JE T’AI DANS LA PEAU #1


 

Cela fait plusieurs années maintenant que je pense au tatouage. Et se faire tatouer est selon moi un acte réfléchi sur le long terme.

 

Il ne me viendrait pas à l’idée de suivre une mode ou de me faire tatouer un dauphin sur l’épaule sur mon lieu de vacances, juste parce que « aaaaaah hiiiiiih uuuuuuuuuh » (cris de dinde folle de joie de faire comme sa copine Martine).

Et puis il y a tatouage ET tatouage.

 

Essayons de décrypter un peu tout ça !

 

LE TATOUAGE BEAUF :

le fameux « I love Mum, tu es tout pour moi et tu passes avant ma canette de bière »

 

Le tatouage wok’n’woll (loup, aigle, moto, indien…) qui te donne un style de ouf aux journées rencontres country

 

Le tatouage inévitable « Aquecoucou », pour prouver au reste du monde que t’es un fan, un vrai de vrai

 

PIRE ! Le tatouage « Aqueucoucou » + wok’n’woll (Medey medey ! on touche le fond….)

 

LE TATOUAGE RATE :

Toi qui rêvais de rendre hommage à un être cher, tu es tombé sur un tatoueur meilleur en plomberie qu’en dessin qui lui a fait une tête de Troll

 

 

 

Ou bien, ton tatoueur n’est pas allé assez longtemps à l’école pour constater que tu lui as donné un tatouage avec une faute d’orthographe / de frappe

 

Ca arrive même à Rihanna qui a converti l’anglais au français. Tu regrettes de l’avoir fait dans le cou hein Riri ??

 

LE TATOUAGE CLUB MED :

Le fameuuuuux tribal au henné pourri qui soit, tient deux jours. Soit te donne des boutons de part sa qualité d’encre médiocre (« Martine, les chaussures c’est pas possible là ! »)

 

Le trop choupi-mignon tattoo au nombril en forme d’étoile ou de soleil, que Pôpa Môman t’ont autorisé de faire à Palavas-les-flots pour tes 16 ans.

 

Mon préféré : le Flipper !! Sans commentaires….

 

LE TATOUAGE BEURK :

Avant tu te demandais à quoi servait un nombril hein ? Maintenant tu sais (on dit merci quiiiiiiiiiiiii ?????)

 

Ca marche aussi avec le poireau. Pendant des années t’en avait honte, désormais tu l’arbores comme une médaille

 

Pis y’a aussi le tatouage qui prouve que t’aimes tellement tes gosses que tu les as dans la peau

 

LE TATOUAGE INTEGRAL :

A la base, c’est un art japonais ancestral qu’on peut respecter (les coutumes, tout ça, faut pas trop mettre le nez dedans hein…)

 

Pis y’a les déviances et t’hallucines quand Monsieur Joubert ton patron, de retour d’un congrès en Asie, revient comme ça

 

Ou que tu choppes en flag’ ton voisin dans son jardin, ramassant ses tomates cerises (celles qui poussent sur la plante hein, pas les autres…)

 

Après, il y en a certains à qui tu es prête à tout pardonner… »Wentworth, tu chies des bulles quand même hein… »

 

 

Vous voyez, ce ne sont pas les exemples qui manquent. Et encore, j’ai préféré ne pas mettre certaines images, les gens sont dingues j’vous jure !

Après tout, ce n’est qu’une histoire de goût et peut-être que vous avez vous aussi un dauphin sur l’épaule ou une salamandre sur la cheville (c’était dans les années 80 pendant vos vacances au club med…mais ça n’excuse pas tout !!!) et je vous aime bien quand même !

 

De mon côté, si je devais me faire tatouer, cela resterait très subtil et poétique. J’ai songé à plusieurs choses et c’est sans doute l’hésitation qui fait que je n’ai pas encore franchi le cap.

Je vous donne rendez-vous demain pour vous montrer les images qui m’inspirent beaucoup et qui demandent à être retravaillées pour en faire un tatouage unique.

C’est un peu le but non ?

 

source : google pics ~ ugliestattoos
7 réflexions sur “JE T’AI DANS LA PEAU #1

  1. Tatouage, piercing… ils ne sont beaux qu’apres mure reflexion…. et laisse place à une belle peau sans rien ! hihihi on tourne en rond quoi !
    J’ai hate de voir ce dont tu as envie.
    A demain donc!

    PS: le coup de la mariée ratée sur l’epaule?? c’est une blague ou un vrai?

  2. Ta rubrique « les tatouages beurk » m’a beaucoup fait rire ! J’avais jamais pensé à ça jusqu’ici. Quelque part ils ont eu une bonne idée…;)

  3. Hé bé, y a qu’en même des truc de fou!!! J’allucine!!! Je comprend trés bien pourquoi tu réfléchit, car c’est quand même un truc a vie et en plus faut tmber sur un bon tatoueur!!!

  4. C’est clair que les tatouages c’est chacun son truc ! Moi je ne suis pas trop fan, mais il y en a des beaux et aussi des très moches, la preuve !
    J’ai hâte de voir ce qui te ferait plaisir ! 😉

Laisser un petit mot doux :

