MAUVAISE NOUVELLE !


Ca n’en fini plus ces histoires d’internet avec Orange. Et ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais faire l’éloge de ce groupe.

Nous sommes plus que déçu par Orange pour plusieurs raisons et je vous fais un topo de ce qui s’est passé depuis quelques semaines :

– Le 14 août, 15 jours avant de déménager, nous les appelons pour les avertir du déménagement et connaître les démarches à suivre. On nous certifie (et j’appuie sur le mot certifier) que nous aurons internet le 1er septembre, jour même de l’emménagement. Connaissant un peu le système, on s’était dit « ok, on aura internet et le téléphone vers le 5 septembre quoi ! »

– Le 1er septembre, quelqu’un du service technique m’appelle pour annuler le rendez vous me disant que le technicien ne peut pas venir et qu’en plus il y a des problèmes de trafic / réseaux / distribution etc…Charabia….

On rappelle Orange, leur disant notre mécontentement d’annuler un rendez vous le jour même et c’est ce jour là que la « p’tite dame du service clientèle » nous incendie et même nous raccroche au nez car soit disant nous serions « agressifs avec elle ». Euuuh, c’est quoi c’bordel !!?

Tout ça parce que nous clients, nous exprimons notre désarroi, sans insultes ni colère. Tout ça parce qu’on lui explique que Vincent est en vacances et qu’il ne peut pas envoyer certains mails à son patron, que moi même je suis à la recherche d’un emploi et que je ne peux pas surfer sur internet pour chercher ou faire mon actualisation, ni même passer ou recevoir des coups de fils. Mais ça, la « p’tite dame d’Orange » elle nous dit qu’en gros elle s’en fout et ce n’est pas de son ressort !!! Oui oui…

– Cette fois, quelque peu énervé, Vincent lui demande son supérieur. Réponse logique : « il n’est pas là, en réunion » Ok.

– 2 jours plus tard, toujours sans nouvelles et sans internet, nous reprenons contact avec Orange pour savoir un peu ce qu’il en est. Et pas d’chance : on retombe sur la nana qui nous avait raccroché au pif !!

Vincent saute sur l’occasion pour lui dire « Cette fois-ci votre patron n’est plus en réunion, passez-le moi ! »

Réponse : « Je ne peux pas, ça ne ce fait pas comme ça ! Donnez moi votre numéro il vous rappellera. »

(Elle se fout de nous jusqu’au bout celle-là !)

 

Mais à 17h il nous rappelle ! Et s’excuse mille fois, nous explique qu’apparemment il y a des problèmes sur la ligne téléphonique créée dans notre lotissement neuf, d’où les soucis récents et les annulations de rendez vous de technicien. Qu’un nouveau rendez vous est convenu le 15 septembre et que cette fois-ci on peut y croire !!

 

–       15 septembre : le technicien me réveille à 7h30 mais pas grave, il est là et ça déjà, c’est une bonne chose. Sauf qu’il est encore une fois venu pour rien car il n’y a aucun « poste de communication » dans le lotissement, les attentes sont prêtes mais les câbles n’ont pas été passé par France Télécom. Youpiiiiiiiiii !!! Je ne vous raconte pas notre joie !!!!!!!

On appelle notre lotisseur qui a viabilisé les terrains et il nous apprend qu’il a prévenu France Télécom fin décembre, une fois les terrains terminés. Le comble quoi !

On recontacte Orange (ça commence à coûter cher !) et ils nous disent qu’en effet c’est un oubli de leur part, qu’une équipe aurait dû passer et que ça ne s’est jamais fait. Qu’en gros ils viendront fin septembre pour 2 jours de travaux et qu’on pourra par la suite prendre rendez vous à nouveau avec un technicien début octobre.

Et ensuite seulement on pourra espérer avoir internet, soit les deux dernières semaines d’octobre. Vous voyez un peu !!???

 

Au téléphone avec la nana, je lui ai dit que rien n’était de notre faute, que justement on avait pris nos avances en les contactant suffisamment tôt, que nous subissons un préjudice par leur faute et qu’en contrepartie nous attendons un geste commercial de leur part.

On leur propose de nous laisser naviguer à notre convenance (tout en étant raisonnable) avec la clé 3G qu’ils nous ont offert, sans payer de supplément (5 euros par palier de 4 heures de communication normalement et dieu sait que ça passe vite, on a déjà bouffé nos 2h)

Bah elle me répond que mouais, bof…ce n’est pas trop possible ce genre de choses, que ce n’est pas de leur faute tout ça, c’est très fréquent sur les lotissements neufs (et qu’en gros on devait le savoir et s’y attendre !) Nan mais on hallucine totalement….on vit où là ???

Quand je lui dis que TOUT est entièrement de leur faute (annulation de rdv sans motifs, oubli de poser les câbles depuis décembre 2009, aucun coups de fils pour nous tenir informé etc.…) bah j’ai l’impression que je me fous de sa gueule.

Alors sincèrement, Orange moi je dis BASTA !! Si tout était plus simple et s’ils n’avaient pas le monopole de la téléphonie avec France Télécom, ça fait longtemps que j’aurai appelé le concurrent croyez-moi. Mais sans eux, je ne peux même pas aller vois en face si c’est mieux.

 

Bref, un bon gros pavé qui pour résumer vous dit que je ne suis pas prête de retrouver internet et j’en suis énormément déçue. Prendre son mal en patience, encore et toujours.

J’aurai tant aimé que tout se passe plus vite et mieux, mais c’était vraiment se faire des films que de croire que tout irait bien, surtout avec Orange !

 

On vous embrasse, merci d’avoir pris le temps de tout lire et j’espère à bientôt.

Bises

8 réflexions sur “MAUVAISE NOUVELLE !

  1. Rholalala…. ma pov Lucette!!!
    j’ai eu le meme probleme en juin/juillet…et pour le coup c’est vraiment pas Orange, mais france telecom, et meme si on pense que c’est la meme boite…en fait du moment que tu prends un abonnement total degroupé à Orange et non plus à france telecom.. ben tu ne peux plus avori france telecom direct !!!
    Au final le technicien nous a dit de reprendre l’abonnement FT pour pouvoir raler illico à eux… sans avoir un relais par Orange…
    Bref quand ta ligne telephonique est naze (notre cas) ou inexistante (votre cas)…. Orange ne peut rien faire…enfin si du commercial de l’humain et là certains gagnent le 0 pointé! Et aussi vu que ct un demenagement, ils auraient pu verifier que la ligne etait open….
    Pour le geste commercial, si elle t’a dit « attendez je fais un email au service com »…laisse beton tu auras peanuts, il faut le faire toi meme avec un recommandé, et là en general ça marche bien!!!
    Quant à la clé 3G ben peanut aussi, car elle est sensée etre relié à ta ligne telephonique qui, si elle est en dysfonctionnement, ne peut supporter le service 3G!!!
    Bref Bon courage, patience, et vive les cybercafés…
    Pour les sousous de tes appels à Orange (vive le 3900) dès que tu les as tu leur dis de te rappeler illico sur ton portable, que tu vas pas y passer ton forfait!!! tu lui dis que tu n’en as plus et que ça risque de couper et bip bip bip bip ils rappellent dans les 5 minutes!
    Bisous bisous bisous bisous !!!
    Allez maniere de te tenir un peu compagnie j’essayerai de t’appeler…
    Bisous à Z.G.V. de Z.O.D

  2. Et bien ma pauvre et une drôle de mésaventure qui vous arrive ! Enfin, ça ne m’étonne pas de France Telecom ! Et comme l’a dit Patmoll, Orange n’y peut rien et tout est la faute de France Telecom ! Nous aussi on a eut des souci avec eux, enfin, ma BM, qui est chez FT et nous chez Orange, et bien impossible d’appeler FT de notre ligne, il a fallu aller chez le voisin (500m de la maison) pour faire le dépannage !
    Bref je vous souhaite bon courage et surtout de très vite pouvoir être autonomes téléphoniquement et « internetement » !
    Gros bisous à Zoé de la part de Noé !

  3. Je veux pas en rajouter, mais chez Fr**, pas de souci ^^
    Bon d’un autre côté, on n’est pas dans un lotissement neuf où FT aurait « oublié » de poser les câbles…
    Vous pouvez toujours demander remboursement de vos communications téléphoniques à Orange et/ou geste commercial en compensation de vos emmerdes, mais forcément en lettre recommandée pour que ça ait une chance d’être suivie d’effet… pas simple…
    Bon courage pour tout et à bientôt on l’espère !

  4. arf vraiment pas cool on a eu aussi des soucis aussi bien chez neuf que chez free mais le truc c’est que c’était toujours la faute de France Télècom! apparemment ils font un peu exprès de faire trainer les choses pour que les gens reviennent chez eux en croyant que les opérateurs sont en tort…
    bon courage en tout cas! on a beau dire mais sans net ni tel on est coupé du monde!!
    gros bisous

  5. Ben Nous on est chez Eux…donc aucun interet à ralentir le processus de reparation…en fait on a réussi à faire réparer dans la journée (en septembre) en leur disant d’embler quel etait le probleme, et qu’ils allaient pas encore nous prendre pour des pigeons… et que le samedi les techniciens savent aussi travailler… et que pour que ça marche faut gueuler et qu’on a pas envie de gueuler…bref du coup le gars tout gentils a dit qu’il allait faire son possible et comme par magie… ça a marché dans les 3h !!!! un samedi !!! miracle hein!

    Et sinon miss Gwendo… comment était ta premiere leçon de conduite???

  6. coucou ! c est pas pour te decourager mais on a eu des GROS soucis avec orange lors de notre demenagement , ils nous disaient toujours dans 10 jours max vous aurez internet et au bout de 3 mois toujours rien , j ai donc decider de resilier apres maintes enguelades avec eux par telephone , ils nous raccrochaient au nez et j en passe , maintenant nous sommes chez sfr 7 jours apres avoir appelé j avais internet et depuis tout roule !
    bon courage !!!

    • bah écoute, tant que je n’ai pas france télécom qui a fait son boulot (c’est à dire passer les câbles dans la voierie pour chaque pavillon) je peux toujours attendre. On m’a dit fin septembre pour les travaux et fin octobre pour internet, je patiente. Passé ce délai, je gueulerai un bon coup si toujours rien !

  7. salut glossy je vient de lire ton article avec mon homme et je peux te dire que tu la ecrit a notre place on vient de recupere internet aujourd’hui meme ayant demenager le 01 aout ca fait long mais probleme de branchement en lottissment neuf ca a pris 2 mois 18 coup de telephone 6h50 de franche engeulade et de foutage de tronche mais enfin je pense qu’on en vois le bout mais je dit je pense parce que avec orange…
    pas de remboursement a la clé juste 4 mois gratuit pour compenser les 3 mois ou j’ai payer dans le vent car bien sur ta pas internet mais il continu de te prelever donc juste un mois offert pour 3 mois de galere c’est pas chere payer
    merci orange

Laisser un petit mot doux :

