RETOUR VERS LE PASSE…


Cela fait plusieurs jours qu’on regarde notre grand mur blanc dans le salon en face de nous. On cherche un énorme tableau pour combler le vide, en noir et blanc, mais on ne trouve rien qui corresponde à nos goûts.

 

Je me suis mis en tête que peut-être si on faisait imprimer nos photos sur toile ou poster, cela ferait notre bonheur.

Je commence donc à farfouiller dans mes dossiers de l’année dernière et tombe sur les photos de naissance de Zoé à la maternité.

Nous n’avons jamais fait appel au photographe officiel qui propose des clichés bien trop chers, alors on s’est débrouillés nous mêmes.

Et c’est alors que je me suis dis que ces photos, je ne vous les avais jamais montré…

Mieux vaut tard que jamais.

 

1ère visite le lendemain de l’accouchement au service pédiatrique où Zoé a passé la nuit toute seule (pour savoir pourquoi, autant lire CECI)

Upload image

 

Le Papa trouve sa petite Zoé magnifique, malgré les petits scotchs (pour les fils de l’intubateur)

Upload image

 

« On m’a dit que malgré mes soucis respiratoires, j’étais déjà une guerrière ! »

Upload image

 

« Et dans cette « chambre », Maman me le répète tout les jours ! »

Upload image

 

« Mais bon c’est du boulot de se battre, ça mérite bien un somme »

Upload image

 

« Et pleins de bisous et de câlins… »

Upload image

Upload image

Upload image

 

Si après ça on me demande « c’est une fille ou un garçon ? »

Upload image

 

Je retrouve enfin Zoé dans ma chambre…

Upload image

 

…juste avant le grand départ vers la « vraie » vie ! On vient de retirer ses petits scotchs, d’où les joues rouges.

Upload image

Upload image

14 réflexions sur “RETOUR VERS LE PASSE…

  1. trop mignonne zoé!! T’as vraiment de superbes photos là pour combler ton pan de mur!!! On la reconnait très bien zoé!! Pas trop changée en fait!!!
    Tes photos sont très émouvantes! Je vais m’endormir ce soir avec la larme à l’oeil : c’est malin (merci!!). Bisous

  2. Je me souviens d’avoir lu ton récit avec émotion, j’ai plein de larmes dans les yeux encore en voyant vos photos. Au milieu de ton article j’ai eu peur que Zoé ait des problèmes et j’ai été tellement soulagée à la fin! Comme nous toutes je sais, mais je voulais l’écrire.

    Un jour, juste à peine moins enceinte que toi, je me suis prise à lire ton blog avec coeur, un je-ne-sais-quoi m’a touchée et je n’ai rien manqué depuis. Tu dois trouver étrange, cette « nana » du Canada qui ne lâche pas de vous lire, mais c’est comme ça. Chaque soir avant de quitter le boulot j’ai mon mail qui m’avertit de vos nouvelles péripéties et je prends quelques minutes pour lire.

    Ce soir j’en prends quelques unes pour écrire aussi, tiens!:-)

    Voilà, je vais aller trouver ma petite cocotte à moi maintenant, ta Zoé me rappelle ma Karélie!

    Merci de ta générosité dans ce merveilleux blog. 🙂

    • rhhhooo, des messages comme ça j’en voudrai tous les jours !! J’ai lancé ce blog au début comme un « gros morceau de souvenirs », une trace de mon quotidien de femme enceinte, puis de maman. Et au fil des jours vous avez été plus nombreuses à me lire mais surtout à m’être fidèle. Quelle récompense et quel plaisir pour moi ! Mais de là à imaginer que Zoé et Moi traverserions les frontières !! Mille bises ♥♥

      • « rhhhooo, des messages comme ça j’en voudrai tous les jours !! »

        Humm hummm… et les notres???

        Merci Genevieve 😀 tu donnes du beaume au coeur à notre Gwendo !
        Des bisous à ta Karélie!

      • Ça serait plus pareil si tu en avais tous les jours, des messages comme ça!!:-P

        « Un gros morceau de souvenirs »… Comme j’étais triste lorsque le serveur a planté il y a quelques mois! J’ai tout de suite pensé à toi qui mets tant d’efforts à trouver des trucs intéressants à écrire chaque jour, au trésor perdu de Zoé… parce que j’avais aussi perdu mon blog, je pleurais aussi mes souvenirs de femme enceinte et les premiers mois de Karélie décrits presque chaque jour aussi.

        Pour en ajouter un peu plus, je peux dire que ton oeuvre m’a inspirée et aussi m’a montré à exprimer ce que je n’osais pas au début de mon aventure de maman. Tu es aussi en quelque sorte une éclaireuse, quelques mois devant nous; Karélie elle, a 15 mois.

        Les couleurs acidulées de tes récits agrémentent mes promenades sur le net! Ça me donne le goût de m’intéresser à tout plein de choses!

        Ah là là…

        Et tu vas nous montrer ton poster quand il sera sur le mur?

  3. Et pour repondre…que d’emotions…que de belles photos… quelle belle famille…
    Je ne suis pas tres photos de nous sur les murs… mais j’ai hate de voir ça chez toi, car je sais d’ores et déjà que cela sera fait avec gout…
    Et je ne pense pas que tu es besoin d’un pro… tu as déjà de l’or dans les doigts les mains (pas seulement pour la couture) et la tete…
    Tu es une artiste, et vivement que tu montes ton propre « truc » à toi !
    Bisous!

  4. bouh et moi j’ai la larme a l’oeil, ma binomette, qui me dit qu’elle a accouché, que zoé est née mais quasi en même temps que lilou puisque je m’en souviens encore, j’étais a la mat quand j’ai recu le message, je disais a mon mari ah mais c’est trot tôt!!

    bisous a la guerrière, maintenant elle est en pleine forme, tout va bien ♥

    très jolie idée pour la photo sur toile, tiens je vais peut etre mettre mes bébés d’amour aussi en grand, bien que je les ai déja sous toutes les coutures!!!

  5. Re
    Que de belles photos et de jolis souvenirs.
    Je me souviens aussi avoir lu ton récit avec beaucoup d’émotions, et de sueurs froides. Pour vois maintenant la jolie Zoé en pleine forme !!
    Pour épondre à ton com d’hier, oui je me suis incrustée en douceur ! Ton blog est tellement plaisant à lire qu’on se prend vite au jeu de venir voir si des nouvelles acidulées peuvent égayer majournée au bureau.
    Biz chez vous.

  6. oH quelles sont belles ces photos!!! contrairement à beaucoup de com’euses, moi je ne suivais pas encore ton blog à ce moment.. Je ne savais pas tout ca!
    je vous fais de gros bisous et moi j’dis t’aurais pas du mettre des photos de l’hopital! lol (cf au sms!!!)
    des bisous ENORMES!

Laisser un petit mot doux :

