EASY UP !


A Noël, Zoé a reçu un lot de petites culottes Hello Kitty, bien pratique au moment de l’apprentissage du pot.

Bah vi, c’est bien plus facile d’apprendre quand on a le cul-cul à l’air plutôt qu’en plein hiver (ou alors c’est ce qui s’appelle un « pipi foireux » parce qu’aglagla…)

Bon à vrai dire pour savoir à quoi sert ce fameux popo, pas de soucis Zoé l’a bien compris depuis qu’elle a environ 1 an.

 

Elle a même fait quelques fois dedans, petite et grosse com’, mais quant au fait d’y aller spontanément…aheum…

 

Par contre, j’aurai besoin de votre avis, de partager avec des mamans expertes ou non sur la question suivante :

« Se peut-il qu’un enfant n’aille rarement voire jamais sur le pot et préfère faire directement dans les toilettes (à l’aide d’un réducteur bien sûr) ? »

 

Je ne dis pas ça parce que Zoé agit ainsi, mais peut-être qu’il y a des mamans qui ont constaté que leur enfant avait du mal à comprendre l’utilité d’un pot quand il voit ses parents faire dans les toilettes !

Vous voyez le truc ???

J’attends vos avis, échanges etc…sur ce sujet fort intéressant 😉

 

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Publicités

9 réflexions sur “EASY UP !

  1. Certains enfants comprennent illico l’utilité d’aller sur le pot ; d’autres ont besoin de temps pour se faire à ce changement (c’est dur de grandir!!).
    Sinon,pour certains loulous le pot est difficile à intégrer dans ces cas là le réducteur peut être une solution car plus familier. Mais prévoir alors le marche pied pour qu’ils se sentent à la hauteur!! Dans tous les cas, c’est l’enfant qui va décider…

    • et toi personnellement t’en ais où avec Lou-Ann ?? Ouais faut que j’achète un marche pied rigolo et un réducteur qui donne envie ! Ils savent s’asseoir sur des chaises hautes, y’ pas de raison !

  2. Ici on fait les deux… et je dirai meme les trois !!
    Pot au debut… puis direct sur la cuvette… donc on a pris un reducteur… puis le must pour Zoé…le pot sur la cuvette !! son favoris!
    Alors comme on est vraiment dans la phase cool de l’apprentissage…ben je la laisse choisir… du coup on commence par le pot… on va sur le reducteur… puis elle pose son pot sur la cuvette… et enfin quand on rabaisse le tout.. elle dit « la chaaaaaassssssssse » !!
    Et oui il faut dire aurevoir à tout ça (surtout au papier qu’elle adore utiliser pour se frotter (alors que bien souvent elle n’a rien fait à part le bruitage))…
    voili voilou pour la tite aventure pot de Zoé!

  3. Désolée de ne pas pouvoir t’aider, on n’a pas encore essayé avec Noé ! Pour lui, le pot sert à s’asseoir pour lire ! lol ! Par contre quand je suis aux toilettes, il me dit « pipi » ! Il sait bien à quoi ça sert mais n’est pas bien pressé !
    Et trop mimi les photos de Zoé et de sa jolie culotte ! 😉

  4. Lou-Ann s’est arrêtée à la phase « c mon pot »!! Elle joue avec de temps en temps mais ne veut plus trop aller dessus. Donc pas de pression… On lui laisse le temps, quand elle sera prête, on refera essai. Et aux beaux jours, c’est vraiment bcp plus facile, les fesses à l’air… donc pas de panique! Par contre elle nous prévient à chaque fois qu’elle fait pipi-caca dans la couche. Nos puces n’ont pas encore 2 ans donc rien ne presse!!
    Et pour le réducteur je te conseille de prendre un modèle simplissime histoire qu’elle ne s’en rende pas compte et que ça ne la gène pas…
    Bon courage! Et félicitations pour les photos toujours aussi chouettes.

  5. on a pris le reducteur chez carrouf, le bleu à 9€ aux bords rond, il se pose direct sur la lunette !

    Et oui on a bien le temps…
    Ici le pot reste aux WC… donc si elle veut y aller c’est seulement là bas! (et vu la taille rikiki, mieux vaut ne pas etre claustro!)..;elle dit « au pot » et va taper à la porte des toilettes! c’est mignon tout plein !!

    Sinon rien à voir! Zoé m’a dit pour la premiere fois :
    jtm maman… RHOOOOOO que d’emotions…
    Bisous

  6. Alors nous nous sommes avec les deux egalement! Elle choisit ou elle veut faire! elle nous demande de plus en plus et controle ces envies donc du coup elle choisit…
    bises les filles

  7. nous on en est pas encore là vu que la miss ne daigne tjs pas marcher… on a acheté un pot ce weekend elle a bien compris « pipi caca dedans » mais de là à y faire.. mais c’est vrai qu’après tout ça doit leur paraitre stupide ce truc alors que les parents vont sur le trone royal lol
    tiens la photo me fait penser j’ai oublié de te dire parfum bien reçu et hummmmmm ça sent trop bon le bébé!!!! merci encore!!!!

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s