ON REVIENT LUNDI !


Salut tout le monde !

Juste un coucou en passant pour vous dire que moi la maman je vais bien mieux. J’ai choppé une vilaine grippe qui m’a paralysé et cloué au lit presque 72h, mais je suis depuis ce midi à nouveau sur pieds.

Exit les courbatures et la fatigue extrême, je peux enfin me lever du lit et manger quelque chose, car jusqu’à maintenant l’appétit n’y était pas.

 

Du côté de Zoé, ça ne va pas bien mieux. Elle est toujours crevée, n’avait pas revomi hier mais ce midi elle nous a rendu tout son repas. Enfin, repas est un bien grand mot, ça fait 3 jours qu’elle n’a pratiquement rien avalé.

En plus, j’ai l’impression qu’elle appréhende de manger, comme si elle savait qu’elle allait tout vomir après.

Aujourd’hui il y a eu un léger mieux, elle a grignoté quelques gâteaux mais bon, ce n’est toujours pas ça.

 

Elle a eu de gros épisodes de fièvre, montés jusqu’à 39.2°C, elle est redescendue à 37.7°C tout à l’heure.

En plus de ça, elle doit souffrir des dents du fond, ce qui n’arrange rien.

Et maintenant la rhino est bien déclarée et le nez coule depuis cet aprèm !!

 

De quoi bien m’occuper  !!

 

On revient donc lundi, avec des photos et des vidéos que j’ai pu prendre chez la nounou.

 

On vous embrasse bien fort, mouah mouah !!


Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

Upload image

 

photos prises il y a une semaine, ça allait bien mieux…

19 réflexions sur “ON REVIENT LUNDI !

  1. Bon courage les filles, pas drôle de subir toutes ses attaques virales 😦 J’espère que Zoé va vite se remettre!

    Les photos de ta puce sont trop belles! J’ai acheté en soldes récemment la même robe à Mila marque Boutchou, par contre elle est trop grande et je vois que tu as trouvé l’astuce pour l’accessoiriser et lui donner du style, Ouaouh! C’est quoi à la taille une ceinture en tissu viscose?
    J’espère que votre dimanche sera meilleur. Bisous et à bientôt/

    • lol, ouais elle vient exactement de là-bas ! j’adore ce que fait ce magasin. Pour la taille, tu vas rire mais j’ai utilisé un bandeau élastiqué pour les cheveux ! comme elle refuse de le porter sur la tête, j’ai trouvé la parade 😉

  2. chouette que tu ailles mieux gwendo.
    pauvre petite zoé…ne t’en fais pas sur le fait qu’elle ne mange pas. merlin est resté presque 8 jours sans trop rien dans le bidon et ça y est il remange. ils sont comme nos, quand ils sont malades, il ne mangent pas… ne t’en fais pas. prenez soin de vous les filles, bon dimanche…

    PS:Minipims: j’adore le prénom de ta fille!!!! Mila, c le prenom que j’aurai aimé donné à BB2 si c’est une fille (enfin faudrait dire au futur car je ne suis pas enceinte!!!), mais une de mes nieces qui accouche en avril a deja pris l’option!!!! c trop beau ce prenom!

    • mieux jusqu’à il a une heure ! maintenant j’ai le nez complètement bouché, ça saoule !!! sinon ca me rassure pour l’alimentation ! elle a dû avaler 2 bib, quelques biscuits et 2-3 cuillères de purée sur 3 jours. Forcément rien qui la requinque et lui donne la pêche. Moi aussi j’adore Mila, c’est un bien joli prénom…En plus tu verrais sa fille, elle est de touuuuuuute beaaaaaaauuuté !

  3. Mila est une muguette?
    ne t’en fais pas, Zozo mangera quand elle aura faim et quand elle se sentira de manger. c impressionnant au départ quand ca fait plusieurs jours qu’il ne mange rien ou que ce qu’il mange est re-vomi, mais ils sont malins;, ils réintroduisent le miam au fur et à mesure! merlin était pas bien depuis mardi il y a presque 15 jours , il remange un peu depuis dimanche et est « redevenu » normal depuis hier (voire il mange beaucoup! mais il doit rattraper le retard!)
    si elle aime le lait mais qu’elle a la gerboulette, va en pharmacie, et demande un lait spécial gastro. par contre y’en a un qui a le gout de banane et je crois que la puce n’aime pas ca, mais il y en a un autre! 😉

  4. Genial l’idée du bandeau ceinture !!!
    Ici Zoé ne voulait pas trop mangé non plus cote fruit, legume, bibi, laitage… par contre elle a adoré mangé la VIANDE !!!! donc ben qu’à cela n’y tienne, elle s’est fait 2/3 jours de viande au repas, et des cracotttes! … puis petit à petit on a reintroduit les compotes, puis les purées de legumes etc etc….
    Bon courage!

  5. Ah la vilaine grippe qui a mis maman à plat et la vilaine gastro et la vilaine rhino qui embêtent Zoé !
    Comme l’ont dit les filles, Zoé va bien finir par se remettre à dévorer ! C’est normal que lorsqu’ils sont malades, nos bébés ne mangent pas grand chose ! Pour le lait, lorsque Noé a la gastro je prends « Diarinova » de chez Novalac en pharmacie, comme ça il peut quand même avaler ses bibs de lait ! Par contre, il faut lui faire faire des pauses pendant la prise du bib car sinon pas le temps que tout descende et s’il y a vomito, c’est tout qui ressort, enfin en ce qui concerne Noé !

    Et qu’est ce qu’elle est belle ta Zoé dans sa jolie robe ! Et sympa l’idée de mettre un bandeau en guise de ceinture !

    Allez ! Remettez vous bien ! Gros bisous !

  6. Merci Vraibisou pour le prénom de ma puce 😉 et merci Gwendo pour les gentils commentaires
    Et oui Mila est une muguette, elle est même née le même jour que Zoé!! héhé 😉
    Super l’astuce du bandeau, faut que je tente le coup! 😀

    • et le meme jour que moi alors!!!! euh, ok pas la meme année mais je suis du 16 mai! :wink

      ohlala gwendo tu as tenu a pas envoyer d’articles du w-e… j’espere que c va pour vous! bsious!

  7. Kikooo !!!!
    On est Lundi !!! et vous etes de retour !!!
    Youpi …j’attends j’attends le nouvel article !!!
    On est LUNDIIIIIIIIII!
    Bisouxxx

  8. vivement l’été hein! suis passée par là la semaine dernière me suis chopée une grippe/gastro chépaquoi grrrr alors en plus enceinte tu peux rien prendre comme médoc presque et sélèna traine tjs un rhume-rhino ça va mieux une semaine pis ça revient… quelle plaie! n’empêche que les granules homéo d’épica ont fait des miracles sur sa toux!

    bon courage et gros bisous magiques à vous 2!!

    • ah je ne connais pas ces granules là ??? parce que justement elle tousse, j’ai toujours de l’exomuc pour fluidifier la toux, mais j’ai l’impression que ça la fait encore plus tousser…J’irai voir à la pharmacie, merci du tuyau 😉

  9. Ah ben c’est le jeu ma pov lucette comme dirait l’autre…
    L’exomuc est un fluidifiant…et une fois les secretions bronchiques encombrantes fluidifiées ben faut bien sortir tout ça…donc par voie mecanique : la toux !!!
    Grrrrr il faut prendre des antitussifs si c’est pas gras, sinon ben des expectorants, fluidifiant…En gros on tourne en rond, seul le temps panse nos bobos!
    Granules d’epica je note je note!

Laisser un petit mot doux :

