PAUVRE EMPLOI, ASSEHIC et AUTRES BIZARRERIES…#1


Et si je vous parlais de ma recherche d’emploi et tout ce que ça comporte ?

Oui mais bien sûr, c’est c’la oui ! (avec l’intonation de Thierry Lhermitte c’est mieux)…

 

En fait, depuis que j’ai arrêté de travailler, je suis demandeuse d’emploi (oh la bonne blague, quel joli terme !)

Et je vais tous les mois faire mon petit pointage aaaaaaau Pôôôle Emmploiii !! (avec l’intonation de Deejay Mimile c’est mieux)


Oui donc, j’ai rendez vous chaque mois pour un petit bilan (petit est le mot), pour savoir où j’en suis, si je cherche des annonces, si je sais naviguer sur le site internet et tout le toutim.

 

« Quoiiii ? Vous n’avez pas créer votre Espaaace Personneeeel sur notre site internet ?? »

« Euh bah en fait je vais voir les annonces comme ça… »

« Oui -c’est déjà pas mal, si vous saviez le nombre de chômeurs qui ne le fait pas- mais si vous créez votre Espaaaaace Personneeeel (oui ils parlent comme ça à Pôle Emploi) les recruteurs peuvent venir directement vous chercher et lire votre Curriculum Vi-ta-éééééé ! »

« Beuh’mouais ok. Je le ferai ce soir. »

 

Et c’est ce que j’ai fait.

J’ai passé 3 heures à retrouver mon courrier Assedic avec mon numéro d’identifiant, pis mon mot de passe. Ils ont peur qu’un travailleur se connecte ou quoi ?????

J’ai passé 3 heures à créer mon Cyber Space, à faire mon CV en ligne (dieu qu’ils sont moches, si déjà ils travaillaient un peu la mise en page on aurait envie de les lire !)

J’ai passé 3 heures à rechercher des fiches métiers, des codes ROME, des vidéos emploi.

J’ai passé 3 heures à rechercher et modifier des critères pour recevoir les offres par mail.

Et contrairement à quand on cuisine et qu’on passe 3 heures dans les fourneaux, j’ai éteins mon PC et je n’avais rien à me mettre sous la dent. Que dalle, nada.

J’ai tout juste appris que près de chez moi, si tu voulais un job fallait être couvreur, tourneur-fraiseur, téléconseiller ou agriculteur.

Si tu veux faire autre chose : pends toi, tu gagneras du temps.

 

 

Alors forcément, ça plombe un peu le moral tout ça.

On se dit (enfin j’me suis dit) : « putain de ma zette, si j’avais pas été virée aussi, je n’en serai pas là ! »

 

Bon ça c’est pour l’épisode 1

Demain, épisode 2 je vous parle des rendez vous Pôle Emploi, des salles d’attente et de ce qu’on y fait pas.

7 réflexions sur “PAUVRE EMPLOI, ASSEHIC et AUTRES BIZARRERIES…#1

  1. Je compatis ! J’ai été dans la même galère que toi, sauf que moi c’était rdv toutes les 2 semaines !!!
    Contente d’avoir retrouvé un emploi, et dans mon domaine ! Je sais, j’ai trop de chance !
    Bon courage pour ta recherche et pour tes entretiens avec les « gens » de Pôle Emploi !
    Au fait, pour les cv de l’Espace Personnel de Pôle Emploi, je n’ai jamais eu de contact de la part d’un employeur ! Comme tu dis, les cv sont tellement moches qu’ils n’ont pas envie de venir les lire ! Tant pis pour nous !
    J’attends la suite … ! 😉

  2. courage!!! et c’est peut etre un signe du stein pour que tu trouves à t’épanouir de tes talents d’écrivaine et autres choses modeuz, et qui sait peut etre en vivrre un jour!!! 😉

  3. Allez courage! moi aussi j’étais demandeuse d’emploi, et j’ai trouvé un cdd jusqu’en juin. Les cv sur leur sit vraiment nul! en plus, si tu passes trop de temps la dessus, ça se déconnecte, et tout ce que tu as écrit c’est perduuuuuuuu!!!
    Si j’ai trouvé un emploi temporaire, ce n’est pas grâce à eux!
    et tu sais quoi? cet après midi, je vais voir pôle emploi, car depuis que j’ai commencé à faire juste quelques heures de travil dans le mois, au niveau alloc c’est que du n’importe quoi!!!! on va voir s’ils comprennent quelque choses aux courriers qu’ils m’envoient!
    tu traverses une période de découragement, il faut juste retrouver la motivation pour repartir.
    bizou

Laisser un petit mot doux :

