LA SIESTE BIS REPETITA


Des articles sur « l’après sieste », j’en ai fait des dizaines.

Peut-être parce que je crois que c’est mon moment préféré, où l’on retrouve son bébé tout chaud des doigts de pieds aux joues.

Zoé a pour habitude de faire sa sieste dans notre grand lit, et ça ne date pas d’hier :

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Je ne pense pas être la seule à lui accorder ce petit plaisir, car en discutant avec de nombreuses mamans on s’est rendues compte que nous étions nombreuses à préférer finalement notre lit à leur lit pour la sieste.

J’y vois un grand avantage : elle s’y endort plus vite tout simplement !

Autant le coucher du soir ne pose pas de problèmes dans son lit, autant pour la sieste c’est la grande foire. Ou elle hurle et refuse de dormir, ou elle joue et ne finit jamais pas se coucher.

Par contre, si je lui dit « On va faire coco (dodo dans son langage) Zoé ? », elle court vers l’escalier et monte les marches jusqu’à notre chambre, saute dans le lit et depuis peu tire même la couette sur elle.

Et soit j’en profite pour siester une heure avec elle, soit j’attends qu’elle s’endorme pour redescendre.

Parfois le week end, on coupe tout et on s’accorde une bonne sieste de 2 heures. Pis un bon goûter, on s’enfile un gros pull et allons faire une promenade en poussette. On rentre et c’est déjà l’heure de préparer le repas devant D&co. Et comme par exemple ce soir, on commencera certainement la soirée tous les 3 dans le canapé devant Ratatouille…jusqu’à ce que Zoé s’endorme…

 

 photos du 19/09/10

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

6 réflexions sur “LA SIESTE BIS REPETITA

  1. J’adore revoir les photos de Zoé depuis ses 1ers mois ! Ce qu’elle a pu grandir !!
    Pour ma part, Noé fait ses siestes dans son lit, d’ailleurs il ne vient jamais dans notre lit, même quand il malade, c’est notre choix !
    Mais bon, là je viens de le coucher et il fait la java dans son lit, je crois que je vais devoir monter et le recoucher ! Mais il va finir par s’endormir, aucun doute là dessus ! 😉

  2. Comme elle est trop chou…
    ici Zoé ne dort que dans son lit (ou la poussette en balade)… notre lit à nous, pour elle c’est la grande aire de jeu moltonel epaisseur triple!! HORS DE QUESTION d’y dormir, meme à 5h30 du matin… meme si papa et maman dorment d’un oeil, moi je les cajole, leur leur raconte une histoire, et quand Ninou miaule enfin, c’ets le top depart pour la fiesta !!!
    Bisous

  3. héhé les siestes familiales!!!! 😉 Quel plaisir de revoir Zoé toute pitite!!!! C’est vrai que c’est chouette ces siestes! je t’envie le moment ou elle monte et se couvre seul! nous c’est dans notre lit mais c mega chiantos de l’endormir quand meme! surtout quand papa est là car papa=jeu!!!!!!!!! et qu’ils sont choux quand ils se reveillent la tete enfarinée, les chebeux ebouriffés…!!!! J’adore!

  4. ici c est sieste dans son lit , on a pourtant essayé sieste dans le lit de papa et maman mais yanis est trop fan de son lit pti pere ! notre lit = terrain de jeux !!! trop chou Zoé qui se couvre seule ❤

Laisser un petit mot doux :

