FLASH SPECIAL !


Interruption momentanée des programmes pour un bulletin météo qui s’impose !

 

Retour sur les évènements d’hier mercredi :

5h30 ~ le réveil sonne, Vincent se lève, je prépare Zoé et hop ! à 6h tout le monde en voiture, après avoir passé bien 10mn à gratter le pare-brise. Direction la nounou puis le boulot.

6h20 ~ je sors les chiens pour qu’ils fassent leur petite affaire et rentre me recoucher (seule, dans un grand lit tiède, trop la belle vie je sais, ne m’en voulez pas !)

7h ~ il pleut des cordes. Bizarre, mais je me fais la réflexion qu’au moins ça fera fondre la neige qui reste aggripée aux trottoirs.

10h ~ wouah j’ouvre les volets de mon salon et que vois-je ? 10 bons centimètres de neige par dessus les restes de neige des jours précédents ! Humm, ça sent pas bon tout ça…

13h ~ tempête de neige depuis 7h du mat’, on ne voit rien à 5m et on a 20cm. Mes bacs à fleurs sont litteralement cachés sous les flocons. Oui, ceux-là même !

 

Upload image

 

13h10 ~ Vincent m’appelle pour me dire qu’il part plus tôt du boulot et récupère Zoé chez la nounou juste avant qu’elle fasse sa sieste, comme ça au pire elle dormira dans la voiture.

13h30 ~ C’est le bordel à Rambouillet, on ne peut pas rouler tellement il y a de neige et obligé de nettoyer sans arrêt son pare-brise. Les gens sont énervés, mais ce n’est que le début. Je me demande à quelle heure ils vont rentrer…

15h ~ Vincent décide de s’arrêter, impossible d’aller plus loin. En deux heures il a à peine réussi à sortir de la ville. La nationale est fermée, les chemins Bis sont engorgés, bref la cata !

16h ~ direction la maison de quelqu’un pour les héberger au chaud un petit peu. Et dire que Zoé est dans ce foutu merdier !!! Et moi évidemment je ne peux rien faire pour les aider, j’en ai les larmes aux yeux. Personne d’ailleurs pour les aider, ce n’est vraiment pas le moment de prendre sa voiture.

18h ~ la nuit est tombée depuis presque 2h, Vincent et Zoé sont sur la route en direction de la maison, mais toujours autant de peine pour rouler. Certains véhicules sont abandonnés sur le bas-côté par leurs propriétaires qui préfèrent rentrer à pieds. D’autres sont malheureusement dans le décor.

19h45 ~ la porte d’entrée s’ouvre et je retrouve mes deux loulous exténués et gelés (quoique moins pour Zoé qui semble-t-il pète la forme après avoir dormi 2h30 dans la voiture). Que c’est bon de les voir !! Moi qui imaginait déjà les savoir passer la nuit sur Rambouillet ou pire, en plein champs dans la voiture sans repas ni couvertures, me voilà rassurée.

Hop un gros bisou, un bon repas chaud et au lit !

23h ~ Zoé me fait la fête de la couche ! A trop avoir siester, plus envie de dormir et pis mieux vaut rester avec Maman !! 

 

Voilà, un bien moche épisode n’est-ce pas ! Quelle angoisse.

Je déteste profondément la neige à tel point que j’ai même du mal à marcher dedans (ca crispe sous les pieds, quelle horreur !) et je ne comprends pas comment on peut préférer aller aux sports d’hiver plutôt que de se la couler douce à Hammamet…??? Faudra qu’on m’explique…

 

En attendant, ce midi aux infos, j’ai juste halluciné ! Vous vous rendez compte tous ces gens et familles avec enfants qui ont dormi dans leur voiture, dans les magasins qui sont restés ouverts ou au gymnase municipal ?

Le plus fou : 500 personnes ont squatté un magasin de literie pour dormir au chaud sur les matelas de démonstration !!

Allez, place aux images, à vous les studios !!

 

« chao total sur les routes…les usagers abandonnent à regret leurs véhicules »

Upload image

 

« 1 camion, 2 camions, 3 camions, 4 camions… »

Upload image

Upload image

 

« c’est pas l’hôtel Ibis, mais ça dépanne bien »

Upload image

 

« bonne nuit Bertrand (et enlève tes grolles non de diou !) »

Upload image

 

« Gérard, t’es pas à la maison, tu t’retiens ok ? »

Upload image

 

« grosse pensée pour ce petit garçon qui a dû dormir loin de sa maman chérie »

Upload image

 

« les JO de Paris ? Non, juste 1000 perrsonnes venues tester les tatamis ! »

Upload image

 

« et encore des enfants dans tout ça…

Upload image

source : journal télévisé de France 2
Publicités

3 réflexions sur “FLASH SPECIAL !

  1. eh ben, tu as dû avoir sacrément peur…
    Pour Cédric ça a été pareil. il est parti du Perray en Yvelines (son taff) à 15h30 il est arrivé à Trappes chez la nounou à 17h30 pour chercher Eléanor. 2h au lieu de 40 min… O_o
    et ensuite 40min pour rentrer à la maison au lieu de 5min… pff j’étais super inquiètes alors j’ose pas imaginer dans quel état tu étais.
    j’espère que toute cette neige va enfin nous laisser un peu tranquille.
    plein de bisous à Zoé!!

  2. C’est vraiment pas drôle toute cette neige, surtout quand on part le matin avec presque rien et que ça n’arrête pas de tomber dans la journée !
    Vendredi j’ai eut la « chance » que la neige soit tombée dans la nuit (60cm), donc je ne suis pas sortie de la maison et Noé était avec moi !
    J’imagine l’inquiétude que tu as dû avoir ! Heureusement que les portables existent et que Vincent a pu te donner des nouvelles régulièrement, même si elles n’étaient pas rassurante !
    Bref, vivement le printemps ! Mais le problème c’est que l’hiver n’est pas encore commencé ! 😦

  3. Ça me rappelle la crise du verglas ici il y a quelques années. Disons que Dame Nature sait nous désorganiser!

    Bien heureuse de vous savoir sains et saufs.

    Nous on l’a eue le 6 notre tempête, et encore, c’est pas tous les Québécois qui avaient leurs pneus d’hiver d’installés sur la voiture. Comme quoi on s’en sort jamais tout à fait…

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s