CE QUI DEVAIT ARRIVER, ARRIVA !


Voilà, le sale temps est de la partie !

(je viens de rentrer chez moi après ma « sortie pipi-caca » des chiens) (oui, je sors un par un mes chiens pour qu’ils aillent pisser même par -5°C et sous la grêle, plaigniez moi s’il vous plaît)

C’est juste l’horreur, je vous raconte un peu ma vie je sais, mais si je ne vous le dit pas à vous, à qui je peux le dire ?? Hein ? Bon…

 

Donc juste avant de me coucher, comme Vincent est déjà dans les bras de Mordphée bien avant moi (il se lève à 5h20 tous les matins pour aller bosser) c’est moi qui me « coltine » la sortie pipi-caca » des clébards.

Fois 2, en plus !

Bref, enfilage de polaire + col écharpe en laine + manteau (qu’il faut vite le changer, ma fermeture est pétée, c’est juste l’angoisse) + bottes de pluie.

Les clebs font leurs petites affaires (mais pourquoi sont-ils plus lents quand il pleut des cordes ???????????)

#Minute glam’ ON# : Je regarde, ou pas… #minute glam’ OFF#

 

Puis je rentre.

 

Et ce soir, comme hier soir, bah devinez où je dors ?

(au fond là-bas, celle qui a dit dans le panier du chien….aheum)

Bah je dors dans le canap’. Et ouais ma p’tite dame.

Et j’ai fait tout ce baratin pour vous expliquer pourquoi : parce que ma ptite Zoé est malade, ou plutôt sacrément enrhumée !

Elle en tient une bonne, à tel point qu’elle n’arrive plus à respirer la nuit puisqu’elle prend sa tututte.

Donc toutes les 2-3 heures elle se réveille, je lui débouche le nez tant bien que mal car elle déteste ce genre de manip’, je retourne dans mon canap’, je ferme les yeux 30 minutes et suis réveillée par Clébard minus qui monte sur mes pieds (alors qu’il a un panier avec couette tout confort).

J’entends Zoé baragouiner un truc, je regarde par le trou de la serrure. RAS, elle s’est rendormie.

Je retourne me coucher, m’endors 1 heure et suis réveillée cette fois par Clébard balaise qui éternue (oui mon chien éternue, pipi sous temps pluvieux, qu’est-ce que vous voulez…)

Et voilà, il est 5h20 et Vincent se lève.

Dure nuit….

 

Ah oui, je dors dans le canap’ pour être au plus près de la chambre de Zoé qui n’est pas à l’étage (les allers et venues dans le noir, pour finir par monter dans notre chambre avec Zoé + coussin + matelas + couette sous le bras : merci, j’ai donné !!)

 

 

 

16 réflexions sur “CE QUI DEVAIT ARRIVER, ARRIVA !

  1. Pov choupette…. ya pas moyen d’avoir un « lit » confortable dans la chambre de Zoé? parce que quitte à pas dormir dans ton lit douillet avec chauffeuse humaine dormante (sus nommée Vincent) pour t’occuper de ta puce… autant avoir ton ti’nid dans la chambre de Zoé??
    Pour les clebs… arfff et vi vie de chien (VDC)…
    Bon courage, un bon chocolat chaud et au dodo!

    PS: pour son nez bouché, tu n’as pas reessayé l’oignon ? as tu du rhyno**** à instiller dans son nez, ça aide vachement à « mieux respirer » surtout si tu as du mal avec le mouchage…
    PS2: pour le mouchage, est ce que Zoé se mouche dans un mouchoir? ou mouche bebe? ici on commence à la faire bien souffler par le nez dans le mouchoir, ça l’amuse et moi je suis ravie de zapper le mouche bebe…
    Bon courage pour cette nuit!

    • oui, on a pensé au lit pliable de dépannage. Je n’ai pas réessayé l’oignon coupé en 2 (ça pue trop!), je le donne sous forme d’homéopathie, mais pour une fois je ne vois pas d’amélioration…Et non, elle ne se mouche ni dans un mouchoir, ni dans sa main ! lol Elle ne sait pas souffler avec le nez, c’est pénible !

      • elle a appris lors du bain, on lui a montré comment soufflé par la bouche et le nez pour faire des bulles… puis pendant le sechage pour se moucher, j’envoie de l’air par les narines, et ça la marre, je lui mets la main juste sous mon nez et toute heureuse de sentir l’air elle a voulu faire pareil…sauf qu’elle y a pas eu que de l’air qui est sorti, y avait plus qu’à essuyer et ct parti mon kiki… bon elle souffle pas encore assez fort…mais ça va venir!
        Bon courage!

        PS: Oh ciel ma fille revient de sa promenade avec son papa…; elle est pleine de sable de la tete aux pieds!

      • ici, si Zoé avait pu sortir dehors sans son vilain rhume, elle serait pleine de flocons ! il neige depuis une heure !!! mon dieu, je vais mourir….(je hais l’hiver…)

  2. Euh en fait tu dors sur ton canapé…. comme dans la pub l’excuse du tanga trouvé dans la poche de la veste… tu hurles et tu te retrouves sur ton moelleux canapé, pour dormir jusqu’à pas d’heure…. LOL

  3. Je viens de voir la video avec le son … hihi tu ouvres bien la lumiere 🙂
    Dixit Zoé: (en visionnant la vidéo)
    Bonjour Zoé,
    – Coucou, repond la mienne
    Tu as fait un gros dodo
    -NON
    tu blablabla
    -NON
    tu blablabla
    -NON,
    Tu montres la jolie peluche
    – Tiens tiens tiens avec la main tendue vers l’ecran (tiens tiens tiens = donne moi stp)

    tu mets la musique, et elle se met à danser
    Tu dis non à ta Zoé qui escalade son lit (NON DI DIOU!!!)
    Et la mienne se fige, coupable d’avoir fait une betise, sans en faire!!!!
    J’adore visionner tes videos avec ma Zoé à coté !!!
    Gros Bisous !

  4. Merci pour la vidéo de Zoé au réveil.:D
    Elle a pas dut tout l’air malade mais plutôt prête à faire tourner sa mère en bourrique en disant non à tout et à faire des bêtises. C’est quoi cette idée qui lui est venue de passer par dessus le lit.
    Bon courage pour les sorties chien par le temps qui arrive (c’est pour ça qu’on a pas de chien) et pour tes nuits sur le canap bof bof. J’espère que tu fais la sieste 😉
    Bon rétablissement à Zoé mais ça n’a pas l’air de la mettre de mauvais poil.
    Jules est super grognon au réveil, il lui faut au moins 15 min..

  5. Une raison de plus pour moi de ne pas avoir de chien (en plus des poils) 😉
    Pleins de gros bisous à Zoé et j’espère que son rhume va vite passer ! Tu dis que l’homéo ne fait pas effet (alors qu’avant oui), et que l’oignon ça pu de trop ?! Peut-être qu’en fait c’est l’oignon qui fait le plus effet ! A voir ! 😉
    Zoé a l’air de vouloir suivre les traces de sa maman et de se mettre à la danse classique ! 😉

  6. je vie la meme situation avec les chiens a la maison les sorties avec ce temps , les eternuements qui reveillent toute la baraque et tout et tout ! je confirme c est penible !
    j ai aussi la meme chenille a la maison elle vont me rendre dinguos ces chansons a force !!!

    bon retablissement a Zoé ptite puce

Laisser un petit mot doux :

