MAMAN AU BORD DE LA CRISE DE NERF !


Désolée si vous attendiez la deuxième partie de mon récit sur les joies d’une chômeuse mais je ne pourrai pas vous le poster !

J’ai commencé à le rédiger mais je n’ai pas eu une minute à moi depuis hier.

Zoé est juste exécrable, elle enchaîne bêtise sur bêtise, on arrête pas de la gronder. Je ne sais pas ce qu’elle me prépare pour le coup mais c’est du lourd !

Elle refuse d’aller se coucher, une fois enfin endormie vers 22h30 elle se réveille vers minuit en sanglots et en hurlant. Sans doute dû à l’excitation de la journée.

Impossible de la recoucher, me v’la pas à gonfler le fameux matelas Hello Kitty reçu à Noël à 1 heure du mat’ dans sa chambre pour qu’elle termine sa nuit à côté de moi dans ma chambre.

Mais une heure après rebelotte, sanglots et pleurs.

Je trouve qu’elle respire un peu encombré, j’ai donc prévu le truc en lui donnant ce qu’il faut mais si le rhume est là, vous connaissez la suite hein….

C’est peut-être aussi les dents, même s’il ne lui reste plus que les 4 grosses molaires du fond, quand elles vont sortir à mon avis elle va douiller. Ou alors la gorge et un coup de froid ?

Quand je lui demande où elle a bobo, elle me montre la bouche, mais est-ce bien intentionnel ??

M’enfin, ce qui m’embête vraiment le plus c’est si elle me prépare quelque chose juste quand elle va retourner chez la nounou. Cela fait 3 semaines qu’elle n’y a pas été et déjà en temps normal la reprise est un peu mouvementée (séparation, quelques terreurs nocturnes, excitation…) le temps que le rythme se remette en place et de se faire à l’idée qu’elle va moins me voir dans la journée…

 

Bon je files, elle est en turbulette dans le canapé et ne dort toujours pas.

Tiens quand j’écris turbulette, je viens de remarquer que ça lui va bien…turbulette….turbulente….

Allez on s’dit bonne nuit vous croyez ???

14 réflexions sur “MAMAN AU BORD DE LA CRISE DE NERF !

  1. Arffff j’espere que la nuit a été… font cheier ces dents et ce nez!!! 😉 j’espere que zoé va vite aller mieux et que rapidement vous pourrez redormir profondement…
    ici pareil nuit pétée depuis la reprise du taf!!! merlin pleure et est inconsolable et ne se rendort que dans notre lit 😳
    biz!

    • ah bah ca, je crois qu’il n’y a rien de pire qu’une nuit en pointillé. La chance que j’ai eu c’est que je ne m’étais pas couchée avant, heureusement….Mamantestent a écrit un très bon article récemment où elle dit ceci (c’est fou comme ça me parle…)
      « Règle n°9: Ne pas faire de bruit pendant la sieste (ou dès que le nain est couché en fait)

      Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.
      Chuchote.
      Enlève tes godasses.
      Ne ris pas trop fort.
      Ne parle pas trop fort.
      Ne tousse pas trop fort.
      Ne passe pas dans le couloir de leur chambre.
      Ne tire pas la chasse d’eau.
      Baisse le son de la télé.
      Ne SONNE pas à la porte.
      Décroche le téléphone.

      Arrête de vivre, le nain dort.
      Oui, pour toi, ça peut paraître excessif. C’est vrai.
      Mais crois moi, au bout de quelques jours, tu comprendras mieux pourquoi le parent réclame le silence lorsque le nain est couché.
      C’est son seul moment de break. Et bientôt, cela va également devenir le tien.
      Donc, fais un effort. Ne range pas la vaisselle en faisant tinter les verres.
      Ne téléphone pas à un pote en braillant.
      Et ne passe pas l’aspirateur.

      N’oublie pas l’adage : « celui qui réveille le nain s’en occupe ». » J’ADORE !

  2. coucou Gwendo. J’espère que la nuit a été bonne sur la fin ….
    Je pensais à ca : As-t essayé l’homéo pour soulager Zoé de ses terreurs nocturnes ? Ils vendent en pharma du sirop QUIETUDE. Il est pas mal … bon c’est sur que ca fera pas effet tout de suite, comme tous les homéo, il faut minimum une semaine pour que ca fasse son petit effet. Sinon il y a les tisanes nuits calmes expres pour bébé (en pharma toujours).
    Sinon en dernier recours, j’irai consulter car elle peut cacher un vilain problème orl (nez, gorge, oreille) et ca fait super souffrir quand on est en position allongé (ca lance hyper fort dans les oreilles)
    Sinon reste le caprice coquin …. mais je n’opte pas sur ce problème là car Zoé te comprend quand il est l’heure de s’endormir et finit bien par tomber dans les bras de morphée, mais elle se remet à hurler ensuite :-((
    Allez, courage
    Bizzzz

    • merci ! en fait la pédiatre m’a donné Chamomilla 15CH qui est spécifique pour dents + terreurs nocturnes. En plus de ça j’ai un sirop pharmaceutique Pediakid, j’en avais déjà parlé là : https://zestofzoe.wordpress.com/2010/07/08/mes-progres-a-moi/
      et j’use et abuse du lait miel avant dodo. Depuis ce matin je suis presque sûre qu’elle sort ses dents car elle a sans cesse ses doigts au fond de la bouche. Et c’est sans doute ça qui la réveille brutalement en hurlant. A côté de ça elle pète vraiment (trop) la forme et a sans doute besoin de se dépenser un peu plus, c’est pour ça que vivement lundi qu’elle retourne chez la nounou, je suis sûre qu’elle redormira bien à cause de la fatigue accumulée dans la journée !

  3. rholalalalala nos Zoé se sont données le mot…ici meme crise, meme bobo dans la bouche… plus pic de fievre!
    Bref dodo en pointillé…et la sieste est passée à la trappe…
    Et là, la question est : creche ou pas creche…
    Alors j’aurai tendance à dire creche pour qu’on se repose aussi, qu’elle change d’air …
    Et pas creche, parce que déjà qu’elle est à la limite cote temperature j’ai pas envie qu’elle chope un truc… puis elle a mal, qui de mieux que maman ou papa pour la reconforter…
    Alors creche ou pas creche : that is the question !

    Bisous et bon courage à vous!!

    Pas mal l’idée du lit pour dans la chambre parentale… j’ai essaye de remettre Zoé dans sa nacelle…ben y pas photo elle a bien grandi la puce!

    • lol tu m’etonnes ! moi aussi je me dis qu’aller chez la nounou lui fera du bien, mais en même temps je connais plus ses besoins et j’ai pas envie d’embêter la nourrice avec mes « il faut qu’elle prenne 3 granules de ca…une cuillère de ci…faut lui laver le nez avec ça… » surtout que le mouche bébé où j’aspire avec la bouche, elle ne l’utilise pas et je peux comprendre ! ça peux être gavant toutes ces recommandations pour elle, même si d’autres me diront que c’est son job de prendre notre relais. En même temps, quand ce n’est que les dents, c’est pas bien grave, maintenant si ta Zoé a de la fièvre, je la garderai bien au chaud à la maison. Parce qu’elle est plus vulnérable et pour éviter de refiler un truc aux autres. Ou comme tu dis, d’en chopper…

      • Ben resultat des courses, elle est allée à la creche car elle n’avait plus rien ….sauf qu’elle en est revenue avec la gastro !!! grrrrrrrr et l’autre x$*^! qui me dit en fin d’aprem attention ya une epidemie de gastro chez les bebes…. Elle aurait pas pu me le dire avant que je la leur laisse GRRRRRRRRRRRRRR!

  4. J’espère que ces foutues dents vont finir d’embêter ta Zoé et que tu vas vite retrouver ta petite fille si gentille et si pleine de vie ! Gros bisous et bon courage ! 😉

  5. Oui ça coule de partout… et rien ne rentre :/ l’épuisement commence à se faire sentir! Vivement demain qu’on voit le doc … Meme si je sais qu’il n’aura pas de solution miracle…
    Regime Riz, carotte, jambon, chocolat, coing…(pour le peu qui rentre)
    Boisson GES45 et eau
    Medocs: smecta, tiorfan, probiotiques, et doliprane…
    Et biensur! tout l’amour des parents (épuisés aussi)…

    • y’a beaucoup de gastros qui circulent. Si elle vomit et a la diarrhée ça doit être ça. Elle doit être crevée la pauvre. Pis nous on est pas bien de les voir comme ça. J’espère que ça ira mieux demain après les conseils du doc.

      • Ca a l’air d’aller un peu mieux apres le gros MIAM MIAM à la vue de la cuisson du steack !!! qu’elle aurait devoré cru !!! hihi!! Elle a donc devoré vite fait bien fait, elle s’est enfilé 120ml d’eau d’un coup et a dit DODO…et là elle ronque !
        donc HOURRAAAAA!!!

Laisser un petit mot doux :

