BRUSTER !


Il n’apparaît pas souvent sur ce blog, après tout il serait un peu hors sujet !

Pourtant Bruster (bull terrier), tout comme son pote Warhol (bouledogue français), fait partie de mon quotidien.

Et mon quotidien je le raconte ici dans ce blog. Donc il a le droit à une petite place. Et toc !

Si je veux aujourd’hui parler de lui, c’est parce qu’il fait partie de « ces chiens » qui subissent le délit de sale gueule.

Il n’est pas né caniche, chowchow ou autre boule de poils toute mignonne qui font craquer les gosses. Non, c’est un english bull terrier pour être précise. C’est sûr et certain que pour beaucoup d’entre vous, ce n’est pas le « genre » de chien vers qui vous allez spontanément.
Pourtant Gainsbourg en avait une, Pagny aussi, Lily Allen en a même plusieurs.

Parce qu’il a une tête un peu bizarre en forme de ballon de rugby, parce qu’il est massif, robuste et musclé. Parce qu’il peut impressionner avec son regard sournois.

Pourtant, me croyez-vous si je vous dit que c’est une vraie poule mouillée qui flippe à la vue d’un coquelicot qui bouge et se retourne angoissé sur son ombre ?

Il est un peu taré en fait Bruster ! Un peu fou-fou mais débordant d’amour pour ses maîtres.

Son adaptation à notre nouvelle maison à été très difficile la première semaine car c’est une race qui a besoin de repères et de stabilité. Il était si paumé qu’il pleurait et pignait toute la nuit, à tel point que pour la première fois depuis qu’on l’a, il a du dormir au pied de notre lit !

Un adjectif irait bien à ce chien : bizarre.

Il fait des trucs vraiment, mais alors vraiment étranges !

Je vous laisse juger…


Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

12 réflexions sur “BRUSTER !

    • à choisir tu peux aussi te diriger vers le bouledogue français ! ça prend moins de place et niveau bizarrerie ça ronfle, ça pète et tout un tas d’autres chouettes ! et en plus ça adore les enfants !

      • non, mais moi en fait, je veux pas forcement un bizare, je VEUX un bruster!!! bon, ou un warrhol……. heu…. ou un airdale…….ou un jack russel….ou un… rolala, je sais pas vraiement lequel choisir, je les aime tous en fait!!!!

  1. J’adore ces chiens! Ma soeur en a un et en effet, il est lui aussi…bizarre! Autant dans son comportement que dans ses attitudes. Mais c’est un amour, une crème, c’est bien vrai!
    Il est super beau en tout cas ton Bruster!! (c’est marrant, y a pas si longtemps que ça je me faisais la reflexion suite au fait qu’on ne voyait pas beaucoup l’autre toutou de la maison, alors merci!)

      • Il est noir et blanc et s’appelle Tornade. Au niveau truc bizarre: quand il voit un balai, il saute de joie, mais vraiment…. il saute en même temps sur ses 4 pattes, tu vois le genre… il garde les pattes raides tout en sautant, ça lui donne une drôle d’allure!

  2. il est magnifique !!!! moi j ai un staff a la maison donc un peu le meme style de chien et j adore meme si c est vrai qu ils prennent beaucoup de place , de temps que ca ronfle que ca pu on les aiment nos gros pepere !

Laisser un petit mot doux :

