DES NEWS DE LA MAISON…


Bah vi, ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé (pis pour dire la vérité, je n’ai rien d’autre à  vous raconter…:-) )

Donc au niveaude l’extérieur, ça a bien avancé !

 Le terrain qui était un champ de patates a été retourné, les pierres tassées et le gazon semé.
Les gravillons sont étalés et maintenant que le temps est bien pourri, nous sommes bien contents d’avoir fait ça en premier.

Vincent a planté quelques arbustes sur le devant, on a préféré faire un panaché plutôt qu’une haie toute bebête de tuyas.
Il a également posé des petites bordures en béton pour éviter que les gravillons ne se balladent dans la future pelouse.

 

Voici donc le terrain avant :

 

Upload image

Upload image

 

Et le terrain après :

 

Upload image

Upload image

 

Upload image

Upload image

 

Le portail et la clôture sont posés :

 

Upload image

Upload image

Upload image

 

Maintenant qu’il fait plus froid (glacial même !!) on va pouvoir s’attaquer tout doucement à l’intérieur.

Première étape, la salle de bain du bas et le mur contre la baignoire :

 

Upload image

Upload image

 

Voilà, ça avance doucement mais sûrement.

Pas évident de se dire qu’on ne peut pas tout faire d’un coup faute de moyens, mais au moins à chaque nouvelle petite étape de faite, nous sommes très heureux.

Publicités

14 réflexions sur “DES NEWS DE LA MAISON…

  1. beau boulot 😉

    nous aussi nous sommes en travaux (on renove) et je comprends, c est pas toujours evident à gerer …
    si on avait des finances illimitées ….. 😀
    en tout cas je confirme,c est vraiment gratifiant de voir le travail avancer !
    bisous bisous à vous 3

  2. ben ici aussi on est les rois des travaux! et parfois c’est dur, c’est sur, mais apres, on est tellement fiers! bon, comme tu dis, ça avance en meme temps que les finances, mais le principal, c’est que ça avance! 😉

  3. 🙂 …bon ok ok on dira que c’est la raison pour laquelle on n’a pas eu d’article du dimanche… quoique quoique!
    En tout cas superbe !!!! vivement le printemps pour voir la pelouse, Zoé y courir, et toi etre ravie qu’il fasse beau 😀
    J’aime bcp les bacs à fleurs violet!!!
    Gros bisous chaud!!!

  4. je pense qu’on a toutes été un moment ou l’autre dans les travaux !
    C’est long … (finances oblige!) mais on est tellement fière du résultat
    Alors pleins de bisous chauds et de courage !

  5. Bravo à Vincent pour ce joli extérieur ! Et bon courage pour les travaux intérieurs !
    Nous, on a eu la chance de pouvoir faire toute la rénovation de la maison sans habité dedans, mais bon, on a presque tout fait nous même, donc ça nous a coûté beaucoup moins cher et on n’avait pas la maison à acheter car c’est un bien de famille !
    Je veux voir des photos de l’avancement ! J’adore ! 😉

  6. N’empêche, vous avez avancé super vite!! Ca fait qd même peu de temps que vous avez déménagé!! Chapeau!
    Nous chez nous c’est tjrs maison en travaux… Et ça va durer un moment mais bon c’est aussi ça qui nous permet d’apprécier chaque étape!!!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s