ON SORT !


Vendredi dernier, Vincent rentre du boulot et me dit : « allez on sort ! »

Direction Cora, hypermarché où j’aime flanner mais pas y faire mes courses (j’ai fait déjà une syncope avec un caddie même pas plein à 200 euros et des bananes, merci bien !)

Petit tour à Gifi cékiki et il était déjà l’heure de manger.

J’avais remarqué un nouveau restau, « Le p’tit Port » qu’ça s’appelle !

Restaurant de poissons et crustacés, moi j’adore ! Et ça change du MacDo.

Et nous n’étions à ma connaissance jamais sorti au restau avec Zozo. Enfin je veux dire jamais depuis qu’elle parle, bouge, marche, court, jette ses frites et appelle les voisins de table.

Je suis sûre que vous voyez…


Bref, nous v’là pas qu’on s’installe, courageux parents que nous sommes.

Une serveuse passe devant notre table et Zoé pas encore assise court vers elle et lui fait un câlin.

???

En même temps Zoé a bon goût, elle est mignonne c’te serveuse – ptèt même un peu trop-, vaut mieux pas qu’elle traîne trop par là avec Papa dans les parages…:-)

Puis un serveur très sympa amène à Zoé une boîte de crayons de couleurs et un set de table à colorier.


1 heure plus tard, on dégustait :

Zoé : nuggets de poulet et pommes de terre rissolées / salade de fruits frais / Vittel fraise (ouais sont pas difficiles c’est vrai les gosses…)

J’ai pris en apéro un cocktail que je pensais sans alcool, je me retrouve avec dans mon verre du rhum-vodka-curaçao-sirop de canne-jus d’ananas. Bon…ben buvons !

On s’est également pris une friture d’éperlans en guise d’amuse-bouche.

S’en suit pour Moi, Tartare d’avocat et crabe (frais !) sauce crème aneth / des moules au roquefort et frites maison / une crème brûlée.

Et pour Vincent une salade de rouget au balsamique de framboise et un plateau de fruits de mer ! A lui seul bien sûr (bon j’ai piqué une langoustine ok…mais les langoustines sont mon pêché mignon…)

 

Vous voulez savoir ce qu’il y avait dans le plateau ?

6 huîtres – 2 moules d’Espagne – 14 bulots – 4 amandes – palourdes – 50 g de bigorneaux – 3 crevettes roses – 1/2 tourteau – 3 langoustines

 

Depuis vendredi nous n’avons rien avalé…logique…


Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Pour la p’tite histoire, Zoé a râlé bien comme il faut avant son dessert, a jeté pomme-poire-ananes sous sa chaise + morceaux de frites.

Elle a avalé quelques éperlans avec la tête et les yeux (cf. dernière photo) alors que pour moi avaler ça c’était presque Koh Lanta !

Elle s’est extasié sur les homards bretons dans l’aquarium et a fait la belle auprès des voisins de table pour qu’on passe pour des parents « trop chanceux d’avoir une petite fille si mignonne, si polie, si sage » (j’l’invente pas, je cites ! #trop fière#)

 

Bref, un super moment qu’on renouvellera si possible une fois par mois…

Publicités

7 réflexions sur “ON SORT !

  1. Alors là, vous avez choisi un super endroit pour le premier resto, bravo! Elle est super Zoé. Déjà grande fille en plus, ouf, ça passe trop vite!

    Je venais tout juste de faire une petite récap des sorties au resto avec la nôtre sur mon blog, c’est de saison à ce que je vois!

    Je peux dire que de mon côté, je ne me paye pas des repas trop « select » quand on sort au restaurant parce que je mange froid ou pas complètement, la plupart du temps… Mais c’est toujours plaisant de sortir montrer notre petite fille si mignonne et adorable, en effet.

  2. Bravo Vincent…. ben vi quoi, c’est lui qui a dit on sort !!!
    Superbes^photos et description des menus, ça me donne faim tout ça…
    Allez va pour un gros dodo, on en a tous besoin!

  3. Zavez bien u raison!!! C que du bon c petits moments!!!
    Hummm le plateau de fruits de mer!!!!
    Et comment ça vous n’avez rien mangé depuis !!! Non mais c quoi c petits estomacs fragiles!!!! A moins que la gastro est envahie votre maison ???

  4. Super pour la sortie !
    Ca fait toujours du bien de se faire un petit restau familial !
    Et puis ca change d’alimentation et de saveurs pour Zoé ! (vive les éperlans !)
    Et au fait, pourquoi vous n’avez rien mangé depuis ? balloné ? gastro ?
    Biz Biz

  5. Sympa cette petite soirée en famille et au resto en plus ! 😉
    Je crois qu’il va falloir que je m’organise ça car ça fait bien 1 an qu’on n’est pas allé au resto avec Noé ! 😉

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s