

8. remonter les meubles : et se dire que de toute façon, si comme 80% des gens vous achetez votre lit / bureau / armoire / commode chez Confo, But et compagnie, vous pouvez à coup sûr faire une croix pour qu’ils tiennent une nouvelle fois debout !

9. ne pas trop attendre d’EDF, Orange et autres administrations pour avoir dans les plus brefs délais ce pour quoi vous payer une blinde par mois ! Non non, ils ne sont pas pressés Eux !

10. Prier pour que vos voisins ne soient pas trop cons (et de nos jours c’est pas gagnés !) et vous dire que de toute façon « maintenant c’est chez nous, on est proprio alors on les emmerde !! Ouais ! »

 

Allez, je détourne l’attention en vous racontant tout ça juste pour repousser le fait que demain matin je vais enfermer mon copain l’ordi dans un carton et lui dire bonjour seulement dans une quinzaine de jours si ce n’est plus !

Et mon blog et vous, je vous dis à bientôt , le temps de retrouver une connexion internet ! Ouh que ça va être long…

 

PS : exceptionnellement, je ne modèrerais pas les commentaires, vous pourrez donc m’écrire pendant mon absence, mais je compte sur vous pour ne pas balancer des horreurs en mon absence hein ???

 

Allez, tchuss !!!!!

Publicités

18 réflexions sur “CE N’EST QU’UN AU REVOIR !

  1. allez salut p*tasbiiiip, co**asbiiiiiiiiip etc, etc!!!
    naaaaaaaan ,je deconne (c’est pour le levage de modérateur, niark niark niark!!!) mais reviens nous viiiiiiiite!
    bisous à vous 3 pour votre nouvelle vie!

    • NESS : c’est pas automatique, tu peux dire tout c’que tu veux mistinguette !! mais en même temps je n’ai qu’une croix à cocher…merci c’est trop mignon ce que t’as dis sur mamanandco…mouah !

  2. Belle nouvelle adresse … hein quoi ça veut rien dire (oui surement mais tu moderes pas alors….)

    Non serieux tu vas trop grave me manquer là !!! c’est pas possible , tu as mon numero, tu m’appelles hein!!! Je veux des news moaaaaaaaaa!!!

    Bisous!

  3. arfffffff j’ai pensé à toi tyout le w-e et à cette fameuse premiere nuit!!!!! j’te jure que c vrai!!!!!! allez dans une dizaine de jours, les cartons seront vidés, ce sera pseudo rangézs et la cuisine ne tardera plus à arriver!!!!
    gros bisous ma belle et bon courage!

  4. Je pense à vous…Dormez vous? Zoé trouve elle ses marques, continue t elle de bien dormir… où vous fait elle entendre sa douce voix…
    Comment vous vous sentez ?….chez VOUS ❤
    Gros bisous!

  5. hello,
    eh ben mine de rien la bouille de Zoé et tes articles me manquent. je me rends compte que vous faites parties de mes soirées solitaires… j’espere que tout va pour le mieux dans votre nouveau nid.
    biz

    • Coucou Gwendoline, c’est rigolo nous avons vécu les mêmes choses au même moment mais pour nous un nouvel appartement. Le pique-nique pendant un mois on a connu, le matelas parterre aussi, il n’y a que les lasures que nous n’avons pas eu à faire. :p

      Ca va être tout beau chez vous.

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s