18 MOIS ET ELLE GRANDIT, GRANDIT !


Voilà nous y sommes, le 2ème cap est passé !

Après le 1er anniversaire vient ensuite le cap des 1 an et demi.

 Aujourd’hui notre Zoé nationale fête ses 18 mois.

Et depuis 2-3 mois elle progresse à allure folle, je ne la vois plus s’arrêter !

Elle parle de mieux en mieux, étoffe son vocabulaire d’un nouveau mot par semaine.

Ces derniers jours : « cassé, c’est chaud, cash, c’est (pas) beau, c’est (pas) bon, kèkecé » sont entrés au programme.

 

Du côté de ce que j’appelle « les débrouillardises », elle grimpe seule sur les chaises de cuisines, non sans mal.

Elle grimpe et descend seule les escaliers.

Elle va chercher sa chaise haute / réhausseur quand elle veut dessiner ou manger.

Elle enlève seule ses chaussettes.

Elle se coiffe seule.

Elle mange et boit seule (plus ou moins proprement)

Elle nous dit « merci » à chaque fois qu’elle reçoit quelque chose.

J’ai appris à ce qu’elle nous fasse un bisou aussi pour nous remercier quand on lui donne quelque chose qu’elle a mérité.

Elle se frotte pour se laver dans le bain.

Elle fait des gribouillis, des traits et des points au feutre.

Elle ne tient plus allongée sur la table à langer et c’est méga galère pour le changement de couche.

Elle nous réveille d’un « eh oh » + bisou quand on fait semblant de dormir et se marre à en tomber par terre quand on fait semblant de ronfler.

Elle nous prend les mains pour nous dire « allez on danse » et se balance de droite à gauche en serrant foooort nos doigts !

Et tant d’autres choses qui font que

OUI c’est chouette d’avoir un petit bébé de quelques mois dans nos bras, mais OH QUE OUI c’est génial de le voir grandir pour en arriver là.

 

P’tite poucinette d’amour, puisque je sais que tu lis ton blog désormais,

HAPPY MONTHDAY et JE T ‘AIME !

(et là j’parie que comme à son habitude elle est morte de rire…)

 

 

 

 

 

 

 

 

17 réflexions sur “18 MOIS ET ELLE GRANDIT, GRANDIT !

  1. Joyeux 18ème mois-iversaire à ta petite zoé!!! A chaque nouvel article je viens lire ton blog que je suis depuis ces début mais je laisse rarement un message,pourtant j’adore, te lire, enfin vous lire, puisque Zoé écrit quelques fois ses propres articles!!! D’ailleurs sa fait longtemps que le papa de Zoé n’a pas fait le sien!!!!
    Et puis tu dit « notre petite Zoé nationale » mais moi je dirait Internationale car il me semble que tu es lu dans d’autre pays!!!
    Allez continue longtemps ce Blog génial pour notre plus grand plaisir de continué à te lire!!!!!

  2. 18 mois …..

    la vache 😀 😀 😀
    j ai du mal à y croire tellement ça passe vite 😉
    hanaé est aussi debrouillarde que Zoé, c est le pied !!

    alors plein de bisous à ta puce de notre part à toutes les 2 .. et à toi aussi !
    vive les bebes qui ont 18 mois aujourd’hui, c est les meilleures *sifflote*

  3. Tout plein de gros bisous à la plus débrouillarde des petites fille : JOYEUX MOISNIV Mzelle Zoé !!!! C bien maintenant tu aides Maman à faire ses articles sur ton blog!!! Cool!! Loulou aussi m’aide ici!!! Elle me met souvent le souk!!!!!!!!!! BISOUS

  4. Joyeux 18ème mois-niversaire jolie Zoé!!!!

    Eléanor et moi faisons à toi et à ta maman plein de bisous!! ^^

    continue à écrire, c’est un régal de te lire :b

  5. Joyeux 18 mois à ta jolie Zoé !
    J’adore les vidéos ! Pour les 2 (la 3ème j’ai pas pu la voir), j’ai le même spécimen à la maison : c’est caprices sur caprices et pleurs dès qu’il n’obtient pas ce qu’il veut !
    Gros bisous à toute ta petite famille ! 😉

  6. « OUI c’est chouette d’avoir un petit bébé de quelques mois dans nos bras, mais OH QUE OUI c’est génial de le voir grandir pour en arriver là. »

    Oh que c’est bien dit!

    Et bravo pour les bisous et les merci!!!

  7. Joyeux 18 mois Zoé, tu es née le même jour que ma puce, donc j’ai toujours une petite pensée pour toi dans ces moments là 😉
    Tu es trop craquante!

Laisser un petit mot doux :

