LE REVEILLON DU 24


C’est toujours un peu compliqué de rédiger ce genre d’article. On a envie d’aller au plus simple en disant : « cadeaux plein ! zoé et parents heureux ! homard miam ! vivement le 25 ! »

Pis après coup, je me suis dis que vous valiez mieux que ça !

Alors c’est parti pour la description de ce réveillon du 24 décembre…

Tout d’abord, ce jour-là Vincent a travaillé donc nous avons fêté ça entre nous, tous les 3. On a fait ça avec la famille le 25 midi et soir.

Pendant la sieste de Zoé, j’ai commencé les petits fours au tarama, foie gras et confit d’oignon, mousse de canard-petits cornichons. J’ai fait mes brochettes comté-tomate cerise-gnocchis, j’ai préparé mes homards, raté ma mayonnaise…

Pis j’ai posé tous les cadeaux au pied du sapin et j’ai attendu que la mistinguette se réveille.

3 heures de sieste plus tard, Zoé s’est réveillée les joues écarlates et quel bonheur de voir ses grands yeux qui mattaient le sapin allumé et tous ces paquets qui brillent. Pas folle la guêpe, si on ne lui avait pas interdit elle aurait déjà tout ouvert.

Mais c’est avec beaucoup de patience qu’elle a attendu encore quelques heures.

Nous n’avons pas attendu le 25 au matin et le soit-disant passage de Papa Noël. Pas de protocole chez nous, en tout cas pas tant qu’elle est petite. Nous avons donc ouvert les cadeaux avant le dessert, de toute façon tous les 3 pressés de le faire (quand il s’agit de Noël, j’aime faire les paquets mais encore plus les ouvrir et j’ai du mal à rester les regarder sans rien faire !)

Pas facile de prendre des photos à ce moment-là, Zoé a tellement la bougeotte et mon appareil ne suivait pas le rythme.

Ensuite nous avons -comme tout le monde je pense- regardé les bêtisiers habituels de fin d’année et c’est vers minuit que tous les trois nous avons rejoint notre couette.

Et en guise de cadeau tombé du ciel, Zoé nous a accordé la plus belle des grasse matinée jusqu’à 10h30…

 

 

Déballage en bonne et due forme

Upload image

biscuits Bio pour l’après réveillon

Upload image

boîte à musique en bois qui tourne

Upload image

stylo bleu sur les lèvres, trop le staïle

Upload image

« euh steuplaît Papa, c’est bon j’sais l’faire ! »

Upload image

THE cadeau de la mort qui tue qui l’a occupé toute la soirée

Upload image

Upload image

picasso staïle

Upload image

lorgnage de petits fours

Upload image

pompette staïle

Upload image

Upload image

matelas avec couchage intégré pour pioncer chez les copines ou squatter au pied du lit de papa-maman si malade

Upload image

teste du super matelas

Upload image

application du « cheeeeeeeese »

Upload image

version « mum cheeeeeeeese »

Upload image

Papa fier de sa poupette (mais crevé de sa journée)

Upload image

Upload image

Maman fière de sa poupette

Upload image

un dernier « cheeeeese » pour la route ???

Upload image

 

pour la récap’ des cadeaux on verra demain si vous voulez bien, hein…

Publicités

7 réflexions sur “LE REVEILLON DU 24

  1. OOhhh superbe, merci beaucoup 😀
    Et file te reposer aussi !!! Tu as l’air crevée à ta façon d’ecrire!

    Sinon on a cherché en vain 😦 la meme ardoise magique, alors merci de partager où tu l’as eu!!
    Bisous !

  2. Super l’idée de l’ardoise ! Je crois que je vais investir aussi car j’en ai un peu marre que Noé se serve des murs et autres objets de la maison pour exprimer son talent ! lol
    Et elle est trop belle la robe de Zoé ! 😉

  3. MDR les commentaires des photos!!! Trop jolie pitite Zoé et sa belle robe de circonstance!!
    Moi je n’arrive pas à trouver le temps pour rédiger un article sur les KDO de mes loulous! Sniffffffffff
    Biz

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s