16 MOIS DEJA !


C’est un peu en retard mais vous m’excuserez j’en suis sûre, que je fais un petit article pour les 16 mois de Zoé qu’on a fêté le 16 septembre dernier.

Les progrès sont incroyables sur tous les niveaux, mais c’est du côté du langage que les progrès sont fulgurants. 

Zoé cumule pas moins de 24 mots !! J’en suis moi-même étonnée car je ne pensais pas qu’à cet âge là elle pouvait si bien parler. Ce sont bien souvent des mots simples à 2 syllabes mais quel bonheur de pouvoir commencer à la comprendre ! Les voici ainsi que leur signification :

Bobo : quand elle s’est cognée quelque part (en plus elle nous montre où)

Caca : quand elle a fait dans sa couche

Nana : pour signaler le « miam miam » et dire qu’elle a faim en faisant le geste de la main vers la bouche

Boire : quand elle a soif où cherche son biberon d’eau

Coco : quand elle veut dormir ou signifie tout coussin sur lequel elle peut se reposer

Auvoir : au revoir

Babye : bye bye (au revoir) en faisant le signe de la main

M’si : merci

Nan : non

Vala : voilà (pour nous montrer qu’elle a fait quelque chose)

Bravo : quand elle est fière d’elle (en s’applaudissant)

Dédé : on hésite encore mais apparemment cela signifie tous les bébés, enfants ou alors Zoé quand elle se voit

Wawol : wharol notre bouledogue

Gaco : gateau et toutes les boites en cartons qui pourraient contenir des biscuits

Papa

Maman

Chien

Chat

Roro : quand le chien aboit

Mmmmh : quand c’est bon

Chaud : quand il faut souffler ou alors quand elle voit un barbecue

Bain : la baignoire

Feur : une fleur ou un arbre

Pain

 

Bon je dois bien sûr en oublier, mais franchement c’est déjà pas mal pour 16 mois non ???

J’espère que vous me pardonnerez, mais je ne peux pas vous montrer de photos, même si j’essaye d’en prendre je ne suis pas sur mon ordinateur alors c’est un peu compliqué.

Je souhaite par la même occasion un bon 16 mois à pleins de bébés qui se reconnaîtront et j’ai une grosse pensée aux mamans du forum, à Patmoll et sa Zoé qui doit bien pousser aussi, à Merlin, à Lou-Ann, à Mahé, Noé, Mila, Séléna et tous les autres que je ne cites pas !!

 

Bisous bisous

Publicités

6 réflexions sur “16 MOIS DEJA !

  1. Merci pour la petite pensée !
    J’hallucine quand je vois tous les mots que dit Zoé ! Noé n’en dit pas le quart, par contre il est super fortiche pour imiter les animux ou son père ! lol !
    Joyeux 16 mois à ta jolie Zoé ! Je sais que dès que tu le pourras tu nous mettras de jolies photos !
    Gros bisous !

  2. Rholalala que d’emotion… j’ai hate de l’entendre parler, je suis sure que tu nous auras préparé une belle vidéo !!
    Bravo Zoé !!!! vous auriez l’air mignonne les deux Zoé à se dire Auvoir (le re a pris de l’avance dans son depart)!
    On pense bien à vous !!!
    gros bisous

  3. Joyeux 16 mois Zoé et merci pour le petit message à Mila! Dis donc qu’est-ce qu’elle dit comme mots!! Mila en dit beaucoup moins, par contre comme pour Noé elle sait imiter tous les animaux, chat, chien, vache, cochon, serpent, hibou etc… lol
    A très vite avec une meilleure connexion 🙂

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s